Pour une sortie réussie entre amis à Québec

Le secret d’une bonne soirée en bonne compagnie, c’est d’être au bon endroit. Bars, pubs, brasseries, clubs et même tavernes: il y en a pour tous les goûts à Québec, suffit de choisir entre danser toute la nuit ou se faire des confidences autour d’une broue!

Bistro-Bar L'Atelier

1
624, Grande Allée E, Québec QC G1R 2K5

Pour la mixologie, c’est à L’Atelier que ça se passe! Sur Grande Allée Est, l’équipe derrière le bar concocte des cocktails classiques de main de maître, ou des créations totalement déjantées (Jack et sauce à poutine, quelqu’un?) aux noms hilarants (Text me maybe) qui donnent envie de tout goûter.

MacFly Bar Arcade

2
422, rue Caron, Québec QC G1K 5W7

Les geeks seront heureux de voir dans cette liste leur repaire de la rue Caron, dans Saint-Roch. On y va autant pour la petite broue entre amis que pour la féroce partie de Miss PacMan, Burger Time ou Tetris, puisque ce bar est doublé d’une arcade rétro. «Tiens ma bière que j’te fasse un high score!»

Restaurant Les Salons D'Edgar

3
263, rue de Saint-Vallier E, Québec QC G1K 3P4

L’une des joies de l’hiver, à Québec, c’est de retourner aux Salons d’Edgar: à l’inverse des autres commerces saisonniers, celui-ci est fermé l’été! Les habitués tout comme les curieux aiment donc l’automne, alors que ce bistro-bar rouvre ses portes, rue Saint-Vallier Est, pour une petite partie de billard ou un cours de tango.

Taverne Jos Dion

4
65, rue Saint-Joseph O, Québec QC G1K 1W8

C’est le classique des classiques à Québec, la taverne qui a inspiré toutes les autres, pourrait-on dire. Il y a, rue Saint-Joseph Ouest, de la grosse O’Keefe et des oeufs dans le vinaigre, des animaux empaillés, des piliers de bar et une franche camaraderie. Ça vaut la visite historique.

Bistro Le Sam

5
1 rue des Carrières, Québec QC G1R 5J5

Exit le cliché des bars d’hôtel un peu miteux qui ne servent qu’aux aventures extraconjugales! Avec le Sam (rue des Carrières) du Fairmont Le Château Frontenac, on découvre la mixologie dans un décor rénové chicissime et intimiste. On y amène aussi les amis qui ne boivent pas et les femmes enceintes: les mocktails (sans alcool) n’ont rien d’une simple limonade!

Devenir parents est souvent synonyme de «bruncher souvent». C’est tellement plus facile avec des enfants d’aller déjeuner que de souper pendant trois heures! Voici quelques adresses où la marmaille est la bienvenue, sans compromis sur la qualité ni l’ambiance pour papa et maman.
Les maniaques de café vous le diront: pour tester le talent d’un barista (ou «maître de la machine à café»), rien ne vaut un espresso. Alors, préparez votre toute petite tasse, parce que les établissements qui suivent vous donneront tout un boost de caféine!
Pour une 6e année, du 12 au 24 avril 2016, les gourmands, gourmets et foodies de tout acabit sont conviés au grand festival gastronomique Québec Exquis! Pour l’occasion, 20 chefs sont jumelés à 20 producteurs pour offrir des menus midi (20$) et soir (40$ ou 50$), le tout en accord avec des vins du Beaujolais. Voici la liste des duos proposés.
Fermer le menu