Passez la soirée dans l'un des bars irlandais de Montréal

L’histoire de la communauté Irlandaise de Montréal remonte aussi loin que l’époque de la Nouvelle-France. Grâce à la richesse de sa culture et sa participation à la construction de Montréal, notre ville est dotée de plusieurs pubs typiquement irlandais où il fait bon passer une soirée chaleureuse et, disons-le, délicieuse! Voici le top des bars irlandais d’ici.

Irish Embassy Pub & Grill

1
1234, rue Bishop, Montréal QC H3G 2E3

Situé en plein centre-ville, le pub Irish Embassy vous offre un mixte de nourriture traditionnelle canadienne et irlandaise. Le bâtiment datant de 1885, vous pourrez profiter d’une bonne bière dans ce décor typique ou bien sur la terrasse avec une superbe vue sur le jardin.

Hurley's Irish Pub

2
1225 rue Crescent, Montréal QC H3G 2B1

Véritable institution montréalaise, le Hurley’s existe depuis plus de 20 ans! Que vous soyez fan de bières ou de whisky, vous serez épatés par les 19 variétés de bières et la cinquantaine de breuvages single malt. Reconnu comme étant le plus gros vendeur de Guinness en Amérique du Nord, le bruit court qu’il y aurait eu plusieurs vedettes visitant le pub au fil des ans…

Mckibbin's Irish Pub

3
1426, rue Bishop, Montréal QC H3G 2E6

Bien que le menu de bières importées risque de vous enchanter, c’est surtout les plats qui vous feront revenir au McKibbin’s. Les cornichons frits (oui oui on vous le garanti, c’est délicieux!), la tourte aux bifteck et rognons et leur purée de pommes de terre vous feront oublier n’importe quel problème, promis!

Old Dublin Pub

4
636, rue Cathcart, Montréal QC H3B 1L9

Avec sa musique «live» 5 jours sur 7, son menu de bières importées - en fût et domestiques - et l’une des plus belles listes de scotchs, le Vieux Dublin a tout pour plaire. L’équipe de ce pub situé sur la petite rue Cathcart se fera un plaisir de vous accueillir pour une soirée typique irlandaise!

McLeans Pub

5
1210, rue Peel, Montréal QC H3B 2T6

Monument de la rue Peel ayant plus de 100 ans, le McLean’s Pub est l’endroit rêvé pour tout amateur de sport. Vous pourrez vous relaxer dans ce magnifique bar tout en encourageant votre équipe préférée devant une bonne pinte de bière.

Mccarold

6
5400, ch de la cote-des-Neiges, Montréal QC H3T 1Y5

Bien connu des étudiants de l’UdeM, McCarold’s offre une belle sélection de poutines réinventées à des prix plus qu’abordables. Belle atmosphère, bonne bière; vous êtes certain d’y passer un agréable moment.

Le Trèfle - Taverne Irlandaise

7
3971, rue Ontario E, Montréal QC H1W 1T1

Enfin une adresse pour les résidents d’Hochelaga! Le Trèfle est l’endroit par excellence pour les fines bouches. Avec une liste de plus de 100 bières et scotchs, n’importe lequel de vos amis difficiles trouvera quelque chose à son goût. De plus, le décor est sublime et la bouffe, à se rouler par terre.

Pub Fiddler S Green

8
1224, rue Bishop, Montréal QC H3G 2E3

Une autre institution du centre-ville de Montréal. Un pub irlandais chaleureux, accueillant et authentique où il fait bon boire une pinte de Guinness. Vous n’aimez pas la bière? Le pub offre une large sélection de whisky!

Patrick'S Pub Irlandais

9
1707, rue Saint-Denis, Montréal QC H2X 3K4

Le Patrick's Pub est la destination du Quartier Latin qui offre 15 bières en fût, locales et importées. C'est un peu comme retrouver une partie de l'Irlande au cœur de Montréal grâce à une impressionnante sélection de bières en bouteilles, de vins, de whiskeys irlandais et de scotchs. Le décor enchanteur invite à relaxer, discuter et s'amuser!

Ye Olde Orchard Pub & Grill

10
1189, rue de la Montagne, Montréal QC H3G 1Z2

Le Ye Olde Orchard Pub et Grill c’est six places où trouver une atmosphère chaleureuse et familiale. Ouvert d’abord en plein cœur du Village Monkland à Montréal en 1996, Ye Olde Orchard Pub a décidé de faire des petits et d’ouvrir ses portes au centre-ville de Montréal, sur le Plateau, à Pointe-Claire, à Saint-Sauveur et à Châteauguay. Petite ou grosse faim, vous aurez l’embarras du choix grâce à un menu varié et une vaste sélection de bières et scotchs d’ici ou d’ailleurs.

Honey Martin

11
5916, rue Sherbrooke O, Montréal QC H4A 1X7

Ce pub de petite taille a fait sa place dans le quartier Notre-Dame-de-Grace. Avec sa salle de spectacle, le pub Honey Martin est l’endroit idéal pour faire des rencontres lors d’un 5 à 7 ou un verre en fin de soirée!

Lorsqu’un bar est éloigné des grandes rues passantes, il est parfois trop facile de l’ignorer. Nous avons décidé de vous offrir une liste des microbrasseries incontournables qui valent le détour. Que vous ayez envie de mieux connaitre votre région grâce à vos papilles ou bien tout simplement de voyager pour découvrir de nouvelles bières, cette liste est pour vous!
Bien que la majorité d’entre nous ait souvent envie de se désaltérer entre amis, ce n’est pas tout le monde qui apprécie la bière. Parfois, le moment est propice à un bon verre de vin, ou pourquoi pas, un cocktail plus chic. Pour tous ces moments où l’on désire se gâter après le travail ou simplement célébrer l’arrivée de la fin de semaine, voici une liste des meilleurs endroits à Québec pour siroter un verre!
Depuis quelques années, Québec a vu une augmentation marquée du nombre de ses microbrasseries, Saint-Roch est l’un des quartiers ayant le plus profité de ce boom brassicole. La majorité des amateurs de bières habitant la ville connait sans contredit ce quartier, mais il y aura toujours de nouveaux fans de ce doux nectar, sans compter les touristes ayant envie de se régaler! Voici donc un petit itinéraire afin de découvrir les meilleurs endroits pour une soirée de rêve à Saint-Roch.
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ