Pour un déjeuner classique à Québec en semaine

Vous souhaitez déjeuner sur le pouce en allant travailler, mais vous avez envie d'autre chose qu'un muffin, un croissant ou une pâtisserie? Voici les meilleurs endroits où vous pourrez vous régaler d'un classique déjeuner «2 œufs-bacon» en semaine (et même la fin de semaine pour certains!).

Cafe Roma

1
782, rue Saint-Joseph E, Québec QC G1K 3C3

Rien ne laisse soupçonner dans ce grand local décoré modestement qu'on vous servira d'excellentes petites patates rôties et des tranches de bacon croustillantes à souhait. C'est pourtant ce que vous y retrouverez, avec un sourire en prime et l'un des meilleurs lattés en ville.

Buffet De L'Antiquaire

2
95, rue Saint-Paul, Québec QC G1K 3V8

Ici, on déjeune avec des classiques en semaine ou le weekend et ce, tant le matin que le midi ou le soir! Le Buffet de l'Antiquaire est un incontournable où l'on côtoie habitués et touristes. Ne manquez pas les rôties de pain de ménage et la confiture maison.

Chez Victor St-Paul

3
140-300, rue Saint-Paul, Québec QC G1K 7R1

Pionniers du burger gourmet dans la région, plusieurs établissements de Chez Victor offrent maintenant les déjeuners, dont l'établissement de la rue Saint-Paul. Si on y prépare bien entendu le burger déjeuner (classique, à l’effiloché de canard ou au pain doré), on ne néglige pas les classiques pour autant!

Café Krieghoff

4
1091, av Cartier, Québec QC G1R 2S6

Ce café situé sur la rue Cartier est un incontournable depuis des dizaines d'années. Les habitués y sont nombreux à siroter un allongé en lisant leur journal avant d'aller au boulot. On y fait honneur au classique 2 œufs-bacon, mais vous vous laisserez peut-être tenter par leurs crêpes!

Café Restaurant Au Bonnet D'Âne

5
298, rue Saint-Jean, Québec QC G1R 1P1

Le seul risque que l'on court en s'arrêtant au Bonnet d'Âne, c'est de ne plus vouloir en repartir... surtout si l'on déjeune sur la terrasse ombragée un jour d'été!

Le Hobbit Bistro

6
700, rue Saint-Jean, Québec QC G1R 1P9

On y goûte de la cuisine de style bistro le soir, mais Le Hobbit offre de savoureux déjeuners classiques le matin. En prime: une place sur la terrasse permet d'observer la vie qui passe.

Restaurant L'Alcyon Inc

7
577, boul Charest O, Québec QC G1N 2B7

Ici, aucune prétention: bacon et «tites saucisses» règnent en maître et, si l'achalandage est modeste en semaine, il vous faudra prévoir faire la file si vous souhaitez y aller le weekend.

Les Trois Garçons

8
1084, rue Saint-Jean, Québec QC G1R 1S4

Trois jeunes propriétaires, tous issus de familles de restaurateurs, ont créé ici un resto à leur image: décontracté, convivial et accueillant. Les matins de semaine, le service est rapide et efficace, ce qui est parfait pour un petit déjeuner pressé. Le weekend venu, on prend plaisir à y étirer le temps.

Pour profiter à plein des heures de détente que nous offrent les weekends, rien ne vaut un brunch qui sort de l'ordinaire. Présentation soignée, menu parfois recherché: le petit déjeuner se la coule douce et sort ses beaux habits.
Prenez votre bouteille de vin préférée et dirigez-vous vers l'un de ces restaurants asiatiques du centre-ville de Québec pour un repas sans casse-tête. Chacun d’entre eux possède un petit quelque chose qui fait son charme et une spécialité qui vous convaincra d'y retourner.
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ