Restaurants où diner à Westmount

Le quartier chic de Westmount s’est récemment redynamisé. On ytrouve maintenant d’excellents restaurants, que ce soit pour un lunch rapide ou un dîner haut de gamme. En tant que résidents du quartier, nous sommes heureux de vous partager nos établissements préférés!

Brasserie Central

1
4858, rue Sherbrooke O, Westmount QC H3Z 1H1

Ce restaurant polyvalent de Westmount est ouvert pour le brunch, le dîner, le 5 à 7 et le souper. Profitez de la table d’hôte à 20$ le midi et, en soirée, détendez-vous devant un verre de champagne accompagné d’huîtres.

La Foumagerie

2
4906, rue Sherbrooke O, Westmount QC H3Z 1H3

Cet espace pour gourmets se spécialise dans les fromages, mais propose aussi de très bons sandwichs et salades. Idéal pour un dîner rapide, sain et délicieux!

Mandy's

3
5033, rue Sherbrooke O, Montréal QC H4A 1S8

Pour le dîner, imaginez un énorme bol de salade fraîche qui inspire la santé. L’établissement connaît un grand succès auprès des résidents du quartier. Pour votre dose de protéines, demandez du poulet, de la dinde, du thon, des œufs ou de la viande fumée.

Park Restaurant

4
378, av Victoria, Westmount QC H3Z 2N4

Aucun gourmet ne manque une occasion de faire un petit détour par le restaurant de sushis d’Antonio. Laissez le maître guider vos sens avec son omakase (choix du chef). Vous l’en remercierez plus tard!

Bacaro Pizzeria Urbaine

5
4259, rue Sainte-Catherine O, Westmount QC H3Z 1P7

On y va pour des pizzas napolitaines cuites au four à bois, dans un décor chaleureux et très italien. N'oubliez pas de goûter à leur pizza quatre fromages, avec un filet de réduction de vinaigre balsamique.

Brasserie Lucille's

6
4124, rue Sainte-Catherine O, Westmount QC H3Z 1P4

La Brasserie Lucille’s se veut un steakhouse/rôtisserie où l’on trouve même des fruits de mer! On y adore les linguines aux fruits de mer grillés ainsi que le homard haché servi avec des côtes levées.

Taverne sur le Square

7
1, Car Westmount, Westmount QC H3Z 2P9

Joyau de longue date, c’est le secret le mieux gardé du quartier. Profitez-en pour y déguster une bonne bouteille de vin avec votre repas, qu’il provienne du menu ou de la table d’hôte constamment renouvelée.

Bagels on Greene

8
4160, rue Sainte-Catherine O, Westmount QC H3Z 1P4

L’endroit est calqué sur les épiceries fines et bodegas de New-York, sans l’alcool, mais en bien plus propre! Il y en a pour tous les goûts: sandwichs, pizzas, salades à emporter et comptoir pour placer une commande personnalisée.

Chaque année qui passe confirme la mort de la gastronomie telle que nous l'avons jadis connue. Des plats plus petits, abordables et à partager ont fait leur chemin à travers les cuisines et accéléré leur passage à l'échelon supérieur des nouveaux arrivants à Montréal. L'automne est ici, mais il reste amplement de temps pour essayer l'une de nos suggestions ci-dessous.(Suggestions additionnelles de Kelsey Rolfe)
Il n'est pas surprenant que le mouvement pro-nourriture locale ait un fort retentissement. Par conséquence, des dizaines de chefs ont pris le train en marche; certains par idéologie, d'autres pour satisfaire une clientèle toujours plus exigeante et attentive. Cette liste de restaurants met l'accent sur la source des aliments en se basant essentiellement sur l'agriculture, le gibier et la pêche locale. [crédit photo: iStock]
Notre scène culinaire, riche et complexe, passe par son lot de modes et de tendances tous les deux ans. Récemment, nous avons assisté à une explosion des izakayas japonais, suivie par celles des pizzerias napolitaines et des taquerias. La liste suivante présentera différentes versions montréalaises de l’incontournable plat mexicain, de sa forme la plus traditionnelle aux interprétations les plus étonnantes. [photo: iStock]
Fermer le menu