Participez au Mac & Cheese Week de Montréal

Est-ce qu’il y a quelque chose de plus réconfortant pour la bouche et le ventre qu’un bon macaroni au fromage un jour d’hiver? La réponse, si vous la cherchez encore, est un retentissant NON. C’est pourquoi l’équipe du restaurant Le Cheese Truck a créé l’an dernier le Mac & Cheese Week de Montréal qui en est – il va de soi – à sa 2e édition en 2016. Celle-ci se tiendra du 7 au 13 mars. Nous vous présentons une poignée de restaurants participants.

Le Cheese Diner / Casse Croute

1
5976, av Monkland, Montréal QC H4A 1G8

C’est le moment où jamais de vous rendre sur Monkland pour tester leur macaroni Batman (oui, Batman!), composé de bacon, d’avocat, de tomate et de cheddar blanc. Vous leur demanderez, une fois rendu là, pourquoi «Batman»…

Les Enfants Terribles — Outremont

2
1257 av Bernard, Outremont QC H2V 1V8

Les méchants gamins de l’avenue Bernard, à Outremont, vous attendent avec une création du chef Simon Laborde: le macaroni au fromage «augmenté». Dedans: du cheddar, du mozzarella, du parmesan, du kale et du bacon. Oui, je le veux!

Le Boucan

3
1886, rue Notre-Dame O, Montréal QC H3J 1M6

Ici, le Mac & Cheese est servi dans un petit chaudron à l’instar d’une soupe à l’oignon gratinée classique. Et vous savez quoi? C’est tout aussi bon!

Taverne Gaspar

4
89, rue de la Commune E, Montréal QC H2Y 1J1

La Taverne vous concocte un petit plat spécial pour l’événement de 2016: des lardons, de la crème, des échalotes, du fromage cheddar et des petits pois accompagneront les pâtes de votre mac & cheese.

Restaurant Greasy Spoon

5
160, av Laurier O, Montréal QC H2T 2N7

Le chef va y aller selon son inspiration, mais vous pouvez en tout temps vous rabattre sur le macaroni au fromage du menu, dans lequel on retrouve de la saucisse piquante et des petit pois.

Olive Et Gourmando Inc

6
351, rue Saint-Paul O, Montréal QC H2Y 2A7

Le petit restaurant de la rue Saint-Paul, dans le Vieux-Montréal, vous attend avec son estimé macaroni au fromage fait de pâtes, de sauce fromagée, de champignons, d’oignons caramélisés et de tapenade de truffe. Le tout est gratiné et on ajoute un peu de chapelure. Oui, c’est un peu décadent.

Lord William Pub

7
265 rue des Seigneurs, Montréal QC H3J 0B3

Le petit pub de la rue des Seigneurs vous propose un macaroni fromage très très fromagé, avec cheddar vieilli, de la Sauvagine et un 14 arpents. Miam!

Et de six pour le festival MTLàTABLE qui, du 2 au 16 novembre, sert de délicieux entremetteur entre d’excellentes tables montréalaises et des gourmands (et gourmets). À vous donc de choisir un repas multiservice selon votre budget: 21$, 31$ ou 41$. Nous vous proposons les menus d’une poignée de restos aux styles variés. Notez que les menus peuvent être modifiés sans préavis. [crédit image: Lavigne/Ariane Thibeau]
À Montréal, les amateurs de fromage ont la chance de savourer sur place ou d'emporter à la maison des grilled cheese qui récoltent tous les honneurs. Comme quoi tout devient instantanément délicieux quand on y ajoute du fromage. Plusieurs restos d’ici tentent de réinventer la roue en matière de grilled cheese. Nous en saluons quelques-uns!![crédit photo: courtoisie Olive et Gourmando]
Pas besoin de mener une vie d’étudiant pour vouloir manger à petit prix autour du campus Concordia. Que vous soyez de passage au centre-ville, cinéphile averti faisant la file au festival Fantasia ou en pause lunch, voici quelques adresses où vous pourrez vous régaler vite fait, bien fait. [crédit photo: iStockphoto]
Fermer le menu