Où bruncher le dimanche à Québec?

Dès 10h, la ville de Québec regorge de bons restaurants où bruncher le dimanche. Que ce soit en famille, en couple ou entre amis, voici quelques bonnes idées qui permettront à vos papilles de se régaler. Si plusieurs de ces établissements n’offrent pas de déjeuner durant la semaine, soyez assurés qu’ils se reprennent de belle façon le weekend venu!

Le Clocher Penché

1
203 rue Saint-Joseph E, Québec QC G1K 3B1

La réputation de ce restaurant n’est plus à faire, et sa cuisine gastronomique a conquis le cœur des résidents de Québec. Sachez qu’il est possible d’aller y déguster un déjeuner gastronomique en plus! L’œuf est à l’honneur dans plusieurs plats, mais pour les plus aventuriers vous aurez l’occasion d’y manger un tartare de saumon avec émulsion de pamplemousse, un mi-cuit de thon albacore ou même du boudin noir. Le repas du matin est vraiment sensationnel ici.

Chez Boulay Bistro Boréal

2
1110 rue Saint-Jean, Québec QC G1R 1S4

Le restaurant Chez Boulay est reconnu pour son excellente cuisine boréale. Le chef utilise avec brio les produits nordiques. L’œuf est à l’honneur, mais vous devez oublier les classiques «oeufs, bacon, saucisses et pommes de terre». Le menu est original. Entre les crêpes et la poutine déjeuner, ou encore entre la viande et le poisson, le choix est varié. Bien entendu, le tout vous est servi dans un esprit de déjeuner.

Bistro B

3
1144 av Cartier, Québec QC G1R 2S5

Vous avez sûrement entendu de bons commentaires sur le menu du soir du Bistro B. Ils offrent aussi un menu spécial pour le brunch du dimanche. Ce qu’on y retrouve sort de l’ordinaire et change à chaque nouvelle saison. À l’automne par exemple, il est possible d’y déguster du pain perdu et du gravlax de saumon au déjeuner.

Le Cercle

4
228 rue Saint-Joseph E, Québec QC G1K 3A9

Reconnu pour organiser de nombreux événements, le Cercle offre un menu déjeuner particulier le dimanche venu. Les déjeuners sont originaux et différents des classiques auxquels nous sommes habitués. La tartiflette, le boudin et son œuf cuit mollet ou le bagel au gravlax de saumon se retrouvent sur le menu. Les enfants ont droit à leur menu spécial.

Ciel! Bistro-Bar Tournant

5
1225 cours du Général-de Montcalm, Québec QC G1R 4W6

Le menu déjeuner du Ciel est offert en trois services. Le premier service fait office d’entrée et permet de faire le plein de fruits avant de s’attaquer au deuxième qui est le plat de résistance du déjeuner. Omelettes, crêpes, smoked meat ou saumon semi-fumé vous sont alors offerts. Le dernier service est un dessert ou une gâterie sucrée du matin. Le menu déjeuner du Ciel s’avère être un grand choix de plats succulents.

Le Pied Bleu Charcuterie

6
179 rue Saint-Vallier O, Québec QC G1K 1J9

Le pied bleu est reconnu pour la qualité de ses charcuteries maison, et son menu déjeuner n’y fait pas exception. Les charcuteries se retrouvent dans plusieurs plats. Il est également possible d’y déguster un déjeuner un peu plus classique avec œufs, jambon, bacon ou des crêpes.

Billig Le

7
481 rue Saint-Jean, Québec QC G1R 1P5

Si vous avez envie d’une crêpe ou encore d’une galette traditionnelle bretonne, cette crêperie comblera vos envies. Les déjeuners sucrés et salés sont accompagnés de fruits frais ou d’une salade. Et si vous le souhaitez, il est possible de faire flamber votre crêpe.

Café du Monde

8
84 rue Dalhousie, Québec QC G1K 8M5

Si vous avez envie d’un déjeuner plus classique, le Café du monde est le restaurant parfait pour vous. On y offre les classiques québécois, les œufs bénédictine et des omelettes délicieuses. Un petit plus: tous les déjeuners sont servis avec des fruits frais.

Avouons-le: ça fait du bien de travailler à l’extérieur de temps en temps. Il peut être difficile de trouver l’endroit idéal pour le faire. Voici donc une liste de cafés où c’est possible de travailler tranquillement avec un accès à Internet sans fil.
À Québec, on ne trouve pas de restaurants mexicains à tous les coins de rue. Cependant, ceux qui sont présents dans la ville sont des établissements de qualité. On y mange bien et les plats offerts sont alléchants.
Québec regorge de bons restaurants où c’est plaisant de tenir un dîner d’affaires. L’ambiance y est généralement plutôt calme et on peut y discuter sans problème. Voici une liste de restaurants que vous allez adorer pour leur bonne bouffe, le service discret et l’ambiance.
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ