Participez à la Fête du croissant 2017 à Montréal

Le croissant, on l’aime, on l’adore! Pour une sixième année consécutive, on le célèbre avec la Fête du croissant. Ainsi, pas moins de 96 pâtisseries artisanales se donneront la main le 6 mai 2017 pour vous offrir un croissant pour seulement 1$. Vous seriez bien fous – et peu gourmands – de ne pas en profiter!  Voici quelques-uns des endroits où vous pourrez en déguster à Montréal.[credit photo: iStock]

Patisserie De Nancy

1
5655 av de Monkland, Montréal QC H4A 1E5

Fondée en 1965, cette pâtisserie est aujourd’hui une véritable institution sur l’avenue Monkland. On y fait tout sur place, des quiches aux pains en passant par les macarons les chocolats, les glaces et les sorbets.

Boulangerie Le pain dans les voiles

2
357 rue de Castelnau E, Montréal QC H2R 1R1

La sympathique petite chaîne propose des pains pour tous les goûts avec ses baguettes au levain ou sésame et tamari, ses fougasses, ses pailles au fromage, ses pains sucrés (fruits noisettes, raisin, choco-sésame) et les «passes-partout» multi-grains, kamut, pain des gaults et on en passe. On y va évidemment aussi pour les nombreuses viennoiseries dont les croissants, bien sûr, et les chaussons pomme et cheddar!

Brioches A Tête

3
107, av Fairmount O, Montréal QC H2T 2M4

La boulangerie de l’avenue Fairmount Ouest vous attend de pied ferme le 30 avril. Profitez-en pour goûter à leurs brioches et ramener chez vous leurs fameux pains à burger.

Fous Desserts

4
809, av Laurier E, Montréal QC H2J 1G2

On va chez les Fous, sur Laurier Est, pour les croissants et on ressort avec tarte, cake au matcha, financier à la poire, chocolats et viennoiseries. Ne venez pas nous dire que vous n’avez pas été prévenus.

La Miche Dorée

5
937, rue Bélanger, Montréal QC H2S 1G9

Ici, le pain est préparé avec amour et sans gras ou sucre ajoutés. Le sel est gardé au strict minimum. On y trouve une vingtaine de types de miches et de baguettes. La Miche Dorée est installée sur Saint-Denis et sur Bélanger.

La Fabrique Arhoma

6
1700 rue Ontario E, Montréal QC H2K 1T4

«Le pain et ses complices» dit-on à la Fabrique Arhoma située sur Ontario Est. Ici, on plus d’un succulent croissant, vous pourrez goûter à un pain pacanes-canneberges-érable, à une fougasse aux olives Kalamata, à des fromages d’ici et à de véritables créations pâtissières.

Le Fromentier

7
1375 av Laurier E, Montréal QC H2J 1H6

La boulangerie artisanale du Plateau, qui se fait un point d’honneur d’offrir des produits bio, propose tant de pains qu’en faire la liste complète ici tuerait sans doute «les internets». Viennoiseries et fromages vous y attendent également.

Les Co'Pains D'Abord

8
2727 rue Masson, Montréal QC H1Y 1W6

Présentez-vous à l’une des trois succursales (Rachel, Saint-Denis ou Masson) pour goûter aux croissants, mais également pour y ramasser un de leurs «pains spéciaux» (dattes et noisettes, figues et miel, abricots, etc.) ou l’une de leurs spécialités bretonnes!

Les Délices D'Amandine

9
2181, rue Sainte-Catherine E, Montréal QC H2K 2H9

Bien nichée sur Sainte-Catherine Est, Amandine est à la fois une boutique, un traiteur et un grossiste. Laissez-vous tenter par leurs tartelettes maison, leur mille-feuille, leurs danoises aux abricots, leurs roulés aux raisins, leurs chaussons aux pommes ou au citron, leur… ah et puis, amenez une boîte.

Patisserie De La Gare

10
24, av Westminster N, Montréal-Ouest QC H4X 1Y9

Si vous passez par l’avenue Westminster Nord, à Montréal-Ouest, faites un petit arrêt à la Pâtisserie de la gare qui se veut également un salon de thé! Ne repartez pas sans goûter à leur éclair à l’espresso.

Pas besoin de mener une vie d’étudiant pour vouloir manger à petit prix autour du campus Concordia. Que vous soyez de passage au centre-ville, cinéphile averti faisant la file au festival Fantasia ou en pause lunch, voici quelques adresses où vous pourrez vous régaler vite fait, bien fait. [crédit photo: iStockphoto]
La cuisine de rue – les fameux food trucks – a rapidement fait plusieurs adeptes à Montréal, et pour cause! À l'heure du lunch, oubliez l'ennuyeuse cafétéria et parcourez les rues afin de découvrir la raison pour laquelle ces cuisines sur roues suscitent un tel intérêt. Goûtez à des mets uniques et rapidement servis dans une rue près de chez vous... ou du bureau!
C’est du 1er au 7 septembre que des restaurateurs de Montréal à Vancouver en passant par les États-Unis et… Port-au Prince (!!!) rivalisent d’ingéniosité pour vous offrir un hamburger bien spécial dans le cadre de la 6e Burger Week. À Montréal, environ une quarantaine d'établissements vous attendent. Nous vous les présentons. La liste complète des menus offerts sera connue sous peu. [crédit photo : Burger Week]
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ