Movember: une moustache pour une bonne cause

Depuis 2003, le mouvement Movember a amassé plus de 670 millions de dollars pour venir en aide à plus d’un millier de programmes qui visent à promouvoir le dépistage et le traitement du cancer de la prostate et des testicules. Pendant tout le mois de novembre, la pilosité faciale des participants sert à amasser des fonds et à échanger à propos de ce sujet fort important. Certains bars et restaurants de Montréal ont décidé de mettre l’épaule à la roue en annonçant une série d’activités liées à Movember.

Pub Burgundy Lion

1
2496, rue Notre-Dame O, Montréal QC H3J 1N5

«Une belle moustache pour une bonne cause» : voilà ce que promet le pub Burgundy sur Notre-Dame Ouest, qui organise un shave-off le dimanche 1er novembre de 17h à 22h, afin de commencer ce mois en beauté. Plusieurs évènements seront prévus au cours du mois; consultez leur page Facebook pour plus de détails.

Barraca Rhumerie & Tapas

2
1134, av du Mont-Royal E, Montréal QC H2J 1X8

Movember est une cause qui tient vraiment à cœur à la rhumerie de l’avenue Mont-Royal. Voilà pourquoi un MoParty s’y tiendra le 29 novembre. Au menu: un rasage de près et des séances photos, le tout organisé afin d’amasser des dons. Pendant tout le mois, le Barraca fera don d’un dollar pour la vente de produits identifiés.

Brit & Chips

3
433, rue McGill, Montréal QC H2Y 2H1

Les deux restaurants qui excellent dans l’art du fish n’ chips vous proposeront, pendant tout le mois de novembre, une panure bien spéciale. Une partie des recettes engendrées par la vente de ce mets ira à la cause de Movember. On se rend sur Côte-des-Neiges ou sur la rue McGill pour y goûter!

Léché Desserts Inc

4
642, rue de Courcelle, Montréal QC H4C 3C5

L’établissement de la rue de Courcelle qui se spécialise dans les beignes prépare une ou plusieurs saveurs saisonnières pour Movember. Laissez-vous tenter, gâtez-vous et faites connaître le mouvement autour de vous!

Pub Bishop & Bagg

5
52, rue Saint-Viateur O, Montréal QC H2T 2K8

Une compétition de cocktails en collaboration avec Jameson aura lieu durant le mois de novembre dans ce pub de la rue St-Viateur afin d’amasser des fonds dans le cadre de Movember. Consultez la page Facebook ou le site officiel de Bishop & Bagg pour en savoir plus.

McKibbin's Irish

6
6361 Autoroute Transcanadienne, Pointe-Claire QC H9R 5A5

Jeudi le 26 novembre, le pub McKibbins situé à Pointe-Claire vous invite à un repas de dinde et bière (ou vin) et de football américain! Les billets pour participer à l’évènement se détaillent à 40$. Les profits seront remis aux organismes soutenus par Movember. Pour ceux qui se posent la question: les Eagles de Philadelphie affronteront les Lions de Détroit (à 13h) et les Panthers de la Caroline affronteront les Cowboys de Dallas (à 16h30).

Et de six pour le festival MTLàTABLE qui, du 2 au 16 novembre, sert de délicieux entremetteur entre d’excellentes tables montréalaises et des gourmands (et gourmets). À vous donc de choisir un repas multiservice selon votre budget: 21$, 31$ ou 41$. Nous vous proposons les menus d’une poignée de restos aux styles variés. Notez que les menus peuvent être modifiés sans préavis. [crédit image: Lavigne/Ariane Thibeau]
À Montréal, les amateurs de fromage ont la chance de savourer sur place ou d'emporter à la maison des grilled cheese qui récoltent tous les honneurs. Comme quoi tout devient instantanément délicieux quand on y ajoute du fromage. Plusieurs restos d’ici tentent de réinventer la roue en matière de grilled cheese. Nous en saluons quelques-uns!![crédit photo: courtoisie Olive et Gourmando]
Pas besoin de mener une vie d’étudiant pour vouloir manger à petit prix autour du campus Concordia. Que vous soyez de passage au centre-ville, cinéphile averti faisant la file au festival Fantasia ou en pause lunch, voici quelques adresses où vous pourrez vous régaler vite fait, bien fait. [crédit photo: iStockphoto]
Fermer le menu