Où boire et manger près du Centre Bell de Montréal

Le Centre Bell fait partie de la vie des Montréalais, des touristes et des banlieusards! Nombreux sont ceux qui ont déjà été y voir un spectacle ou un match, question de passer une soirée entre amis. Ce n’est pas un secret pour personne, boire et manger là-bas coûte cependant une petite fortune. Voici une liste de places où vous pourrez vous régaler et apprécier une bonne bière avant ou après votre show![Crédit photo: iStock]

Europea

1
1227 rue de la Montagne, Montréal QC H3G 1Z2

6 min de marche - Incontournable de Montréal, Europea est un restaurant cinq étoiles qui vaut définitivement le détour. Avec un menu découverte de quatre services à 90$, l’option d’Europea est dispendieuse, mais si vous avez envie de vous payer la traite et de vous offrir une soirée plus chic, c’est la place qu’il vous faut. Vous pourrez non seulement vous délecter de plats dans le style de «pétoncles en ceviche en trompe-l’œil au yuzu et dim-sum de crevette de Matane à la crème de cacahuète», mais vous aurez aussi un choix plutôt impressionnant pour le vin!

Nyks Bistro Pub

2
1250 rue de Bleury, Montréal QC H3B 2W4

17 minutes de marche - NYK. S est un bistro-pub fort sympathique sans prétention, mais tout à fait délicieux. Avec un choix de 14 fûts d’origines variées ou de plusieurs spécialités bières en bouteille, en plus du vin, vous étancherez votre soif sans problème. Entre les tartares, burgers, bavettes et autres spécialités de la maison, vous ne resterez pas sur votre faim non plus!

Hurley's Irish Pub

3
1225 rue Crescent, Montréal QC H3G 2B1

7 minutes de marche - Le Hurley’s est, comme son nom l’indique, un pub irlandais qui existe depuis plus de 20 ans! Vous avez une préférence pour la bière ou le whisky? Vous y trouverez votre compte avec les 19 variétés de bières et la cinquantaine de breuvages single malt. Avec une réputation de plus gros vendeur de Guinness en Amérique du Nord, l’emplacement attire les vedettes comme les citadins!

Pub Brewskey

4
350 rue Saint-Paul E, Montréal QC H2Y 1H2

30 minutes de marche - Ce pub offre entre autres 12 fûts rotatifs, des bouteilles de bières d'édition spéciale et d'importation privée, une grande sélection de whiskeys et spiritueux en plus de cocktails spécialisés. L’ambiance chaleureuse vous garantie une belle soirée et vous pourrez digérer le ventre plein votre souper style pub en route vers le Centre Bell pendant les 30 minutes de marche ou en transport en commun!

Taverne Square Dominion

5
1243 rue Metcalfe, Montréal QC H3B 2V5

8 minutes de marche - Rétro jusque dans ses cocktails, la Taverne offre un menu simple, mais tout simplement délicieux! Vous aurez l’impression d’entrer dans un autre monde rempli de bonne chose à manger (allo les patates pilées et le poulet de Cornouailles!) en plus des drinks à tomber par terre. À tout juste huit minutes à pied du Centre, vous pourrez passer un agréable moment avant d’assister à votre spectacle.

Restaurant Kazu

6
1862 rue Sainte-Catherine O, Montréal QC H3H 1M1

14 minutes de marche - Pour les amateurs de bouffe asiatique, le Kazu offre un menu quelque peu réinventé. Entre le burger aux crevettes et le carpaccio de boeuf, vous pourrez en profiter pour déguster des cocktails japonais et de délicieux saké. Avec sa «vibe» détendue, ce sera l’occasion parfaite pour passer un bon moment et compléter votre soirée de rêve!

Escondite

7
1206 av Union, Montréal QC H3B 3C4

12 minutes de marche - Dans un autre registre totalement; si vous avez envie d’un festin mexicain, l’Escondite est votre restaurant de prédilection! Cocktail signature, nourriture traditionnelle, paella et maïs, en voulez-vous, en voilà! Pour un peu d’exotisme dans votre soirée, c’est peu chérant.

Lorsqu’un bar est éloigné des grandes rues passantes, il est parfois trop facile de l’ignorer. Nous avons décidé de vous offrir une liste des microbrasseries incontournables qui valent le détour. Que vous ayez envie de mieux connaitre votre région grâce à vos papilles ou bien tout simplement de voyager pour découvrir de nouvelles bières, cette liste est pour vous!
Bien que la majorité d’entre nous ait souvent envie de se désaltérer entre amis, ce n’est pas tout le monde qui apprécie la bière. Parfois, le moment est propice à un bon verre de vin, ou pourquoi pas, un cocktail plus chic. Pour tous ces moments où l’on désire se gâter après le travail ou simplement célébrer l’arrivée de la fin de semaine, voici une liste des meilleurs endroits à Québec pour siroter un verre!
Depuis quelques années, Québec a vu une augmentation marquée du nombre de ses microbrasseries, Saint-Roch est l’un des quartiers ayant le plus profité de ce boom brassicole. La majorité des amateurs de bières habitant la ville connait sans contredit ce quartier, mais il y aura toujours de nouveaux fans de ce doux nectar, sans compter les touristes ayant envie de se régaler! Voici donc un petit itinéraire afin de découvrir les meilleurs endroits pour une soirée de rêve à Saint-Roch.
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ