Restos montréalais économiques près du campus Concordia

Pas besoin de mener une vie d’étudiant pour vouloir manger à petit prix autour du campus Concordia. Que vous soyez de passage au centre-ville, cinéphile averti faisant la file au festival Fantasia ou en pause lunch, voici quelques adresses où vous pourrez vous régaler vite fait, bien fait. [crédit photo: iStockphoto]

Restaurant Boustan

1
19 rue Sainte-Catherine E, Montréal QC H2X 1K3

Boustan est un restaurant mythique des universitaires montréalais. Vous y trouverez de nombreux étudiants de Concordia (voire même de McGill) qui visitent Boustan à l’intersection Crescent et Maisonneuve pour leurs délicieux sandwichs shawarma. Profitez d'une pause dans votre journée ou d'une fin de soirée au Reggie's, le bar des étudiants de Concordia, pour leur rendre visite. L'endroit est populaire. Attendez-vous à une file d'attente qui dépasse parfois la porte, mais qui avance très rapidement.

Restaurant Nilufar

2
1923 rue Sainte-Catherine O, Montréal QC H3H 1M3

Reconnu pour son falafel, le Nilufar sert de la cuisine du Moyen-Orient à des prix très modestes. Où pourrez-vous déguster un sandwich shish taouk, une soupe et une boisson pour seulement 5 dollars? Toute la nourriture préparée est halal et on y propose plusieurs plats végétariens.

Nouilles Star

3
1871 rue Sainte-Catherine O, Montréal QC H3H 1M2

Pour de la bonne nourriture chinoise à bon prix, on se rend chez Nouilles Star. Les plats sont goûteux, authentiques et très abordables. Allez vous remplir l’estomac de Général Tao, de riz frit au poulet ou d’une bonne soupe avec vermicelle avant de vous attaquer à une longue soirée d’étude. Le service est rapide, ce qui est très apprécié lorsqu'il faut manger entre deux cours.

Thali

4
1409 rue Saint-Marc, Montréal QC H3H 2G4

Ce modeste petit resto offre certains des meilleurs plats indiens à Montréal. La plupart des plats sont offerts à moins de 10$. Le poulet au beurre et le cari à l’agneau y sont particulièrement prisés. Ce préféré des habitants du quartier Shaughnessy Village propose également plusieurs options végétariennes et des mets préparés que vous pouvez amener à la maison pour vos envies de fin de soirée.

Al-Taib Boulangerie

5
2125 rue Guy, Montréal QC H3H 2K5

Al-Taib est une boulangerie libanaise où l’on peut déguster des plats du Moyen-Orient très frais dont leurs pizzas. Essayez le manakish, un sandwich fait avec du pain plat libanais. Ouvert 24 heures par jour à tous les jours, on y propose aussi un service de livraison.

La Panthère Verte

6
2153 rue MacKay, Montréal QC H3G 2J2

La succursale de la rue Mackay vous attend avec sa cuisine complètement végane et bio. On y déguste des sandwichs pita ou demi-pita pour moins de 10$ (falafel, tofu BBQ, tempeh ou végé pâté) des soupes et salades à prix modique et quelques intéressants à-côtés dont des frites de patates douces!

Ramen Misoya

7
2065A rue Bishop, Montréal QC H3G 2E8

Cette chaîne de nouilles japonaises propose des menus saisonniers et un menu du midi. Les bols de ramen contiennent déjà les nouilles, la sauce miso, le bouillon de porc, du chou, des germes de soya et des pousses de bambou. À vous d’y rajouter œuf, tofu frit, crevettes, etc.

M4 Burritos

8
1530 boul de Maisonneuve O, Montréal QC H3G 1N1

Ici, on dévore le burrito d’inspiration californienne. Sitôt commandé, sitôt roulé. À vous de choisir entre le poulet, le porc, le bœuf en cube ou effiloché ou la version végé. Le tout est servi en burrito ou en plat. On y goûte également des tacos et des salades mexicaines. Vous prévoyez avoir faim plus tard? Laissez-vous tenter par l’une des quatre salsas à emporter, dont l’ananas-mangue avec piments jalapeños et habaneros.

Copper Branch

9
1245 rue Bishop, Montréal QC H3G 2E2

On marche un peu au sud de Sainte-Catherine Ouest pour se rendre à cette succursale du centre-ville. Au menu, des bols énergisants au tempeh, tofu fumé, champignons shiitake teriyaki servis sur riz brun, quinoa, nouilles ou laitue mixte. On y déguste également des burgers aux haricots noirs, aux champignons, ou aux betteraves. Sandwichs, chilis, soupes… tout y est, rapide et efficace!

Centrale Bergham

10
1800 rue Sainte-Catherine O, Montréal QC H3H 1M1

Ici, le sandwich est roi, que ce soit au poulet tandoori, au poulet curry, au haut de cuisse mariné, à l’escalope de poulet à la crème, au steak haché et œuf, au filet de bœuf et fromage suisse, etc. On y trouve également des versions wraps, et des burgers bœuf, ou bœuf ET poulet pané.

Et de six pour le festival MTLàTABLE qui, du 2 au 16 novembre, sert de délicieux entremetteur entre d’excellentes tables montréalaises et des gourmands (et gourmets). À vous donc de choisir un repas multiservice selon votre budget: 21$, 31$ ou 41$. Nous vous proposons les menus d’une poignée de restos aux styles variés. Notez que les menus peuvent être modifiés sans préavis. [crédit image: Lavigne/Ariane Thibeau]
À Montréal, les amateurs de fromage ont la chance de savourer sur place ou d'emporter à la maison des grilled cheese qui récoltent tous les honneurs. Comme quoi tout devient instantanément délicieux quand on y ajoute du fromage. Plusieurs restos d’ici tentent de réinventer la roue en matière de grilled cheese. Nous en saluons quelques-uns!![crédit photo: courtoisie Olive et Gourmando]
«Tout le monde aime la pizza!»; voilà comment se présente la toute première Pizza Week de Montréal. Du 24 au 31, les amoureux de cette merveilleuse tarte italienne pourront même voter pour leur resto préféré selon 10 catégories (pâte mince, calzone, pizza dessert, sans gluten, etc.).  Une trentaine de restos participent à l’événement, nous vous en présentons quelques-uns.  [crédit photo: Pizzeria Napoletana]
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ