Où combler vos envies de cupcakes à Montréal

On ne se le cachera pas: le cupcake a désormais droit de vie ou de mort sur toutes les autres formes de dessert à Montréal. Boutiques et comptoirs spécialisés abondent dans la métropole, et ils ont tous le même but : servir le meilleur cupcake en ville. À vous de décider qui gagne la palme. Un beau problème, non? Voici une liste d’endroits où vous pourrez les déguster avec tout le plaisir dont vous serez capable.

Sweet Isabelle

1
1584 Rue Fleury Est, Montréal QC H2C 1S6

Chez Sweet Isabelle, on ne lésine pas sur la qualité. Leurs petits gâteaux sont toujours frais du jour et préparés avec du chocolat, du café et de la vanille de première qualité. Leurs «cupcakes de tous les jours» sont offerts en 10 saveurs différentes avec un choix de 7 glaçages différents de crème au beurre et sont surmontés de magnifiques décorations de guimauve fondante. Procurez-vous également des cupcakes thématiques pour des occasions spéciales ou, encore mieux, apprenez à les faire vous-même lors de l'un des ateliers populaires du Sweet Isabelle.

Dolce Et Gateaux

2
800, rue de la Gauchetière O, Montréal QC H5A 1K6

Fondé en 2012, Dolce & Gâteaux possède maintenant trois boutiques à Montréal. Ils offrent toute une variété de cupcakes frais du jour, dans des saveurs classiques, telles que chocolat, vanille, «red velvet», ainsi que de nombreuses autres options, dans un menu impressionnant qui comprend 50 saveurs. Ils offrent aussi des gâteaux personnalisés, des décorations et des fondants personnalisés, des mini-cupcakes, ainsi que des gâteaux et des cupcakes pour les occasions spéciales, comme les naissances, les showers, les événements d'entreprise, et bien plus encore.

Sophie Sucrée

3
167, av des Pins E, Montréal QC H2W 1N9

Cette confiserie du Vieux-Montréal est parfaite pour tous ceux qui recherchent des friandises végétaliennes. Leurs 10 saveurs de cupcakes sont préparées à partir d'ingrédients à 100% végétaliens et beaucoup sont sans noix et sans gluten. Les gâteaux qui en résultent sont plus sains que les friandises traditionnelles, mais tout aussi délicieux.

Cocoa Locale

4
4807, av du parc, Montréal QC H2V 4E7

Souvent citée comme l'une des meilleures pâtisseries à Montréal, les gâteaux de Reema Singh sont tous saupoudrés de magie rétro et de poussière de fée. Ce petit magasin au décor inspiré des années 50 prépare des gâteaux faits maison, inspirés des saisons et de l'humeur du pâtissier. Les saveurs telles chocolat et lavande figurent maintenant parmi ses classiques et le magasin est devenu un emplacement incontournable pour les Montréalais, depuis son ouverture il y a 10 ans.

Pâtisserie Petit Lapin

5
342A, av Victoria, Westmount QC H3Z 2M8

Si vous souffrez d'allergies ou d'intolérances alimentaires, il peut être difficile de trouver de bonnes pâtisseries. Mais ne vous inquiétez pas, car le Petit Lapin offre des produits sans gluten, sans lactose et dépourvus de toute trace des dix principaux allergènes, comme les arachides, les noix, les graines de sésame, les œufs, le soja, et plus. Leurs pâtisseries présentent également l'attrait d'être végétalienne, en plus d'être absolument délicieuses. Moelleux et savoureux à souhait, leurs cupcakes sont offerts en plusieurs saveurs et agrémentés d'un crémage doux et léger qui vous donnera l'envie d'en manger un autre, puis encore un autre.

D Liche Cupcakes

6
3964, rue Saint-Denis, Montréal QC H2W 2M2

Situé au cœur du Plateau, D Liche se spécialise dans les gâteaux de toutes tailles, dont un attirail de cupcakes bons à s'en licher les doigts. Un assortiment de 12 saveurs de cupcakes est disponible quotidiennement, tiré de leur liste de plus de 50 recettes, ainsi que de leur inspiration du moment. Cet établissement populaire propose aussi des cupcakes thématiques, des gâteaux sur mesure et des tables sucrées.

Les Délices Lafrenaie inc

7
8415 rue Lafrenaie, Saint-Léonard QC H1P 2B3

Lafrenaie est une entreprise familiale, ouverte depuis plusieurs décennies, qui possède maintenant trois points de vente. Il s'agit d'un incontournable pour tout amateur de desserts à Montréal en raison de leurs nombreuses saveurs de cupcakes convenant à toutes les occasions.

Boulangerie Pâtisserie Yuki

8
5211, rue Sherbrooke O, Montréal QC H4A 1T7

Après avoir fait ses classes de pâtisserie à Tokyo et à San Francisco, en plus de travailler comme chef pâtissier en Californie, Yukiko Sekiya a déménagé à Montréal où il a ouvert Yuki Bakery et où il se spécialise désormais dans les gâteaux et cupcakes décorés de façon somptueuse.

Les Glaceurs-Glaces et Cupcakes

9
453, rue Saint-Sulpice, Montréal QC H2Y 2V8

Cette pâtisserie spécialisée propose près de 30 saveurs de cupcakes, en plus de leurs saveurs saisonnières. Leurs gâteaux sont fabriqués sur place quotidiennement avec les meilleurs ingrédients et avec des combinaisons originales de gâteau et de glaçage pour créer des saveurs équilibrées. Des cupcakes sur mesure et pour les événements d'entreprise sont aussi disponibles, ainsi qu'un service d'impression sur papier comestible.

Votre dent sucrée exige d'être rassasiée? Vous pourriez attendre que ça passe, mais pourquoi vous torturer ainsi alors qu'on retrouve tant de pâtisseries à Montréal qui vous offrent de bons petits desserts sucrés et feuilletés au bon goût de beurre? Faites-vous plaisir dans l'un de ces établissements.
Envie de sortir le dimanche soir sans trop dépenser? Voici quelques tables qui vous offrent un repas digne de ce nom sans vous escroquer. Idéal pour manger entre amis et partir la semaine du bon pied.
Que vous soyez à la recherche d'une simple soupe ou de quelque chose d'un peu différent, de nombreux petits restos sont en mesure de vous en donner pour votre argent. Que vous préfériez commandez pour emporter ou manger sur place question de trouver votre second souffle, voici de précieux menus à moins de 10$!
Fermer le menu