Nos pizzerias favorites à Montréal

Existe-t-il un mets plus répandu que la pizza? Ce n'est pas un hasard qu'octobre ait été nommé le mois de la pizza. En raison de l'indéniable héritage italien dont bénéficie Montréal, ce ne sont pas les pizzerias qui manquent. Voici celles que nous préférons!

Pizzeria Napoletana

1
189 rue Dante, Montréal QC H2S 1K1

L'une des premières pizzerias de la ville se spécialisant dans les pizzas napolitaines à croûte mince, Napoletana est un monument gastronomique de la Petite Italie depuis plus d'un demi-siècle. Le menu offre des possibilités infinies et met en vedette toutes les garnitures que vous pouvez imaginer et plus encore. C'est également un restaurant où l’on apporte son vin.

Pizzeria Magpie

2
16 rue Maguire, Montréal QC H2T 1B8

Dans cette pizzeria du Mile End proposant une sélection ludique de cocktails et d'huîtres, choisissez des pizzas classiques ou optez pour la spécialité du jour avec des garnitures originales et savoureuses à la fois.

Dolcetto & Co

3
151 rue Saint-Paul O, Montréal QC H2Y 1Z5

Restaurant au thème marin dans le Vieux-Montréal, Dolcetto est un excellent endroit pour passer du temps avec des amis et partager des pizzettas - plus petites pizzas - autour d'un bon verre de vin. Impossible de vous tromper avec la margherita classique garnie de burrata crémeuse; vous pouvez également monter la barre avec une pizzetta au homard.

Brigade Pizzeria Napolitaine

4
1428 rue Stanley, Montréal QC H3A 1P7

De nombreuses pizzerias napolitaines ont récemment ouvert leurs portes à Montréal. Cependant, aucune d'entre elles n'arrive à la cheville de la pizzeria Brigade lorsqu'il est question de rapport qualité prix et originalité. Démarrez avec une pâte à pizza classique et garnissez-la avec ce que vous désirez, de la ricotta au provolone italien en passant par les champignons cremini et les aubergines marinées.

Café Pavé

5
243 rue Notre-Dame O, Montréal QC H2Y 1T4

En plus des sandwichs servis en journée, ce coin déjeuner sert également des salades et des pizzas à tomber par terre! Lorsqu'ils manquent de pâte à pizza, ne paniquez pas et demandez que votre mets favori soit réalisé à partir de naan. Le résultat, sans conteste, fera amplement l'affaire!

Bevo bar + Pizzeria

6
410 rue Saint-Vincent, Montréal QC H2Y 3A5

BEVO pourrait faire penser à un piège à touristes, mais détrompez-vous, c'est tout le contraire. Savourez des délicieux antipasti, pizzas, pâtes et même une poutine au veau braisé dans une atmosphère conviviale. Découvrez leur terrasse pour savourer votre repas lors d'une fraîche nuit d'été.

Pizzeria Bottega Montréal

7
65 rue Saint-Zotique E, Montréal QC H2S 1K7

Idéalement située sur un coin animé de la rue Saint-Zotique au cœur de la Petite Italie, cette pizzeria réputée est le deuxième restaurant de la famille Covone, qui possèdent plusieurs établissements. Pizzas, calmars et gelato: cet établissement est un restaurant italien prestigieux.

Morgane De La Montagne Inc

8
1232 rue de la Montagne, Montréal QC H3G 1Z1

Alors que la plupart des lieux jadis branchés ont fini par s'essouffler et par fermer au bout de quelques années, Rosalie vient de fêter ses 10 ans d'existence. Après un changement de direction, ce resto du centre-ville s'est imposé comme une pizzeria napolitaine où l'on y sert de délicieuses pizzas sorties d'un four à bois traditionnel.

Mangiafoco

9
105 rue Saint-Paul O, Montréal QC H2Y 1Z5

Restaurant magnifique qui séduira immédiatement les amoureux du design, cette pizzeria moderne et ce bar à mozzarella propose un menu diversifié composé d'antipasti, de diverses mozzarellas, salades, plats d'accompagnement et de pizzas napolitaines.

Il n'est pas surprenant que le mouvement pro-nourriture locale ait un fort retentissement. Par conséquence, des dizaines de chefs ont pris le train en marche; certains par idéologie, d'autres pour satisfaire une clientèle toujours plus exigeante et attentive. Cette liste de restaurants met l'accent sur la source des aliments en se basant essentiellement sur l'agriculture, le gibier et la pêche locale. [crédit photo: iStock]
Notre scène culinaire, riche et complexe, passe par son lot de modes et de tendances tous les deux ans. Récemment, nous avons assisté à une explosion des izakayas japonais, suivie par celles des pizzerias napolitaines et des taquerias. La liste suivante présentera différentes versions montréalaises de l’incontournable plat mexicain, de sa forme la plus traditionnelle aux interprétations les plus étonnantes. [photo: iStock]
Mis à part ses prétendus bienfaits pour la santé, consommer de la chair animale dans sa forme la plus primordiale peut être une expérience particulièrement goûtue! Cette liste cherche à présenter ceux qui servent des plats crus remarquables (à l'exclusion des sushis), allant des tartares aux crudos aux tatakis, en passant par les ceviches. [credit photo: iStock/MiguelMalo]
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ