Où aller à Montréal pour redécorer une chambre

Nous revoici en pleine rentrée scolaire avec tous les changements que cela apporte. Pourquoi ne pas en profiter et revoir la décoration de la chambre de vos jeunes écoliers? Ont-ils besoin de plus d’espace de rangement, d’un plus grand bureau, d’un «makeover» complet comme disent nos voisins du sud? Voici quelques boutiques et magasins qui pourraient vous aider à bien faire sans trop essouffler votre budget.

Bluecony Inc

1
102-6750 av de l'Esplanade, Montréal QC H2V 4M1

L’endroit n’est pas pour toutes les bourses, soit, mais on y trouve des bureaux dits évolutifs qui sauront accompagner vos enfants alors qu’ils prennent de l’âge… et de la taille!

Les Concepts Zone Inc

2
4246, rue Saint-Denis, Montréal QC H2J 2K8

Le but avoué des boutiques Zone est de partager leur goût de l’objet, et c’est exactement cela qu’on y retrouve. Il y a de quoi refaire la décoration de chaque pièce de la maison… mais concentrez-vous sur la chambre de votre jeune écolier ou écolière pour la rentrée de l’automne. Amenez-les visiter l’une des boutiques (Plateau, Wesmount, Côte-des-Neiges et Monkland) et aidez-les à revoir leur espace de repos et de travail.

IKEA

3
9191, boul. Cavendish, Saint-Laurent QC H4T 1M8

Un incontournable, et une véritable épreuve de patience si vous vous y rendez en famille un samedi après-midi, mais quel plaisir quand même. Les salles se succèdent, on note tout sur un petit bout de papier et hop, on va chercher tout ça et on laisse les parents assembler le tout. Le catalogue Ikea est attendu de pied ferme par tous à chaque année, et on se plaît d’y refaire toute notre déco. Difficile de ne pas y dépenser trop d’argent.

Clément

4
9193 boul de L'Acadie, Montréal QC H4N 3K1

Eh non, Clément ne vend pas que des vêtements pour bébés et enfants. On y trouve également un beau choix de meubles – incluant des bibliothèques et bureaux – destinés aux jeunes écoliers. On retrouve plusieurs boutiques à Montréal (centre Rockland, Galeries d’Anjou) et en périphérie.

Meubles Ashley

5
3615, Nord Laval A-440 O, Laval QC H7P 5P6

Cette chaîne possède des magasins jusqu’en Arabie Saoudite et au Japon. Au Québec, on en retrouve à Laval, Saint-Hubert et Saint-Jérôme. Et on y trouve absolument tout pour refaire la chambre de vos jeunes étudiants: bureau, commode, literie, fauteuil, etc.

Le croissant, on l’aime, on l’adore! Pour une sixième année consécutive, on le célèbre avec la Fête du croissant. Ainsi, pas moins de 96 pâtisseries artisanales se donneront la main le 6 mai 2017 pour vous offrir un croissant pour seulement 1$. Vous seriez bien fous – et peu gourmands – de ne pas en profiter!  Voici quelques-uns des endroits où vous pourrez en déguster à Montréal.[credit photo: iStock]
Du 21 au 29 janvier 2017, réchauffez-vous donc le corps et l’esprit pour une bonne cause! La Tablée des chefs - organisme dont la mission est d’offrir de la nourriture aux gens dans le besoin et de faire l’éducation culinaire des jeunes – et Valrhona s’associent pour vous offrir un chocolat chaud à 4$, dont 50 cents seront versés à la Tablée. Voici quelques-uns des établissements montréalais participants! [Photo: Donat Boivin]
Le croissant, on l’aime, on l’adore, de Montréal aux Iles-de-la-Madeleine! Pour une cinquième année consécutive, on le célèbre avec la Fête du croissant. Ainsi, plus de 75 pâtisseries artisanales se donneront la main le 30 avril 2016 pour vous offrir un croissant pour seulement 1$. Vous seriez bien fous – et peu gourmands – de ne pas en profiter!  Voici quelques-uns des endroits où vous pourrez en déguster à Montréal.  
Fermer le menu