Profitez de la semaine de relâche à Montréal

Déçu de ne pas pouvoir partir sur une plage du Sud pour la semaine de relâche ? Eh bien, ne vous inquiétez pas ! En fait, vous pouvez tout à fait vous amuser à Montréal, même avec un budget serré. Voici quelques façons de profiter à fond de votre semaine de relâche en ville (ou juste à côté). [Crédit photo: iStock]

Cinema Beaubien

1
2396, rue Beaubien E, Montréal QC H2G 1N2

La 20e édition du Festival international de films pour enfants de Montréal (FIFEM) se tient du 27 au 6 mars 2017 au cinéma Beaubien, et c’est l’un des plus beaux festivals de cinéma en ville. Même le popcorn n’est pas cher! Et la programmation plaît, année après année, tant aux adultes qu’aux tout-petits. C’est vraiment un incontournable pendant la semaine de relâche!

Biodôme de Montréal

2
4777 Av Pierre-De-Coubertin, Montréal QC H1V 1B3

Si vous cherchez une activité familiale amusante sans vous ruiner, une promenade à travers des dizaines d'habitats animaliers différents est un excellent moyen de commencer vos vacances. Les enfants seront émerveillés par toutes les espèces différentes qu'ils pourront admirer: oiseaux, lézards, grenouilles, renards, poissons, loutres... Vous pouvez même vous arrêter pour regarder les pingouins prendre leur déjeuner, ce qui est probablement la chose la plus adorable que vous verrez de toute votre vie. Voilà une excursion d'une journée incroyable pour les adultes et les enfants de tous âges.

Parc du Mont-Royal

3
1196 voie Camillien-Houde, Montréal QC H3H 1A1

Cette activité est non seulement gratuite, mais elle plaira également à pratiquement tout le monde ! Une patinoire réfrigérée près du Pavillon du lac aux Castors est une façon amusante de profiter du plein air en hiver et d'admirer la beauté des paysages du Mont-Royal et des arbres environnants.

Centre Bell

4
1909 av des Canadiens-de-Montréal, Montréal QC H3B 5E8

«Suivez votre cœur», le nouveau spectacle de Disney on Ice, réalisera les rêves de toutes les petites filles! Avec des représentations tout au long de la semaine de relâche, vous aurez tout le loisir de faire votre choix, en anglais ou en français! Laissez votre enfant partir pour une escapade magique de danse et de musique avec ses personnages préférés de Disney.

Bibliothèque Vieux-Saint-Laurent

5
1380, rue de l'Église, Saint-Laurent QC H4L 2H2

Avec une carte de bibliothèque, l'événement Serpents et échelles du 7 mars 2017 est entièrement gratuit, et il promet d’être tout simplement incroyable ! Les enfants peuvent concevoir leur propre jeu de société et ont l'occasion d'y jouer par la suite. Cette activité est extrêmement amusante pour ceux qui aiment se montrer créatifs. De plus, ils pourront ensuite visiter la bibliothèque et feuilleter des tonnes d'excellents livres. Voilà une façon très astucieuse de les divertir pendant des heures sans dépenser un sou !

Château Ramezay-Musée et Site Historique de Montréal

6
280, rue Notre-Dame E, Montréal QC H2Y 1C5

Du 5 au 12 mars, les familles peuvent assister à l'atelier de boulangerie du musée et apprendre comment faire leur propre pain. Les enfants profiteront d'une expérience enrichissante et adoreront préparer un repas comme des grands. L'atelier propose également de nombreuses informations amusantes sur l'histoire de notre ville. En plus, il est gratuit pour tous.

Centre des Sciences de Montréal

7
2, rue De la Commune O, Montréal QC H2Y 2E2

«Animaux à corps ouvert» est l'occasion de voir des animaux sous un tout nouveau jour. Cette exposition unique, impressionnante et éducative divertira tous les grands enfants. Les visiteurs pourront voir à quoi ressemblent plus de 50 animaux différents vus de l'intérieur. À ne pas manquer, pour ceux qui ne sont pas trop sensibles!

Culture-sports-leisure

8
100 Douglas Shand Ave, Pointe Claire QC H9R 4V1

Profitez d'un film et de popcorn tout à fait gratuitement dans cette bibliothèque de l'Ouest de l'île avec une carte de membre. Dans la matinée du jeudi 9 mars, les familles seront accueillies avec un film et du maïs soufflé encore chaud. Les enfants de tous âges passeront un bon moment et les parents pourront profiter d'une heure et demie de calme et de tranquillité avec leurs enfants.

Zoo de Granby

9
525, rue Saint-Hubert, Granby QC J2G 5P3

Situé à environ une heure de Montréal, le zoo le plus populaire en été est également ouvert tous les week-ends pendant l'hiver, et toute la semaine pendant la relâche. Le parc aquatique sera peut-être fermé, mais il y aura encore énormément d'animaux à voir et beaucoup à apprendre sur ces derniers. Vous pourrez observer des lions, des tigres et des ours (rien que ça!) dans leur habitat hivernal. De plus, les guides locaux pourront vous apprendre des tonnes de choses amusantes et intéressantes à leur sujet.

Erablière Au Sous Bois

10
150 ch du Sous-Bois, Mont-Saint-Grégoire QC J0J 1K0

L'une des activités les plus divertissantes pour à peu près tout le monde est probablement une journée à la cabane à sucre. La saison de l'érable approche, et avec elle vient le printemps. Rien ne fera plus plaisir à votre famille que le repas copieux, les friandises au sirop d'érable, les animaux, les promenades à cheval et les maquillages amusants dont vous pourrez profiter dans cet établissement de la Rive-Sud. Voilà une excursion d'une journée qui pourrait bien être plus amusante pour les grands que pour les enfants !

Les belles soirées d'été sont peut-être derrière nous, mais tout n'est pas encore perdu. Il existe encore une tonne de choses à faire à Montréal avant l'arrivée des premières neiges. Voici quelques-unes des activités les plus amusantes pour vous garder occupés pendant l'automne.
Montréal est l’hôte du Festival de jazz de Montréal, un des plus gros sur la planète. Les amateurs de jazz de la ville aiment fréquenter ces clubs où leur musique préférée est jouée à l’année. Voici une liste d’endroits parfaits pour satisfaire votre mélomanie! [Image credit: iStock.com]
Choisir un coiffeur ou un coloriste est une décision importante. Imaginez-vous quitter le salon avec une coupe de cheveux ratée! Alors épargnez-vous cette tragédie et découvrez ces salons de coiffure professionnels. Les Montréalais les adorent et avec raison. [Crédit d'image: iStockphoto.com/ArtisticCaptures]
Fermer le menu