Où bruncher sur le Plateau-Mont-Royal

Depuis quelques années, le brunch est devenu une des activités préférées des Québécois. Résultat, de nombreux restaurants offrent dorénavant un menu brunch. Vous vous sentez paresseux? Vous avez envie de vous gâter? Allez-y! Voici quelques bonnes adresses pour bruncher sur le Plateau-Mont-Royal.

Bagel E.t.c

1
4320, boul Saint-Laurent, Montréal QC H2W 1Z3

Cette institution montréalaise située en face du parc du Portugal propose une cuisine et une déco rétro qui nous rappellent les vieux dinners. Au menu des bagels bien sûr! Mais pas seulement des bagels fromage à la crème. Bagel Etc. vous offre aussi des crêpes et des œufs. Ne soyez pas surpris si vous croisez Leonard Cohen, il serait apparemment un habitué.

Maison Publique

2
4720, rue Marquette, Montréal QC H2J 3Y6

Le restaurant du chef Derek Dammann propose un menu brunch à la fois traditionnel et original. Sur le tableau de liège qui sert de menu, vous retrouverez, entre autres, des pancakes servis avec une garniture de piments, du boudin et des œufs bénédictine. Le menu est court, mais les portions sont généreuses. Il est recommandé de partager les plats.

Byblos Le Petit Café

3
1499, av Laurier E, Montréal QC H2J 1H8

Ce joli restaurant du Petit Laurier vous offre un menu brunch original. Spécialisé dans la cuisine du Moyen-Orient, Byblos propose des omelettes au feta, du pain pita, de la confiture aux pétales de rose, et j’en passe! Si vous êtes à la recherche d’un brunch exotique, ne cherchez pas plus loin.

Considéré comme le cœur culturel de la métropole, le Quartier des spectacles est devenu un des endroits les plus animés de Montréal depuis le réaménagement de la place des Festivals. Le Quartier des spectacles comprend huit places publiques qui hébergent, en moyenne, 40 festivals par année. Voici une liste de restaurants où manger une bouchée avant ou après votre sortie!
Vous souhaitez célébrer la Fête des mères de belle façon? Alors, invitez une maman à bruncher! Prenez votre temps et dégustez un savoureux brunch - incluant un mimosa bien sûr. Voici quelques suggestions si vous vous trouvez dans le Mile End. [Image credit: iStock.com/Lesyy]
La Fête des Mères approche à grands pas! Vous souhaitez inviter la  maman de votre choix à bruncher? Que ce soit pour deux œufs miroir ou un croque-madame à la béchamel, vous avez l’embarras du choix à Montréal. Voici où aller dans le quartier Rosemont-La Petite-Patrie.
Fermer le menu