Restaurants de Montréal à voir et où être vus!

Les convives sont plus importants que le contenu de votre assiette? Alors cette liste est pour vous. Vous aimez les dernières tendances? La musique forte? Une bouteille de champagne? Nous savons où aller! Mais ne vous méprenez pas: ces établissements «tendance» offrent d’abord et avant tout une excellente table. [crédit photo: iStock.com/ andresr]

Restaurant Barroco

1
312, rue Saint-Paul O, Montréal QC H2Y 2A3

À la recherche d’un endroit intime et tendance? Choisissez le Barroco. Ce magnifique restaurant espagnol offre aussi une excellente carte de cocktails. Pour une soirée en amoureux ou pour une petite fête, n’hésitez pas à goûter leur paella exceptionnelle. Vous ne le regretterez pas.

Garde Manger

2
408 rue Saint-François-Xavier, Montréal QC H2Y 2S9

En 2011, le chef cuisinier Chuck Hughes a gagné le prix de l’émission Iron Chef avec son emblématique poutine au homard. Le Garde-Manger, son restaurant du Vieux-Montréal, ressemble à un établissement gastronomique clandestin qui attire les personnes de toutes sortes.

Grinder

3
1708 rue Notre-Dame O, Montréal QC H3J 1M3

Après avoir eu du succès avec le restaurant Le Hachoir, les propriétaires de l’endroit ont ensuite ouvert Le Grinder dans le quartier émergeant de Griffintown. Au menu, viandes crues et cuites ainsi qu’un grand choix de crustacés. L’intérieur moderne avant-gardiste voisine la magnifique terrasse nichée entre le restaurant et l’immeuble voisin.

Restaurant Le Richmond

4
377, rue Richmond, Montréal QC H3J 1T9

L’un des endroits les plus en vogue ayant vu le jour ces dernières années, Le Richmond propose une cuisine à base de produits frais du marché dans un décor tendance. Il offre aussi un brunch pour tous les goûts, que l’on peut déguster sur sa magnifique terrasse. Envie d’œufs bénédictine au homard?

Restaurant Mercuri

5
645, rue Wellington, Montréal QC H3C 1T2

Le chef renommé Joe Mercuri a ouvert un restaurant deux-en-un dans le Vieux-Montréal. Pour vous faire plaisir, allez dans son bar dynamique qui occupe la moitié de la salle et admirez son four où se trouvent de délicieuses surprises comme du poulet bio ou une entrecôte.

Morgane De La Montagne Inc

6
1232, rue de la Montagne, Montréal QC H3G 1Z1

Après quelques réaménagements et un changement de direction, ce restaurant du centre-ville s’est démarqué en tant que pizzéria napolitaine. On y sert de délicieuses pizzas cuites dans un four à bois importé.

Brasserie Lucille's

7
4124, rue Sainte-Catherine O, Westmount QC H3Z 1P4

L’équipe gérant le restaurant Lucille’s Oyster Dive et son camion restaurant dans le quartier NDG vous offre aussi un établissement steakhouse/rôtisserie où l’on trouve même des fruits de mer. Choisissez ce resto dynamique si vous aimez la musique forte, observer les gens et déguster un plat terre et mer. Les clients adorent les linguines aux fruits de mer grillés ainsi que le homard haché servi avec des côtes levées.

Chaque année qui passe confirme la mort de la gastronomie telle que nous l'avons jadis connue. Des plats plus petits, abordables et à partager ont fait leur chemin à travers les cuisines et accéléré leur passage à l'échelon supérieur des nouveaux arrivants à Montréal. L'automne est ici, mais il reste amplement de temps pour essayer l'une de nos suggestions ci-dessous.(Suggestions additionnelles de Kelsey Rolfe)
Il n'est pas surprenant que le mouvement pro-nourriture locale ait un fort retentissement. Par conséquence, des dizaines de chefs ont pris le train en marche; certains par idéologie, d'autres pour satisfaire une clientèle toujours plus exigeante et attentive. Cette liste de restaurants met l'accent sur la source des aliments en se basant essentiellement sur l'agriculture, le gibier et la pêche locale. [crédit photo: iStock]
Notre scène culinaire, riche et complexe, passe par son lot de modes et de tendances tous les deux ans. Récemment, nous avons assisté à une explosion des izakayas japonais, suivie par celles des pizzerias napolitaines et des taquerias. La liste suivante présentera différentes versions montréalaises de l’incontournable plat mexicain, de sa forme la plus traditionnelle aux interprétations les plus étonnantes. [photo: iStock]
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ