Profitez du beau temps et mangez sur une terrasse

Cette année, l’été ne semble pas vouloir finir, et tant mieux pour nous! Profitez des derniers rayons chauds du soleil en vous prélassant sur une terrasse de restaurant. D’une pizza authentique al taglio aux huîtres les plus fraîches en ville, voici quelques-uns des patios qui sauront combler toutes vos attentes.    [crédit photo: iStock.com/ ShotShare

Le Local

1
740, rue William, Montréal QC H3C 1P1

Le Local, sur la rue William dans le Vieux-Montréal, possède une magnifique terrasse partiellement couverte à l'avant de son restaurant. Entouré de plantes, vous aurez du mal à vous sentir encore en ville! Comme la plupart des bons restaurants français, on y trouve un excellent canard confit bien croustillant et un tartare de saumon avec la juste dose d'huile de truffe. Le restaurant lui-même est magnifique, alors si vous ne trouvez pas de place dehors, ne vous inquiétez pas!

Lucille's Oyster Dive

2
5669 av de Monkland, Montréal QC H4A 1E5

Même si Lucille ne prend pas de réservations, ne vous laissez pas décourager. La terrasse, qui donne sur la rue animée Monkland à NDG, est l'endroit idéal pour goûter au célèbre Bloody Caesar de Lucille accompagné d’huîtres, de crevettes et d’une patte de crabe. Les groupes plus nombreux pourront commander le plateau de fruits de mer ou des huîtres. Si l’on ajoute les steaks vieillis, la pieuvre grillée et les guédilles de homard, il est clair que tous ceux qui passeront près de la terrasse vont vous jalouser!

Deville Dinerbar

3
1425, rue Stanley, Montréal QC H3A 1P4

Deville Dinerbar est un restaurant de style rétro sur la rue Stanley au centre-ville de Montréal. Si vous avez la chance de trouver une table sur la terrasse à l'arrière du restaurant, vous pourrez profiter d'un peu de calme et de fraîcheur. S'il pleut, Deville vous protègera par un auvent! Faites-vous plaisir avec l'un des cocktails «fish bowl» pour accompagner les nombreuses entrées comme les wontons frits au macaroni au fromage ou les tacos au thon! Aussi, les entrées ne manquent pas d'originalité et sont idéales à partager.

Leméac

4
1045, av Laurier O, Outremont QC H2V 2L1

Lemeac est le bistro français par excellence situé sur Laurier, à Outremont. Si l'intérieur du restaurant est magnifique, rien ne vaut une place sur la terrasse ou dans le solarium, surtout devant une bonne bouteille de Bordeaux qui accompagne un plat classique comme le tartare ou le confit de canard. Pluie ou soleil, il s'agit de l'endroit idéal pour sortir un soir avec les copines ou pour un rendez-vous galant. Ils servent également le brunch la fin de semaine! Laissez un peu de place pour le célèbre pain perdu, avec ses tranches épaisses nappées de sirop d'érable et garnies de crème glacée.

Brasserie Le Pois Penché

5
1230, boul de Maisonneuve O, Montréal QC H3G 1M2

Le Pois Penché, au centre-ville de Montréal, rappelle un élégant bistro français des années 1940. Difficile de trouver mieux qu'une terrasse animée directement sur le trottoir du boulevard Maisonneuve! En regardant les piétons flâner le long de votre table, profitez des fruits de mer frais ou faites-vous plaisir avec des plats français gourmands comme le steak tartare ou le confit de canard avec des pommes de terre sarladaises. Bon appétit!

Pizzeria

6
69 Rue Saint-Zotique E, Montréal QC H2S 1K7

Ce café de la Petite Italie est l'endroit idéal pour déguster une part de pizza al taglio. À notre avis, c’est la meilleure de la ville! Nous aimons goûter à son cappuccino accompagné d’une délicieuse pâtisserie, qu'il s'agisse d'un bombolone fourré de crème onctueuse ou de chocolat, d'un cannoli ou d'un tiramisu. San Gennaro partage sa terrasse avec le restaurant Bottega et celle-ci se remplit vite pendant les mois les plus chauds. Comment ne pas s'y attarder par un après-midi tranquille pour déguster une boule de glace en regardant les gens passer.

Fino

7
1616, rue Sherbrooke O, Montréal QC H3H 1C9

Fino est situé sur Sherbrooke Ouest et sa terrasse est dissimulée derrière le restaurant italien, dans un magnifique jardin inspiré par Versailles. Il est aussi recouvert d'une tente blanche au cas où la météo de Montréal déciderait de ne pas être clémente. Les haies et les statues de marbre viennent contribuer à l'atmosphère. Dégustez un plat de pâtes accompagné d'une bonne bouteille de vin.

Autrefois, choisir une salade comme repas signifiait que vous étiez au régime. Ce n'est plus le cas, car il existe aujourd’hui une telle quantité de combinaisons uniques qu’on peut se faire plaisir en mangeant santé et équilibré.  Et lorsque ça a bon goût, c’est toujours plus agréable! [crédit photo: iStockphoto]
Soyons réalistes, ce qui nous plaît avec le long weekend de l'Action de grâce, c'est d'avoir un jour de congé! Ce n'est pas une grande fête comme pour nos voisins du Sud, mais cela ne veut pas dire que nous ne devons pas sortir et célébrer l'occasion avec un bon repas lors d’une soirée amusante.  Voici quelques alternatives montréalaises au traditionnel souper composé de dinde.
Lorsqu’on cherche à faire plaisir lors de la fête des Mères, on pense habituellement à un brunch. Pourquoi ne pas faire différent cette année en sortant maman au restaurant ce dimanche soir? Qu’elle apprécie la cuisine italienne, syrienne, espagnole, française ou autre, ces restos ouverts toute la fin de semaine sauront plaire à son fin palais! [crédit photo: iStock]
Fermer le menu