Pour savourer de la bouffe de grand-mère à Montréal

Petits, pendant qu'on jouait dehors toute la journée par grand froid, grand-maman en profitait pour nous préparer ses spécialités. Lorsqu'on rentrait à la maison, affamés et gelés, on dévorait ces plats si réconfortants. Voici où trouver les classiques de votre enfance à Montréal.

Montréal Pool Room

1
1217, boul Saint-Laurent, Montréal QC H2X 2S6

On n’y joue pas au billard. On y mange des hot-dogs! Un peu comme quand on allait magasiner au centre-ville et qu’on allait manger une frite et un chien-chaud pour le lunch.

Chalet Bar B-Q

2
5456, rue Sherbrooke O, Montréal QC H4A 1V9

Le poulet à la rôtisserie du Chalet Bar B-Q est évidemment très bon, mais c’est le hot-chicken qui rappelle la cuisine de grand-mère!

La Binerie Mont-Royal

3
367, av du Mont-Royal E, Montréal QC H2T 1R1

S’il ne devait y avoir qu’une institution sur cette liste, c’est la Binerie qui l’emporterait. C’est le festival de la bouffe de grand-mère. Et c’est si bon!

L'humidité et les feuilles pleines de couleurs – deux choses qui vont main dans la main l'automne. Cette humidité combinée au retour des jours plus frais peut donner froid jusqu'aux os. Voici donc une liste de soupes réconfortantes à déguster l'automne dans les restos de Montréal!
Les restaurants «apportez votre vin» font du bien au portefeuille. Certains offrent aussi de la très bonne bouffe! Alors, la combinaison AVV-terrasse peut sembler difficile à battre. Voici donc quelques tables où il est possible d'apporter son alcool et de manger à la belle étoile!
Que ça soit pour le 5 à 7 ou pour souper, les résidents de Griffintown n'ont pas besoin de se déplacer bien loin pour trouver un resto de qualité. Comme un peu partout à Montréal, ce quartier a la chance d'avoir des endroits magiques. On se déplace de tous les coins de la ville pour venir y manger!
Fermer le menu