Pâtisseries parfaites pour les petits creux à Montréal

Votre dent sucrée exige d'être rassasiée? Vous pourriez attendre que ça passe, mais pourquoi vous torturer ainsi alors qu'on retrouve tant de pâtisseries à Montréal qui vous offrent de bons petits desserts sucrés et feuilletés au bon goût de beurre? Faites-vous plaisir dans l'un de ces établissements.

Hof Kelsten

1
4524 boul St Laurent, Montreal QC H2T 1R3

Jeffrey Finkelstein, propriétaire du Hof Kelsten sur le boulevard Saint-Laurent, porte plusieurs chapeaux à la fois, en proposant un brunch ainsi que des produits de boulangerie de traditions juive et française dans son établissement. Goûtez à leurs challahs ou à leurs pains au levain et passez bruncher le samedi pour savourer une bonne shakshuka.

Boulangerie Rustique Sweet Lee's

2
4150, rue Wellington, Verdun QC H4G 1V7

Sweet Lee's est l'endroit idéal où savourer un morceau de gâteau au fromage en dégustant un espresso et en profitant du soleil sur la terrasse. Ouvert depuis 2010, le Sweet Lee's offre ses produits dans des cafés partout en ville et fait des affaires en or dans son établissement, à Verdun. Ils ont également développé un partenariat avec Saint-Henri Micro-torréfacteur, qui tient un bar espresso dans leur boulangerie. Le menu évolue au fil des saisons, vous donnant sans cesse l'occasion d'essayer de nouvelles créations.

La Cornetteria Inc

3
6528, boul Saint-Laurent, Montréal QC H2S 3C6

En plus de servir le meilleur cornetto dans tout Montréal, la Cornetteria a créé son propre dessert: le cronetto, version montréalaise du cronut. Vous y trouverez aussi toutes les friandises italiennes les plus populaires, tels que les cornettis et les cannolis. Passez y faire un tour et laissez-vous tenter par les arômes appétissants de la pistache, de la noisette et de l'espresso.

De Farine et d'Eau Fraîche

4
1701 rue Atateken, Montréal QC H2L 3L4

De Farine et d'eau Fraîche sert de jolis gâteaux et pâtisseries françaises, conçues dans les règles de l'art. Personne n'est délaissé dans cette boulangerie du Village, où des biscuits et pâtisseries sans gluten sont également offerts. De plus, on y offre également le déjeuner et le dîner.

Léché Desserts Inc

5
642, rue de Courcelle, Montréal QC H4C 3C5

En ce qui a trait à la décadence, Leche Desserts n'y va pas de main morte; ses beignes artisanaux sont offerts dans des déclinaisons aussi extravagantes qu'au lard, à l'érable et au caramel, au gâteau au fromage et aux baies, ainsi qu'au brownie double chocolat. Cette pâtisserie populaire du quartier Saint-Henri varie sa sélection la semaine et les fins de semaine. Des friandises végétaliennes ainsi que des beignes des Fêtes y sont également disponibles.

Mamie Clafoutis

6
3660, rue Saint-Denis, Montréal QC H2X 3L7

Avec six comptoirs dispersés un peu partout à Montréal, il est difficile de ne pas tomber sur un Mamie Clafoutis quand vous avez une envie de satisfaire votre rage de sucre. Cette boulangerie est bien connue pour ses savoureux gâteaux au chocolat et chocolatines.

Cuisine De Tartes Rustique Inc

7
4615, rue Notre-Dame O, Montréal QC H4C 1S5

Si vous avez envie d'une pointe de tarte telle que votre grand-mère les faisait, le Rustique dans le quartier Saint-Henri est l'endroit où vous arrêter. Leurs tartes sont faites maison avec des produits locaux et saisonniers et leur menu évolue au gré des saisons. Bien que le Rustique soit surtout connu pour ses tartes, ils vendent également des biscuits, des tartelettes et d’autres pâtisseries.

Boulangerie Cheskie

8
359, rue Bernard O, Montréal QC H2V 1T6

Cette boulangerie cachère sans prétention est un incontournable du Mile-End où se précipitent les clients de toutes confessions, qui forment parfois une file d'attente impressionnante lors du rush de fin de semaine. Le babka du Cheskie est légendaire et ses biscuits noirs et blancs valent le détour.

Patrice Pâtissier

9
2360, rue Notre-Dame O, Montréal QC H3J 1N4

Patrice Pâtissier est une pâtisserie montréalaise dans la Petite Bourgogne et bien connue pour son délicieux kouign amann. La boulangerie offre également des brownies et d'autres gâteaux, préparés par son propriétaire, Patrice Demers, avec du chocolat européen pour ajouter une touche d'authenticité. En plus de ses délicieuses pâtisseries, l'endroit offre également le dîner.

On ne se le cachera pas: le cupcake a désormais droit de vie ou de mort sur toutes les autres formes de dessert à Montréal. Boutiques et comptoirs spécialisés abondent dans la métropole, et ils ont tous le même but : servir le meilleur cupcake en ville. À vous de décider qui gagne la palme. Un beau problème, non? Voici une liste d’endroits où vous pourrez les déguster avec tout le plaisir dont vous serez capable.
Envie de sortir le dimanche soir sans trop dépenser? Voici quelques tables qui vous offrent un repas digne de ce nom sans vous escroquer. Idéal pour manger entre amis et partir la semaine du bon pied.
Que vous soyez à la recherche d'une simple soupe ou de quelque chose d'un peu différent, de nombreux petits restos sont en mesure de vous en donner pour votre argent. Que vous préfériez commandez pour emporter ou manger sur place question de trouver votre second souffle, voici de précieux menus à moins de 10$!
Fermer le menu