Savourez la meilleure cuisine exotique de Montréal

Que vous ayez une envie de cuisine latine, asiatique ou indienne, ces restaurants sont les experts en la matière. Découvrez-les! L’événement MTL à TABLE se tient du 29 octobre au 8 novembre. Afin de réserver, sélectionnez un restaurant et appuyez simplement sur le bouton «Réservez maintenant» ou «Appelez le restaurant».

Thazard

1
5329, boul Saint-Laurent, Montréal QC H2T 1S5

Entre le pub japonais et le bistro français, ce restaurant du chef Hachiro Fujise propose les classiques de la cuisine japonaise comme les soupes ramen, le saumon tataki et le poulet karaage et plusieurs vins biologiques. La salon privé dispose d’un bar et d’équipement audiovisuel et peut accueillir tous types d’événements.

Restaurant Saiko

2
1065, cote du Beaver Hall, Montréal QC H2Z 1S5

Outre les sushis et plats typiques d’un bistro japonais, on trouve ici des plats vedettes comme le menu dégustation omakase, le bœuf poêlé à la sauce aigre-douce et le saumon ou le thon tempura nappé d’une sauce crémeuse. La carte comprend des vins biologiques et d’importation privée et une sélection de sakés. L’ambiance est à la fois contemporaine, urbaine et élégante et la terrasse invite à profiter des beaux jours.

GURU bistro indien

3
3464, rue Saint-Denis, Montréal QC H2X 3L3

Avec des spécialités comme le club sandwich au poulet Tandoori et bacon et la poutine au poulet au beurre, Guru est un bistro original qui marie savamment les saveurs de l’Inde et du Québec et où l’on peut créer sa propre table d’hôte.

Restaurant Sandhu

4
4548, av Papineau, Montréal QC H2H 1V3

Au restaurant Sandhu, la cuisine indienne côtoie la cuisine italienne. Au menu: poulet au beurre, agneau Madras, pizzas, scaloppini, tartare de saumon et une carte des vins diversifiée. L’atmosphère y est chaleureuse et conviviale et le décor moderne de briques et de bois baigne dans une lumière naturelle.

Restaurant Dévi

5
1450 rue Crescent, Montréal QC H3G 2B6

Situé dans le centre-ville de Montréal, le restaurant Dévi offre une cuisine indienne authentique qui se démarque par une sélection de plats traditionnels, agrémentée de plats régionaux, nouveaux et exotiques. Le tout dans un décor accueillant et élégant.

Miso Restaurant & Sushi Bar

6
4000, rue Sainte-Catherine O, Westmount QC H3Z 1P1

Le Miso fait découvrir à sa clientèle une cuisine fusion asiatique unique dans une atmosphère accueillante et apaisante. Son menu de sushi élaboré et son grand choix de vins et de sakés savent ravir tous les convives, peu importe l'occasion: repas rapide, dîner d'affaires, réunion de groupe ou tête-à-tête.

Restaurant Kyomi

7
7660, boul Newman, Lasalle QC H8N 1X8

Ouvert en 2008, le Restaurant Kyomi se distingue par une cuisine fusion asiatique fraîche, un service distingué et une ambiance huppée et exotique. Le restaurant peut accueillir 300 personnes et une mezzanine est aménagée pour les petits et grands groupes. Au Restaurant Kyomi, vous apportez votre vin!

L'Atelier d'Argentine Downtown

8
1458, rue Crescent, Montréal QC H3G 2B6

Dans un décor inusité, aux accents industriels, Kyozon propose des cocktails, une cuisine asiatique renouvelée et ses sushis servis sur un kaiten (tapis roulant).

Kinoya

9
4250, rue Saint-Denis, Montréal QC H2J 2K8

Bistro japonais aussi appelé izakaya, Kinoya conjugue modernité et tradition, simplicité et raffinement. Dans une ambiance élégante, Kinoya mise sur la fraîcheur des ingrédients et propose des plats savoureux, colorés et raffinés qui peuvent aisément être partagés. Au menu: tartare de saumon au miel et wasabi, pieuvre marinée dans le saké, anguille grillée et ramen. La carte des alcools comprend vins, bières, sakés et whiskeys japonais.

Restaurant Madre

10
2931, rue Masson, Montréal QC H1Y 1X5

Ouvert depuis 2007 et récemment rénové, le Madre est un bistro urbain moderne et sympathique où l’on peut apporter son vin. Le chef Mario Navarrete propose une cuisine de saison toute en fraîcheur aux accents sud-américains. À l’affiche, une variété de plats typiques qui ont fait la réputation du restaurant dont le ceviche et le poisson poêlé. Les mardis et mercredis, l'établissement peut recevoir des groupes allant jusqu'à 40 convives. Il est possible aussi de louer le restaurant pour un événement.

Restaurant Imadake

11
4006, rue Sainte-Catherine O, Westmount QC H3Z 1P2

Imadake est un pub japonais (Izakaya) offrant des plats de type amuse-gueule servis à la pièce pour partager entre amis. Reconnu pour son ambiance festive, ses sakés «explosifs» et son personnel chaleureux et amical, l'endroit propose une expérience gastronomique agréable, décontractée et hors du commun. Conscient des enjeux de santé et d’écologie, Imadake utilise des produits biologiques et durables.

Kyo Bar Japonais

12
711, cote de la Place-d'Armes, Montréal QC H2Y 2X6

Situé dans l'hôtel Place d'Armes, le Kyo Bar Japonais est le rendez-vous des amateurs de cuisine japonaise qui y trouveront un menu typique avec, entre autres, boîtes Bento et sushis frais et inusités de même qu’une sélection de plus de 25 sakés, la plus importante à Montréal. Cette izakaya est l’endroit tout indiqué pour découvrir cette traditionnelle boisson japonaise et passer une soirée mémorable.

Mochica

13
3863, rue Saint-Denis, Montréal QC H2W 2M4

Inspiré de la culture mochica qui a prospéré dans le nord du Pérou, ce restaurant propose un menu riche et varié fait de poissons et fruits de mer frais, de canard, de chevreau et d’autres viandes grillées préparées avec des produits du terroir québécois. On peut déguster le ceviche et siroter des Pisco Sours (cocktail péruvien typique). La carte comprend des vins d’importation privée et des piscos.

L'Atelier d'Argentine (Vieux-Port)

14
355 rue Marguerite-d'Youville, Montréal QC H2Y 2C4

En proposant différents menus de groupe, l'Atelier d'Argentine a de quoi satisfaire tous les goûts et toutes les bourses. Situé dans un bel édifice du Vieux-Port, l'établissement offre un choix de viande, de volaille et de poisson où les Cuarteto empanadas, le Chorizo de Mariscos et le Milanesa de Pollo font bonne figure. Une belle sélection de cépages argentins et d'autres régions du monde compose la carte des vins très complète. Les mercredis et jeudis, Drum Addiction chauffe l'atmosphère dès 17h tandis qu'un DJ anime les soirées du vendredi.

Madre Sur Fleury

15
124, rue Fleury O, Montréal QC H3L 1T4

Sous l’œil vigilant du chef Mario Navarrete, Madre sur Fleury vous propose, à l’instar de Madre sur Masson, la formule «apportez votre vin», une entrée à l’achat d’un plat principal, un repas à la carte, ainsi que des plats de saison d’inspiration latine, notamment le ceviche et le poisson poêlé, des spécialités de la maison. Un décor moderne, aéré et paisible rend l'expérience encore plus mémorable. Il est possible de réserver le restaurant pour un événement.

L’événement MTL à TABLE se tient du 29 octobre au 8 novembre. Afin de réserver, sélectionnez un restaurant et appuyez simplement sur le bouton «Réservez maintenant» ou «Appelez le restaurant».
Le Vieux-Port et le Vieux-Montréal sont sans aucun doute les endroits de prédilection où vivre une expérience culinaire mémorable. Découvrez les meilleures tables! L’événement MTL à TABLE se tient du 29 octobre au 8 novembre. Afin de réserver, sélectionnez un restaurant et appuyez simplement sur le bouton «Réservez maintenant» ou «Appelez le restaurant».
Profitez de l'événement MTL à TABLE pour visiter ces établissements et goûter à ce que nos fromagers locaux font de meilleur! L’événement MTL à TABLE se tient du 29 octobre au 8 novembre. Afin de réserver, sélectionnez un restaurant et appuyez simplement sur le bouton «Réservez maintenant» ou «Appelez le restaurant».
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ