Restaurants sud-américains de Montréal

Venez avec nous découvrir les trésors d'Amérique du Sud qui se cachent à Montréal: un voyage culturel, visuel et, bien sûr, gustatif, des steaks argentins aux fruits de mer péruviens!  [Image credit: iStock.com/bhofack2]

L'Atelier d'Argentine (Vieux-Port)

1
355 rue Marguerite-d'Youville, Montréal QC H2Y 2C4

Situé dans le Vieux-Montréal, l'Atelier d'Argentine vous propose une cuisine argentine contemporaine dans un cadre raffiné. Les viandes grillées "à la parilla" sont les vedettes du menu, qui comporte aussi d'autres plats aux saveurs riches. Le restaurant organise un 5 à 8 du lundi au vendredi, propose un menu fin de soirée et un brunch le week-end. Il offre la plus grande sélection de vins argentins en ville ainsi que plusieurs cocktails. Il est doté d'un bar, d'un salon et d'une salle à manger privée.

Restaurant Mezcla

2
1251, rue de Champlain, Montréal QC H2L 2R9

Le Mezcla offre une cuisine "nuevo latino", c'est-à-dire un mélange des cuisines d’Amérique du Sud et d’Europe. Les plats sont pour la plupart préparés avec des produits du terroir québécois et les vins sont d'importation privée. Au menu, viandes braisées, poissons, crabe et pieuvre, accords sucré-salé ou frites de manioc. Des repas 5 ou 7 services sont également proposés.

Restaurant Rodizio A Brasil

3
160, rue Notre-Dame E, Montréal QC H2Y 1C2

Situé dans un édifice historique du Vieux-Montréal, le Rodizio Brazil est une churrascaria où l'on mange la viande à la brésilienne. La spécialité est le "rodízio", qui permet de savourer plus de 10 sortes de viandes, servies sur des grosses brochettes. Comme la tradition le veut, la viande est coupée directement dans votre assiette. Au Rodízio Brazil, on mange à volonté de la viande mais il y a aussi un buffet de salades, de riz, de haricots et des frites. Côté alcool, on peut se régaler d'une caipirinha au son de la musique brésilienne.

Mochica

4
3863, rue Saint-Denis, Montréal QC H2W 2M4

Pour découvrir la gastronomie péruvienne, allez au Mochica, qui offre une cuisine naturelle et respectueuse des traditions ancestrales péruviennes. Les fruits de mer sont à l'honneur, tout comme la viande d'alpaga et le ragoût péruvien à la menthe poivrée. On peut y boire du pisco et des vins péruviens (le restaurant n'a que des vins d'importation privée). Il est ouvert en soirée uniquement, du mercredi au dimanche.

Barros Luco

5
5201, rue Saint-Urbain, Montréal QC H2T 2W8

Établi dans le Mile End depuis 1985, le Barros luco est la référence en matière de cuisine chilienne. Sa spécialité, le barros luco, est un petit sandwich au pain légèrement sucré et garni de bœuf, tomate, avocat, fromage et salsa piquante. On craque aussi pour les empanadas, au poisson ou au poulet. Profitez du fait que le restaurant est une boulangerie pour ne pas repartir les mains vides.

Arepera Du Plateau

6
4050, rue de Bullion, Montréal QC H2W 2E5

Arepera est un petit restaurant très coloré qui offre une cuisine vénézuélienne où se côtoient fèves noires, poulet, requin, avocats, chorizo, plantains et arepas, petits pains à la farine de maïs originaires du Venezuela et de la Colombie. On y trouve des plats végétariens et sans gluten et on peut y bruncher le week-end.

Même si plusieurs restaurants montréalais proposent une belle carte des vins et que les importations privées vont bon train, cela ne veut pas dire pour autant qu’il faut bouder les établissements qui nous permettent d'y  venir avec notre propre bouteille. Voici notre sélection de restaurants «Apportez votre vin».
L'île de Montréal n'a plus le monopole des bonnes tables de la région. Les chefs n'hésitent plus à s'installer en banlieue. La Ville de Laval offre maintenant des restaurants qui en valent le détour. Voici notre sélection.  [Image credit: iStock.com/Tanya_F]
Que vous ayez envie d'un bon goûter au milieu de l'après-midi, d'un gâteau pour une occasion spéciale ou que vous désiriez épater vos invités, nous avons quelques adresses gourmandes à vous proposer. [Image credit: iStock.com/vm2002]
Fermer le menu