Sirotez un bon cocktail sur une terrasse montréalaise

Tout le monde aime passer ses soirées d'été à déguster des cocktails sur une terrasse! Certaines servent des plats cuisinés et d'autres pas mais ce qui importe vraiment, ce sont les cocktails qu'elles offrent pour les chaudes soirées estivales. [crédit photo: iStock.com/ ShotShare]

Scarlet Exclusive

1
139 Rue St Paul O, Montreal QC H2Y 3W2

Bar et restaurant, le Scarlet Exclusive dispose d'une magnifique terrasse à l'arrière de l'établissement. Le bar en plein air est surmonté d'une voûte de verdure avec un éclairage tamisé de couleur pourpre pour une ambiance fabuleuse qui donne le ton. Vous pouvez venir y souper, mais nous préférons cet endroit pour un moment de détente devant un cocktail. Situé sur la rue très animée Saint-Paul, dans le Vieux-Montréal, il s'agit d’un endroit un brin chic qui est idéal pour un samedi soir.

Buvette Chez Simone

2
4869, av du parc, Montréal QC H2V 4E7

Chez Simone, c'est de la charcuterie, du vin et du fromage sur une terrasse pittoresque de l’avenue du Parc à Outremont. Comme il n'y a pas de réservation, mieux vaut arriver tôt pour trouver une place. Si vous avez faim, le menu proposé est excellent et satisfera parfaitement ce petit creux. Ce bar à vin sert aussi de la bière ainsi que des cocktails et il s'agit de l'un de nos endroits préférés pour prendre un rafraîchissement tout au long de l'année.

Bar Waverly

3
5550, boul Saint-Laurent, Montréal QC H2T 1S8

Le bar Waverly sur Saint-Viateur (et non pas sur Waverly, curieusement) offre une terrasse sympa dans le Mile End. Son bar tout en verre s'ouvre sur une terrasse au coin du boulevard Saint-Laurent. Avec son éclairage éclectique, ses délicieux cocktails et son ambiance hipster détendue, ce bar de quartier est idéal pour une soirée tranquille. On y trouve aussi des sandwichs au fromage fondu si vous avez un petit creux après quelques verres!

Bar le Furco

4
425, rue Mayor, Montréal QC H3A 1N9

Si nous aimons Furco à tout moment de l'année, nous l’aimons surtout pour sa jolie petite terrasse sur la rue Mayor. En été, elle est à l'abri de l'animation du Quartier des spectacles, au centre-ville de Montréal. Ce bar à cocktail est parfait. Il ne propose pas de bouteilles pour vous éviter un certain type de clientèle et vous n'aurez aucun mal à y trouver une place. Bien qu'il propose quelques plats gastronomiques, il est plus particulièrement célèbre pour ses cocktails. Un endroit que nous ne sommes pas prêts de délaisser!

Terrasse Place d'Armes

5
8-701 Côte de la Place d'Armes, Montréal QC H2Y 3X2

Au sommet de l’Hôtel Place d'Armes dans le Vieux-Montréal, la Terrasse Place d'Armes est un toit-terrasse qui devient très animé par les chaudes nuits d'été. Elle est parfaite pour un 5 à 7 ou un rafraîchissement en soirée et le DJ se charge d’y mettre de l'ambiance. Y prendre un verre est toujours un plaisir. La Terrasse Place d'Armes sert aussi de délicieux cocktails maison qui vous feront apprécier encore plus Montréal.

New City Gas

6
950 rue Ottawa, Montreal QC H3C 1S4

New City Gas est une salle de concert populaire avec une magnifique terrasse. Leur jeudi 5 à 7 est extrêmement populaire chez les gens d'affaires et les personnes les plus en vue de Montréal. La fin de semaine, on y trouve des DJ du monde entier qui jouent sur la terrasse pour offrir une expérience très différente. Nous avons récemment vu Mark Knight et avons adoré l'ambiance.

Autrefois, choisir une salade comme repas signifiait que vous étiez au régime. Ce n'est plus le cas, car il existe aujourd’hui une telle quantité de combinaisons uniques qu’on peut se faire plaisir en mangeant santé et équilibré.  Et lorsque ça a bon goût, c’est toujours plus agréable! [crédit photo: iStockphoto]
Soyons réalistes, ce qui nous plaît avec le long weekend de l'Action de grâce, c'est d'avoir un jour de congé! Ce n'est pas une grande fête comme pour nos voisins du Sud, mais cela ne veut pas dire que nous ne devons pas sortir et célébrer l'occasion avec un bon repas lors d’une soirée amusante.  Voici quelques alternatives montréalaises au traditionnel souper composé de dinde.
Lorsqu’on cherche à faire plaisir lors de la fête des Mères, on pense habituellement à un brunch. Pourquoi ne pas faire différent cette année en sortant maman au restaurant ce dimanche soir? Qu’elle apprécie la cuisine italienne, syrienne, espagnole, française ou autre, ces restos ouverts toute la fin de semaine sauront plaire à son fin palais! [crédit photo: iStock]
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ