Où manger avec des enfants près du Stade olympique

Fin de semaine ou semaine de relâche: quelle plus belle occasion de se rendre à l’ Espace pour la vie avec les enfants en congé pour leur faire découvrir le Biodôme, le Jardin botanique, le Planétarium et l’Insectarium? Vous pouvez même finir cela avec un petit film au Starcité. Mais la marmaille finira par avoir faim. Heureusement, Il y a plus de restos que vous pensez autour du Stade olympique! [photol iStock]

Hoche Café

1
4299, rue Ontario E, Montréal QC H1V 1K4

Situé en plein cœur d’Hochelaga, le Hoche Café propose un menu composé de repas légers tels que des sandwichs, des paninis, des salades et leur fameux grilled cheese aux pommes vertes, oignons caramélisés et cheddar de l’Île-aux-Grues qui fait beaucoup jaser. Le restaurant est chaleureux et l’ambiance plus qu’agréable.

Coopérative De Travail Touski

2
2361, rue Ontario E, Montréal QC H2K 1W2

La coopérative de travail le Touski est un restaurant de quartier décontracté proposant un menu santé et une ambiance familiale. Au Touski, des plats maison sont cuisinés tous les jours. En plus des mijotés, on peut y manger des quesadillas, des grilled cheese et des crêpes. Un menu est également offert aux tout-petits.

Oeuf & Boeuf

3
3100, rue Masson, Montréal QC H1Y 1X8

Au restaurant Œuf & Bœuf, situé sur la Promenade Masson, on brunche toute la journée! En soirée, une table d’hôte et une sélection de salades, de burgers et des grillades sont proposées. Votre enfant ne tient pas en place très longtemps? Au deuxième étage, on retrouve une petite aire de jeux.

Les Affamés

4
4137, rue Sainte-Catherine E, Montréal QC H1V 1X1

Ouvert depuis 2012, le restaurant Les Affamés est un bistro à l’ambiance décontractée et conviviale. Parmi les plats proposés qui risquent d’intéresser vos enfants, on retrouve un burger de porc effiloché et des tacos du jour. Voilà un restaurant qui risque de plaire tant aux parents qu’aux enfants!

Café In Vivo

5
4545, av Pierre-de Coubertin, Montréal QC H1V 0B2

Installée à deux pas de la station de métro Pie-IX, la Station In Vivo est un restaurant de quartier qui fait la promotion de produits alimentaires d’ici. Au menu: des plats composés d’ingrédients de qualité à prix abordables. On y mange des sandwichs, des salades, des soupes, des mijotés… Les choix sont nombreux et surtout, santé.

Beni Hana Cuisine Japonaise

6
5666, rue Sherbrooke E, Montréal QC H1N 1A1

Vous souhaitez divertir vos enfants? Visitez le restaurant japonais Beni Haha situé sur la rue Sherbrooke. Chez Beni Hana, un chef prépare votre repas devant vous! L’atmosphère est vivante et chaleureuse. Au menu, on propose des plats de teriyaki, des sautés ainsi que des sushis.

Biodôme de Montréal

7
4777 Av Pierre-De-Coubertin, Montréal QC H1V 1B3

Pour manger une bouchée rapide, rendez-vous dans l’aire de restauration du Biodôme qui abrite le Projet Sol. Le Resto Sol, un restaurant d’économie sociale, propose un menu de repas chauds et légers de style cantine. On peut aussi se rabattre sur des soupes, des salades et des sandwichs. Le Sol Bistro offre pour sa part sandwichs, salades, paninis, pâtisseries et café. On retrouve la même chose au Sol Café du Planétarium, situé tout à côté.

Bagatelle Bistro

8
4323, rue Ontario E, Montréal QC H1V 1K5

Il ne s’agit pas du restaurant le moins dispendieux de la liste, mais pourquoi ne pas y commencer la journée avec son offre élégante de bons déjeuners : œufs, fritatas, crêpes au beurre, plusieurs salades de fruits et baguettes (creton, emmenthal, jambon fromage, brie, etc.).

Restaurant Hochelaga

9
4743 rue Hochelaga, Montreal QC H1V 1E2

Pas loin, pas cher, pas de complication. Tout ce que vous vous attendez d’un endroit de la sorte: de la pizza en grande quantité, des sous-marins, des pâtes, des souvlakis pitas, des burgers, des poutines, des wraps, des clubs sandwichs, des offres en trio, Alléluia!

Poutine Centrale

10
3971, rue Hochelaga, Montréal QC H1W 1K2

C’est congé, soyez donc festifs! On y trouve plus d’une quinzaine de poutines, dont trois poutines déjeuner (avec œuf saucisse, œuf bacon ou œuf bacon et saucisse), des sandwichs, des pogos et un menu pour enfants composé d’une mini-poutine ou de filets de poulet panés avec frites.

Gerry's Restaurant Delicatessen

11
3982 rue Ontario E, Montreal QC H1W 1S9

Un bon vieux resto familial qui nous fait de la bonne vieille «cuisine canadienne» sans prétention avec un bon vieux menu que vous connaissez déjà. Viande fumée, pizzas, sous-marins, clubs, la fameuse section «divers» qu’adorent les enfants… On n’y va pas pour le décor, mais les esprits affamés irritables vont demeurer calmes pour un bout de temps par la suite. Pour ce qui est de la durée, on ne promet rien par contre.

Et de six pour le festival MTLàTABLE qui, du 2 au 16 novembre, sert de délicieux entremetteur entre d’excellentes tables montréalaises et des gourmands (et gourmets). À vous donc de choisir un repas multiservice selon votre budget: 21$, 31$ ou 41$. Nous vous proposons les menus d’une poignée de restos aux styles variés. Notez que les menus peuvent être modifiés sans préavis. [crédit image: Lavigne/Ariane Thibeau]
À Montréal, les amateurs de fromage ont la chance de savourer sur place ou d'emporter à la maison des grilled cheese qui récoltent tous les honneurs. Comme quoi tout devient instantanément délicieux quand on y ajoute du fromage. Plusieurs restos d’ici tentent de réinventer la roue en matière de grilled cheese. Nous en saluons quelques-uns!![crédit photo: courtoisie Olive et Gourmando]
Pas besoin de mener une vie d’étudiant pour vouloir manger à petit prix autour du campus Concordia. Que vous soyez de passage au centre-ville, cinéphile averti faisant la file au festival Fantasia ou en pause lunch, voici quelques adresses où vous pourrez vous régaler vite fait, bien fait. [crédit photo: iStockphoto]
Fermer le menu