Profitez d’un bon déjeuner en semaine à Québec

En semaine, on veut déguster un bon déjeuner, mais on n'a pas vraiment le temps de se prélasser au resto. Voici quelques endroits où les plats sont alléchants, l’accueil chaleureux et le service rapide pour les matins pressés.

Bügel Fabrique De Bagels

1
164, rue Crémazie O, Québec QC G1R 1X7

Cette charmante fabrique offre des bagels faits sur place, et ce à chaque jour depuis 1987. Les produits québécois sont à l’honneur dans ce petit restaurant fait tout en bois. Le menu comprend des bagels aux saveurs variées qui plairont à tous, et vous pourrez y prendre un déjeuner sur le pouce si vous bénéficiez de peu de temps.

Le Fun En Bouche

2
1073, 3E av, Québec QC G1L 2X3

Ce charmant restaurant de Limoilou offre plusieurs plats santé au déjeuner. Les œufs bénédictine, les omelettes, les crêpes et les fruits sont au menu. Les pains sont faits sur place avec une farine bio et tous les cafés et les thés servis sont équitables. Voilà donc plusieurs bonnes raisons pour aller y déjeuner.

Buffet De L'Antiquaire

3
95, rue Saint-Paul, Québec QC G1K 3V8

Ce restaurant est une institution du Vieux-Port depuis plus de 30 ans. On peut y déjeuner dès 6h le matin. C’est plus d’une vingtaine de choix de déjeuners qui y sont offerts. Et bien sûr, les œufs sont à l’honneur dans plusieurs plats.

Café Au Temps Perdu

4
867, av Myrand, Québec QC G1V 2V8

On connaît bien ce restaurant de l’avenue Myrand pour sa terrasse et il est agréable d’y prendre un excellent déjeuner. Entre les croissants et les sandwichs déjeuner, le choix est difficile à faire. Une fois la journée bien avancée, on peut y découvrir plusieurs bières d’un peu partout dans le monde.

Cochon Dingue

5
2450, boul Laurier, Québec QC G1V 2L1

Avec maintenant quatre restaurants – et un cinquième sur la Rive-Sud prévu pour 2016 – la réputation du Cochon Dingue n’est plus à faire. La nourriture y est toujours bonne et le service est rapide. Les déjeuners servis dès 7h sont délicieux. On peut y commander un déjeuner fruité ou un déjeuner bien gras pour bien commencer la journée.

Café Buade

6
31, rue de Buade, Québec QC G1R 4A2

Situé dans le Vieux-Port de Québec, le Café Buade offre une grande variété de plats du matin. Les déjeuners gratinés vous sembleront délicieux, mais le Saint-Jean (oeuf poché sur muffin anglais servi avec fruits frais, fromage cottage et végé-pâté) est l’un des meilleurs choix à faire.

Au Petit Coin Breton

7
1029, rue Saint-Jean, Québec QC G1R 1R9

Au petit coin Breton cherche à faire vivre à ses clients la meilleure expérience bretonne, et ce depuis plus de 50 ans. Les crêpes y sont probablement les meilleures en ville. On peut même y manger des crêpes sans gluten. Un menu pour enfant est également disponible.

Avouons-le: ça fait du bien de travailler à l’extérieur de temps en temps. Il peut être difficile de trouver l’endroit idéal pour le faire. Voici donc une liste de cafés où c’est possible de travailler tranquillement avec un accès à Internet sans fil.
À Québec, on ne trouve pas de restaurants mexicains à tous les coins de rue. Cependant, ceux qui sont présents dans la ville sont des établissements de qualité. On y mange bien et les plats offerts sont alléchants.
Québec regorge de bons restaurants où c’est plaisant de tenir un dîner d’affaires. L’ambiance y est généralement plutôt calme et on peut y discuter sans problème. Voici une liste de restaurants que vous allez adorer pour leur bonne bouffe, le service discret et l’ambiance.
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ