Où manger en tête-à-tête sur le Plateau-Mont-Royal

Vous souhaitez inviter votre amoureux ou votre amoureuse au restaurant pour la Saint-Valentin? Rendez-vous sur le Plateau-Mont-Royal où il ne manque pas de beaux et bons restaurants.

Maison Publique

1
4720, rue Marquette, Montréal QC H2J 3Y6

En rentrant dans ce restaurant, vous aurez peut-être l’impression de mettre les pieds dans un pub anglais. La Maison Publique propose une cuisine anglo-saxonne où les plats réconfortants se succèdent. Au menu, on peut retrouver du lapin, une bedaine de porc au polenta et un tartare d’agneau.

Restaurant Quartier Général

2
1251, rue Gilford, Montréal QC H2J 1R3

À la recherche d’un restaurant animé? Le Quartier Général est un restaurant «apportez votre vin» qui ne manque pas d’ambiance. Au menu, on retrouve une grande sélection de viandes (agneau, porcelet, canard et lapin) et une entrée de tartare. La cuisine proposée est classique avec une touche méditerranéenne et parfois asiatique.

Restaurant Laloux

3
250, av des Pins E, Montréal QC H2W 1P3

Ouvert depuis plus de 30 ans, le restaurant Laloux séduit encore après toutes ses années. Situé sur l’avenue des Pins, Laloux propose une ambiance chic et élégante. La carte inspirée par la cuisine française est aussi composée de plusieurs produits du terroir. Au menu, on retrouve quelques classiques comme le magret de canard, le ris de veau et la bavette.

Hachoir

4
4177, rue Saint-Denis, Montréal QC H2W 2M7

Vous êtes un passionné de tartare? Le restaurant Hachoir risque de ne pas vous décevoir. Si votre convive est moins fan, il y a d’autres plats aussi intéressants à essayer comme la bavette et leurs savoureux burgers. Côté déco, Le Hachoir propose une ambiance décontractée et animée.

Restaurant au Pied De Cochon

5
536, av Duluth E, Montréal QC H2L 1A9

La Saint-Valentin est une excellente excuse pour visiter le célèbre restaurant Au Pied de Cochon. Situé sur la charmante avenue Duluth, le restaurant propose un menu composé de plusieurs produits du terroir où le foie gras et le cochon sont mis à l’honneur. Il est fortement recommandé de réserver, car le PDC affiche souvent complet!

Restaurant Cirkus

6
1481, av Laurier E, Montréal QC H2J 1H8

Situé dans le Petit Laurier, le nouveau restaurant Cirkus propose un décor élégant et apaisant. La carte est courte, mais réfléchie. Chaque assiette est bien travaillée. Au menu, on retrouve des plats originaux comme des oignons farcis au feta et des gnocchis de morue. Les délicieux desserts sont préparés par la pâtisserie Rhubarbe.

Considéré comme le cœur culturel de la métropole, le Quartier des spectacles est devenu un des endroits les plus animés de Montréal depuis le réaménagement de la place des Festivals. Le Quartier des spectacles comprend huit places publiques qui hébergent, en moyenne, 40 festivals par année. Voici une liste de restaurants où manger une bouchée avant ou après votre sortie!
Vous souhaitez célébrer la Fête des mères de belle façon? Alors, invitez une maman à bruncher! Prenez votre temps et dégustez un savoureux brunch - incluant un mimosa bien sûr. Voici quelques suggestions si vous vous trouvez dans le Mile End. [Image credit: iStock.com/Lesyy]
La Fête des Mères approche à grands pas! Vous souhaitez inviter la  maman de votre choix à bruncher? Que ce soit pour deux œufs miroir ou un croque-madame à la béchamel, vous avez l’embarras du choix à Montréal. Voici où aller dans le quartier Rosemont-La Petite-Patrie.
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ