Payer son âge à Montréal en lumière

Voilà l’intéressante offre proposée par plusieurs bonnes tables montréalaises dans le cadre de MONTRÉAL EN LUMIÈRE. Mais attention, elle ne s’adresse pas aux plus vieux d’entre nous, mais aux 16 ans et moins! Ainsi, pendant la semaine de relâche (du 29 février au 5 mars 2016) nos gamins préférés ont droit à un véritable festin gastronomique – oui, gastronomique! - pour la modique somme de… leur âge. Il a 6 ans? Ça coûte 6$. Pas mal non? Voici la liste des restaurants participants.

Accords - Le bistro

1
22, rue Sainte-Catherine E, Montréal QC H2X 1K4

Amenez vos petits cocos à la découverte de nouveaux plats au bistro Accords, situé Place des Spectacles, et faites leur goûter à du filet de veau, du risotto ou de l’omble de l’Arctique. Le gâteau chocolat-bleuets finira de leur remplir la panse pour leur donner assez d’énergie pour le reste de la journée. La carte des vins récompensera les parents.

Alexandre et fils

2
1454, rue Peel, Montréal QC H3A 1S8

Le restaurant de la rue Peel vous attend avec un menu qui inclut un fish n’ chips, du boudin noir, du saumon grillé, de la bavette ou le poisson du jour. Le choix leur appartient!

Restaurant Beaver Hall

3
1073, cote du Beaver Hall, Montréal QC H2Z 1S5

Voilà l’occasion de faire découvrir à vos héritiers les joies du tartare bien apprêté. Ce restaurant qui fait partie du petit «empire» Europea vous propose un tartare de bœuf ou de saumon et avocat à faire rêver. On peut également y composer son propre risotto! À noter que pour la relâche, on y offre la table d’hôte à 20$ (ailes de poulet ou potage, suivi d’un risotto au parmesan ou morue salée confite, et d’un dessert).

Restaurant Christophe

4
1187, av Van Horne, Outremont QC H2V 1K1

L’Apportez votre vin de l’avenue Van Horne offre un menu spécial à 55$ (pour les parents) de Montréal en lumière fait de: won-ton aux fruits de mer et foie gras, flanc de porc laqué, granité aux fruits de la passion et duo de magret de canard à l’orange et rouleau impérial au canard confit. Ah oui, on finit avec un bavarois aux fruits rouges.

Auberge Le Saint-Gabriel

5
426, rue Saint-Gabriel, Montréal QC H2Y 2Z9

L’auberge de la rue du même nom vous attend pour un repas passé dans une ambiance relaxe. Le midi, un menu est proposé à l’ardoise et en soirée, on vous offre une joue de veau braisée, le poisson du jour, un filet de bœuf, une fondue suisse, du gigot d’agneau, un filet mignon de porc ou du porcelet bio de la ferme Beaurivage. Gardez de la place pour le gâteau chocolat et citrouille.

Restaurant Le Margaux

6
5058, av du parc, Montréal QC H2V 4G1

Le resto «apportez votre vin» du chef Jérôme Chatenet, sis sur l’avenue du Parc, régalera la famille avec linguini aux légumes, rognons de veau, crevettes sautées à l’orange, cuisse de canard confite ou pétoncles poêlés (pour ne mentionner que ça). Avec une petite polenta fromage et prosciutto en entrée… comment refuser?

Restaurant Le Richmond

7
377, rue Richmond, Montréal QC H3J 1T9

Si vous êtes dans le coin de Griffintown, faites un arrêt au Richmond et faites la pause repas en dégustant un poulet de Cornouailles frit, un rigatoni Carponata (avec aubergine, zucchini, tomates, oignons, noix de pin et raisins sec) ou un petit filet d’épaule de bœuf.

Restaurant Laloux

8
250, av des Pins E, Montréal QC H2W 1P3

Chez Laloux, sur avenue des Pins, écologie et produits du terroir vont de pair. Amenez votre progéniture goûter à la tarte flambée, le filet de maquereau, la bavette de bœuf (de la ferme Eumatimi), sans oublier bien sûr des profiteroles au caramel!

Ikanos

9
112, rue McGill, Montréal QC H2Y 2E5

Petite envie de faire découvrir la cuisine grecque à votre enfant, ou d’y regoûter une nouvelle fois? Un petit tour chez Ikanos devrait faire l’affaire! Ici, les parents ont droit à un menu 3 services pour 48$ et les enfants de 16 ans et moins aussi… en payant leur âge. En plat principal, ils choisiront entre les raviolis de poisson, les crevettes grillées et la pieuvre grillée OU le magret de canard, le rable de lapin et les raviolis de shortrib.

Chez l'Epicier

10
311, rue Saint-Paul E, Montréal QC H2Y 1H3

Le Vieux-Port en famille, c’est si agréable. Le resto du chef Laurent Godbout vous accueille pour un bon poulet de Cornouaille, de la morue poêlée, du magret de canard ou du filet de bœuf. Une occasion idéale de faire goûter à l’enfant sans vous ruiner.

H4C Place St-Henri

11
538, Place Saint-Henri, Montréal QC H4C 2R9

«Fraîcheur et authenticité des produits», voilà ce qu’on vous propose à ce restaurant situé juste en face du métro Saint-Henri. Amenez vos enfants avec vous et profitez d’un menu composé notamment de tartelette fromage-tomates-oignons, de truite, de foie gras et de suprême de pintade. C’est comme ce que vous préparez à la maison, mais différent.

Europea Administration

12
1065 RUE DE LA MONTAGNE, Montreal QC H3G 0B9

L’incontournable Européa, sur De La Montagne, offre son Menu Découverte au prix de 40 dollars (pour le parent) et votre enfant de moins de 12 ans mangera gratuitement! Il pourra ainsi choisir notamment entre bouillon de langoustine et calmar citronné, et ensuite entre risotto, filet de bar, contre-filet de bœuf et d’autres délices de la table.

Et de six pour le festival MTLàTABLE qui, du 2 au 16 novembre, sert de délicieux entremetteur entre d’excellentes tables montréalaises et des gourmands (et gourmets). À vous donc de choisir un repas multiservice selon votre budget: 21$, 31$ ou 41$. Nous vous proposons les menus d’une poignée de restos aux styles variés. Notez que les menus peuvent être modifiés sans préavis. [crédit image: Lavigne/Ariane Thibeau]
À Montréal, les amateurs de fromage ont la chance de savourer sur place ou d'emporter à la maison des grilled cheese qui récoltent tous les honneurs. Comme quoi tout devient instantanément délicieux quand on y ajoute du fromage. Plusieurs restos d’ici tentent de réinventer la roue en matière de grilled cheese. Nous en saluons quelques-uns!![crédit photo: courtoisie Olive et Gourmando]
Pas besoin de mener une vie d’étudiant pour vouloir manger à petit prix autour du campus Concordia. Que vous soyez de passage au centre-ville, cinéphile averti faisant la file au festival Fantasia ou en pause lunch, voici quelques adresses où vous pourrez vous régaler vite fait, bien fait. [crédit photo: iStockphoto]
Fermer le menu