Restaurants «Apportez votre vin» à Montréal

Même si plusieurs restaurants montréalais proposent une belle carte des vins et que les importations privées vont bon train, cela ne veut pas dire pour autant qu’il faut bouder les établissements qui nous permettent d'y  venir avec notre propre bouteille. Voici notre sélection de restaurants «Apportez votre vin».

Restaurant Carte Blanche

1
1159, rue Ontario E, Montréal QC H2L 1R3

Le chef du restaurant Carte blanche, le Français André Loiseau, vous reçoit dans un cadre amical et relaxant et propose une cuisine alliant tradition hexagonale et gastronomie contemporaine. Les produits du terroir sont à l'honneur: tartares de saumon et de bœuf, magret de canard, foie gras, bisque de homard, huile de truffe et réduction au Cognac. Il vous accueille du mardi au samedi à partir de 17h30.

Couscous Chez Ali Baba

2
1679 rue Sainte-Catherine E, Montréal QC H2L 2J5

Pénétrez dans cette caverne digne des mille et une nuits et laissez-vous envoûter par les saveurs et la musique du Moyen-Orient. Divers couscous et tagines sont proposés au menu, à la carte ou en table d'hôte et on peut les accompagner d'un thé à la menthe traditionnel! Le vendredi et le samedi soir, l'ambiance est totale avec danseuses de baladi, chandelier et sabre… Assurément le meilleur endroit pour venir fêter un événement en groupe. Le restaurant vous accueille le midi du mercredi au vendredi et dès 17h chaque soir du lundi au dimanche.

Restaurant La Prunelle

3
327, av Duluth E, Montréal QC H2W 1J1

Ce restaurant situé au cœur du Plateau depuis 1999 offre une cuisine française raffinée et riche en saveurs. Son menu, offert à la carte ou en formule dégustation contient un trou normand, un boudin maison au chorizo, un T-Bone de veau sauce au vin rouge ou une tarte au chocolat noir. De plus, les huîtres sont à l'honneur tous les lundis et un menu de groupe est également disponible. La Prunelle vous accueille du lundi au dimanche à partir de 17h30.

Restaurant A L'Os

4
5207, boul Saint-Laurent, Montréal QC H2T 1S4

C’est un restaurant français aux nappes blanches et au cadre épuré qui propose un menu à la carte, une table d'hôte ainsi qu'un menu de groupe. Gâteau de boudin noir, os à moelle, mousse de truite, risotto à la bisque de homard, faisan rôti ou encore filet mignon sont autant de facettes de la gastronomie française que vous pourrez découvrir. Le restaurant À l'os est ouvert du mardi au dimanche à partir de 18h.

Restaurant La Selva

5
862, rue Marie-Anne E, Montréal QC H2J 2A9

Un plat mexicain ou péruvien s’accompagne également d’un bon vin ou encore d’une bière. La Selva vous accueille dans son ambiance familiale et chaleureuse et vous propose viandes, crevettes et poissons aux saveurs sud-américaines. Tacos, soupes et plats principaux sont accompagnés de riz et de fèves. Le voyage sera gustatif, notamment grâce aux desserts comme la crème brûlée à la cajeta! À découvrir du mercredi au samedi à partir de 17h30.

Yuukai

6
10580, av Vianney, Montréal QC H2B 2X9

On y pense peu mais vous pouvez aussi apporter votre vin dans ce restaurant japonais, ou pourquoi pas votre saké! Au menu, cuisine fusion, sushis, makis et sashimis, à agrémenter d'une soupe miso, d'une salade wakame ou d'une entrée comme des gyoza ou le crabe tempura. Dans la salle, vous trouverez une ambiance zen et un personnel accueillant. Le Yuukai est ouvert sept jours sur sept, à partir de 17h.

Petros Taverna

1613 Rue William, Montréal QC H3J 1R1

Petros est une taverne grecque à Griffintown. Le décor est blanc et bleu, lumineux, et vous invite à découvrir une cuisine grecque du marché. Les plats de poissons et les grillades sont rehaussés d’épices, d’herbes et bien sûr d’huile d’olive… De quoi ensoleiller votre assiette! Vous pourrez choisir votre plat à la carte ou en table d’hôte. Deux salles de réception sont disponibles pour votre événement et le restaurant vous proposera un menu personnalisé. Il vous accueille pour le lunch du mardi au vendredi ainsi que le soir, dès 17h, du mardi au dimanche.

Cuisine Masala

7
1906, rue du Centre, Montréal QC H3K 1H9

Situé à Pointe-Saint-Charles, le Masala est à la fois un restaurant indien et une école de cuisine indienne. On y retrouve des plats parfumés tels que le poulet au beurre, le bœuf masala, l’agneau korma ou le palak paneer, accompagnés de pain naan ou de riz basmati. Vous pouvez y aller le midi ou le soir du lundi au vendredi ou encore suivre un cours de deux heures suivi d’un repas, en soirée uniquement.

L'île de Montréal n'a plus le monopole des bonnes tables de la région. Les chefs n'hésitent plus à s'installer en banlieue. La Ville de Laval offre maintenant des restaurants qui en valent le détour. Voici notre sélection.  [Image credit: iStock.com/Tanya_F]
Que vous ayez envie d'un bon goûter au milieu de l'après-midi, d'un gâteau pour une occasion spéciale ou que vous désiriez épater vos invités, nous avons quelques adresses gourmandes à vous proposer. [Image credit: iStock.com/vm2002]
Les banlieues se remplissent, les commerces se multiplient, le Dix30 continue de se développer… Et il faut bien nourrir tout ce monde-là. Mais où manger sur la Rive-Sud ? Par ici! [Image credit: iStock.com/GMVozd]
Fermer le menu