Opa! Les meilleurs restos grecs à Montréal

Quand on parle de restaurants grecs de qualité, Montréal a toujours figuré parmi les villes de choix. Il suffit de regarder l'importance de cette communauté ici! Nous vous proposons donc de découvrir quelques-uns des meilleurs restaurants grecs de la ville. Les assiettes étant généreuses, mettez-vous à table avec un verre d'ouzo, un apéritif traditionnel parfumé à l'anis.

Philinos Restaurant Bar

1
4806 av du parc, Montréal QC H2V 4E6

Véritable temple de la cuisine grecque, le restaurant propose de délicieuses spécialités depuis sa création. La décoration est charmante et authentique. Laissez-vous tenter par un saganaki (hors-d'œuvre au fromage flambé à l'ouzo) ou par un carré d'agneau grillé.

Restaurant Le Jardin De Panos

2
521 av Duluth E, Montréal QC H2L 1A8

Comme son nom l'indique, vous y découvrirez une terrasse superbe. Il est vivement conseillé d’arriver de bonne heure pour y trouver de la place. De plus, ce restaurant est «AVV». Ne passez pas à côté de la moussaka ou du poulet au citron.

Milos Restaurant

3
5357 av du parc, Montréal QC H2V 4G9

La décoration de l’endroit vous transporte immédiatement dans un petit restaurant de l'île de Santorin. Vous y trouverez un excellent service et pourrez déguster une bouteille sélectionnée parmi une liste de vins importés. Ne passez pas à côté des pâtes au homard!

Ouzeri

4
4690 rue Saint-Denis, Montréal QC H2J 2L3

Ce restaurant propose de succulents plats grecs à prix abordables et fait également office de superbe bar à vin. Essayez le ragoût de bœuf à la vodka. Pour les spécialités grecques, ne ratez pas les saganakis ou l'agneau accompagné de feta.

Estiatorio Yiasou

5
5375 ch Queen-Mary, Montréal QC H3X 1V1

C’est l'endroit idéal pour une fête de famille, surtout grâce aux portions très généreuses. Le service est très sympathique et chaleureux. Le poulpe grillé est un incontournable, tout comme les steaks, les sardines et le baklava pour le dessert.

Tripoli Restaurant

6
679 rue Saint-Roch, Montréal QC H3N 1L2

Ce lieu figure fréquemment en tête de liste des restaurants grecs les plus authentiques. Vous serez chaleureusement accueillis et servis par les membres du personnel. Partagez des pikilias en hors-d'œuvre puis laissez-vous tenter par les côtelettes de veau ou les souvlakis.

Mythos Ouzeri Estiatorio

7
5318 Ave du Parc, Montréal QC H2V 4G7

Nous vous suggérons d'y aller le week-end. L'endroit sera investi par des familles grecques venues faire la fête et vous profiterez d'un concert de musique live. Ne ratez pas le hors-d'œuvre aux aubergines frites et le poulpe grillé… Et apportez vos chaussures de danse, Opa!

Marathon Souvlaki Restaurant

8
5365 rue des Jockeys, Montréal QC H4P 2T8

À première vue, c’est un restaurant classique et familial, mais détrompez-vous: les mets sont délicieux et véritablement abordables. Le souvlaki de porc est l'un des meilleurs de la ville et les côtelettes d'agneau sont tout simplement délicieuses. Les prix défient toute concurrence!

Ikanos

9
112 rue McGill, Montréal QC H2Y 2E5

Bénéficiant d'un emplacement magnifique dans le Vieux-Montréal, Ikanos est un excellent choix pour une soirée grecque tout en raffinement. Le restaurant se targue d'être spécialisé dans «la cuisine grecque moderne» et propose une grande carte des vins. La salade de crabe des neiges est un délice, tout comme le poulpe grillé et les coquilles Saint-Jacques. C’est un excellent choix pour une occasion spéciale.

Marven's Restaurant

10
880 av Ball, Montréal QC H3N 1J7

Un lieu très populaire dans un quartier très résidentiel. Les réservations ne sont pas acceptées dans ce restaurant, donc armez-vous de patience: le jeu en vaut la chandelle. Cet endroit propose des tarifs corrects et des mets de qualité comme les succulents calmars et les brochettes de viande.

Depuis 1987, le Festival International Nuits d’Afrique enchante les Montréalais avec des spectacles et ateliers proposés par des créateurs d’ici, des Antilles, d’Afrique et d’Amérique latine. Le Festival se tient cette année du 12 au 24 juillet. Quelle plus belle occasion alors pour visiter l’un des excellents restaurants africains en ville?  
À la recherche d'un repas rapide à prix abordable? Tournez-vous vers le banh mi, une spécialité vietnamienne. Si l'expression désigne en fait un pain (comme la baguette, mais plus mince), les Occidentaux utilisent le terme pour décrire le sandwich. La version classique est composée de charcuteries, mayonnaise, coriandre, piments, concombre, ainsi que de carottes et de daikons marinés.
Parfois, vous vous devez de laisser de côté les restants du souper de la veille que vous avez amenés au bureau. Allez, sortez vos baguettes, attrapez quelques collègues au passage - ou des clients potentiels - et rendez-vous dans un restaurant japonais sur l'heure du dîner.
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ