Profitez de la vue de ces terrasses montréalaises

Habitués aux longs hivers froids et enneigés, les Montréalais savent comment apprécier la chaleur d’une journée ensoleillée: avec une bonne bière froide en profitant d’une des nombreuses terrasses aériennes de la ville. Quelle vue! Voici quelques suggestions.

Tokyo Bar

1
3709, boul Saint-Laurent, Montréal QC H2X 2V7

Au Tokyo Bar de la rue Saint-Laurent, on ne fait pas les choses à moitié côté terrasse. Celle-ci, immense, est chauffée et on y prépare des BBQ qui combleront les meilleurs appétits. Envie de danser? Amenez vos meilleurs souliers et entrez à l’intérieur, question de bien digérer tout ça!

Terrasse Place d'Armes

2
8-701 Côte de la Place d'Armes, Montréal QC H2Y 3X2

La Terrasse de l’Hôtel et Suites Place d’Armes, située sur le toit, offre une vue absolument incomparable sur le Vieux Montréal, le centre-ville et le carré Place d’Armes. On peut y prendre le repas du dîner, y souper entre amoureux ou entre amis et veiller tard. Très tard. La fin de semaine, celle-ci est ouverte jusqu’à 3h du matin. De quoi vouloir faire durer l’été encore plus longtemps.

Terrasse sur L'Auberge

3
97 rue de la Commune E, Montréal QC H2Y 1J1

La rue Saint-Paul d’un côté, le Vieux-Montréal et le majestueux Fleuve Saint-Laurent de l’autre; que demander de plus lorsqu’on partage un cocktail ou un savoureux repas entre amis, amoureux ou collègues? Cette terrasse accueillante peut contenir une centaine de convives. Il ne vous reste qu’à commander une sangria, un cosmo ou un petit rosé au melon d’eau.

Kevino @ Daylight Factory

4
1030, rue Saint-Alexandre, Montréal QC H2Z 1P3

La magnifique terrasse tout en bois de ce resto-bar-café de la rue St-Alexandre est l’endroit par excellence pour un agréable 5@7 le jeudi soir, dont ils se font une spécialité. On est ici en plein Quartier international, mais les prix demeurent quand même très raisonnables. Idéal pour les rencontres post-bureau, les fêtes surprises et les partys.

Six Resto Lounge

5
1255 rue Jeanne-Mance, Montréal QC H5B 1E5

Six pour 6e étage: c’est là que se situe la terrasse du Hyatt Regency de Montréal; l’endroit idéal pour profiter des multiples festivals dont la ville a le secret. Nous sommes ici en plein cœur du Quartier des spectacles de la métropole, et c’est là que l’action se passe. Mais pas besoin de festoyer: on peut s’y rendre pour se détendre, une coupe de rouge à la main.

Et de six pour le festival MTLàTABLE qui, du 2 au 16 novembre, sert de délicieux entremetteur entre d’excellentes tables montréalaises et des gourmands (et gourmets). À vous donc de choisir un repas multiservice selon votre budget: 21$, 31$ ou 41$. Nous vous proposons les menus d’une poignée de restos aux styles variés. Notez que les menus peuvent être modifiés sans préavis. [crédit image: Lavigne/Ariane Thibeau]
À Montréal, les amateurs de fromage ont la chance de savourer sur place ou d'emporter à la maison des grilled cheese qui récoltent tous les honneurs. Comme quoi tout devient instantanément délicieux quand on y ajoute du fromage. Plusieurs restos d’ici tentent de réinventer la roue en matière de grilled cheese. Nous en saluons quelques-uns!![crédit photo: courtoisie Olive et Gourmando]
Pas besoin de mener une vie d’étudiant pour vouloir manger à petit prix autour du campus Concordia. Que vous soyez de passage au centre-ville, cinéphile averti faisant la file au festival Fantasia ou en pause lunch, voici quelques adresses où vous pourrez vous régaler vite fait, bien fait. [crédit photo: iStockphoto]
Fermer le menu