Occupez la famille à Montréal pendant la semaine de relâche

C’est la semaine de relâche! Vos enfants débordent de joie et d’énergie tandis que vous vous prenez la tête à trouver comment les occuper. Voici des suggestions d’activités à faire à Montréal pour créer de mémorables souvenirs en leur compagnie.

Les amis de la montagne

1
1260, chemin Remembrance, Montréal QC H3H 1A2

Les Amis de la montagne, organisme situé à la maison Smith au parc du Mont-Royal, vous propose une randonnée guidée en raquettes, jusqu’au 5 mars. Accompagnés d’un guide, vous pourrez découvrir les secrets de la montagne et ses vues époustouflantes sur la ville. De plus, la randonnée La Traditionnelle vous permettra de profiter d’une pause chocolat chaud bien méritée!

Place des Arts

2
260 boul de Maisonneuve O, Montréal QC H2X 1Y9

Montréal en lumière vous invite à l’Esplanade de la Place des Arts et la rue Sainte-Catherine, pour découvrir la Place de la famille Le Lait, du 18 février au 5 mars 2016. Sur ce site extérieur gratuit, plusieurs surprises vous attendent: la Mini-glissade Le Lait, la gigantesque Glissade urbaine (110 mètres de folle descente, d’effets sonores et de lumières multicolores), les Jeux réconfortants géants, et, sur Sainte-Catherine, les Bar à grilled cheese aux fromages d’ici et le bar laitier Le Lait. Et ne partez pas sans avoir fait un tour dans la grande roue!

Jardin Botanique

3
4101 Rue Sherbrooke E, Montréal QC H1X 2B2

Le Jardin botanique présente l’événement «Papillons en liberté», où des centaines de papillons volent au-dessus des visiteurs, accompagnés de musique. Un milieu tropical a été spécialement reconstitué dans une grande serre pour combler les besoins de ces magnifiques insectes, promettant une expérience unique. Vos enfants s’amuseront à retrouver sous le feuillage des plantes tropicales des chenilles aux couleurs étonnantes et variées. Vertes, jaunes ou bleues, poilues ou rayées, elles ont tout pour surprendre! Plus de détails sur l’horaire et les tarifs à espacepourlavie.ca

IMAX TELUS du Centre des Sciences de Montréal

4
2, rue de la Commune Ouest, Montréal QC H2Y 2E2

Le Centre des sciences de Montréal présente l’exposition «Dinosaures redécouverts 2», jusqu’au 20 mars 2016. Vos petits explorateurs seront fascinés par les 14 dinosaures robotisés grandeur nature et les scènes préhistoriques impressionnantes à travers l’histoire de deux grands sites d’excavation, deux squelettes et 20 fossiles. Pour leur plus grand plaisir, ils pourront même contrôler un des rugissants dinosaures robotisés. Transportez-les dans une aventure excitante!

Centre Bell

5
1909 av des Canadiens-de-Montréal, Montréal QC H3B 5E8

Disney célèbre ses 100 ans de magie avec son spectacle, «Disney sur glace: 100 ans de magie», du 2 au 6 mars 2016. Au son de chansons classiques, vos enfants auront un plaisir fou à regarder cet impressionnant spectacle sur glace mettant en vedette 14 histoires intemporelles et 50 personnages inoubliables, dont Anna, Elsa et Olaf du populaire film, «La Reine des neiges». Le coût des billets varie entre 26$ et 96$. Plus de détails sur evenko.ca

TOHU

6
2345 rue Jarry E, Montréal QC H1Z 4P3

Vos tout-petits ont de l’énergie à revendre? La TOHU propose une avalanche d’activités, à l’intérieur comme à l’extérieur, où vos enfants pourront lâcher leur fou et bouger. C’est le «Festival Montréal Joue» du 29 février au 5 mars 2016. Au programme: ateliers de cirque, jeux vidéo de mouvement, jeux de société, quiz et dégustations dans la yourte, visites guidées, atelier d’éveil musical, maquillage et plusieurs autres surprises.

Musée McCord

7
690 Rue Sherbrooke W, Montréal QC

Le Musée McCord présente la 6e édition de l’exposition de jouets, «Le Cirque de Monsieur Lapin». Inspirée de la collection de livres à succès «Monsieur Lapin», les jeunes de 3 à 9 ans partent à l’aventure afin de découvrir 200 jouets et objets des collections du Musée. Pendant que vos enfants découvrent cet univers magique, coloré et ludique, vous retrouverez votre cœur d’enfant. L’exposition est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins.

Stade Olympique

8
4141 Av Pierre-de Coubertin, Montréal QC H1V 3N7

Pas nécessaire de sortir de la métropole pour faire de la glisse! Rendez-vous sur l’Esplanade Financière Sun Life, au pied du Stade Olympique, et entrez au Village Mammouth. Une glissoire familiale d’une longueur de 24 mètres vous attend. La glissade sur tube amuse les petits et les grands! Visitez le site web du Village Mammouth pour connaître les conditions météorologiques et les tarifs: villagemammouth.com

Cinema Beaubien

9
2396, rue Beaubien E, Montréal QC H2G 1N2

Vos tout-petits raffolent du cinéma? Le Festival international du film pour enfants de Montréal (FIFEM) présente sa 19e édition du 27 février au 6 mars 2016. Choisissez parmi une centaine de films inédits et récents provenant d’une cinquantaine de pays. Comme une sorte de Cannes, Berlin ou Sundance pour les jeunes, le FIFEM propose le meilleur du cinéma jeunesse mondial. En plus du Cinéma Beaubien, le festival prend place dans plusieurs autres quartiers de la ville. Tous les détails à fifem.com

Cinéphiles et amateurs du 7e art risquent de tomber sous le charme des salles indépendantes de la métropole. Voici celles à visiter pour satisfaire sa soif de cinéma. [Image credit: iStock.com]
Baignade et bonne bouffe est la combinaison idéale pour profiter de la saison estivale. Découvrez les bons restos de Montréal pour vous restaurer après une plongée rafraîchissante!
Fini le temps où l’artisanat était réservé à votre grand-mère! Le DIY (do-it-yourself, traduction française de «fais-le toi-même») est plus en vogue que jamais depuis le lancement de la plateforme sociale Pinterest. Découvrez les meilleurs endroits à Montréal pour explorer et apprendre les techniques d’artisanat et de bricolage.
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ