Où aller pour un bon hamburger bien juteux à Montréal

Il n’y a rien de mieux que de mordre à pleine dents dans un bon hamburger afin de goûter à ce somptueux mélange de viande juteuse, de pain moelleux et de condiments de choix. Voici quelques petits endroits montréalais où le burger est roi.

Restaurant Burger Royal

1
3820, boul Saint-Laurent, Montréal QC H2W 1X6

À la question «Qu’est-ce qui rend un burger goûteux?», Burger Royal répond «la simplicité, les garnitures, la texture, la température et les saveurs». Et ici, la viande congelée est INTERDITE. On y mange local et on mange bien! Vous êtes audacieux? Allez-y avec la «Création de Mark»: le burger avec banane frite, bacon, fromage cheddar et beurre d’arachide. C’est à se demander si Mark ne serait pas un peu enceint…

JUKEBOX BURGERS

2
11798, boul de Salaberry, Dollard-des-Ormeaux QC H9B 2R8

L’endroit affirme offrir les meilleurs burgers en ville. À vous de les juger, en vous faisant confectionner un burger à votre goût. On y choisit sa viande (bœuf, dinde, poulet, galette végé) et son pain (blanc, brun, seigle, brioche, sans gluten, enrobé de laitue) et on les laisse terminer le tout avec des condiments de choix. On peut aussi se tourner vers leurs spécialités ou leurs burgers pour gros appétits, dont le BRGR Tower avec ses 6 boulettes, ses 6 tranches de fromage, ses 6 tranches de bacon et… de la laitue, pour un semblant d’élément santé.

Das Truck Inc

3
4351 Av De Lorimier, Montréal QC H2H 2B3

Chez notre chère p’tite dame de l’avenue De Lorimier, le burger se décline de différentes façons. Préférez-vous le bœuf, l’agneau, le veau, le poisson ou la boulette aux légumes? On termine tout ça avec un délicieux dessert maison.

Old Dublin Pub

4
636, rue Cathcart, Montréal QC H3B 1L9

Si vous n’y avez jamais mis les pieds, sinon que pour vous enfiler des pintes de Guinness, prenez le temps la prochaine fois de regarder le menu. Difficile à manquer: c’est le napperon. Les burgers y sont hallucinants, les rondelles d’oignons sont probablement les meilleures en ville et – surprise – les quelques plats indiens (oui, indiens!) valent vraiment le détour. Soyez courageux et affrontez le burger Walsh, avec sa viande fumée (ou bacon ou jambon) et ses champignons sautés.

Burger De Ville

5
59, av Westminster N, Montréal-Ouest QC H4X 1Y8

Toujours frais, jamais congelé; le menu de cet établissement ne contient peut-être pas 134 sortes de burgers, mais la qualité remplace la quantité. Essayez le Noir et bleu (fromage bleu, croûte poivrée et oignons caramélisés), le Saint-Burger (avec fromage St-Paulin et mayonnaise harissa) ou le Méditerranéen (fromage de chèvre et légumes grillés).

BurgerBar Crescent

6
1465, rue Crescent, Montréal QC H3G 2B2

Affrontez la foule de la rue Crescent et réfugiez-vous dans le Burger Bar qui vous sert du bœuf AAA. Commandez le grand gagnant de l’édition 2013 du Burger Week: le «Burger du lendemain», fait de bœuf, de fromage américain, de bacon fumé, d’une mini poutine classique, d’un œuf frit, d’oignons caramélisés et d’huile de truffe. On vous suggère d’éviter d’aller nager ou de prendre l’ascenseur pour les 12 heures suivantes.

Et de six pour le festival MTLàTABLE qui, du 2 au 16 novembre, sert de délicieux entremetteur entre d’excellentes tables montréalaises et des gourmands (et gourmets). À vous donc de choisir un repas multiservice selon votre budget: 21$, 31$ ou 41$. Nous vous proposons les menus d’une poignée de restos aux styles variés. Notez que les menus peuvent être modifiés sans préavis. [crédit image: Lavigne/Ariane Thibeau]
À Montréal, les amateurs de fromage ont la chance de savourer sur place ou d'emporter à la maison des grilled cheese qui récoltent tous les honneurs. Comme quoi tout devient instantanément délicieux quand on y ajoute du fromage. Plusieurs restos d’ici tentent de réinventer la roue en matière de grilled cheese. Nous en saluons quelques-uns!![crédit photo: courtoisie Olive et Gourmando]
Pas besoin de mener une vie d’étudiant pour vouloir manger à petit prix autour du campus Concordia. Que vous soyez de passage au centre-ville, cinéphile averti faisant la file au festival Fantasia ou en pause lunch, voici quelques adresses où vous pourrez vous régaler vite fait, bien fait. [crédit photo: iStockphoto]
Fermer le menu