Sortez faire la fête pour le Nouvel An

Le 31 décembre peut rapidement devenir un vrai casse-tête: où fêter le début de la nouvelle année? Lorsque nos «mononcles» et «matantes» vont se coucher, il existe heureusement à Montréal une tonne d’endroits pour célébrer. Voici une liste qui vous permettra de choisir selon votre budget, votre location géographique et votre type d’alcool favori!

132 Bar Vintage

1
132, rue Fleury O, Montréal QC H3L 1T4

Situé à Ahuntsic sur la rue Fleury, le bar 132 offre une multitude de cocktails délicieux et un service tout aussi charmant! Pour le 31, leur soirée n’a pas de coût d’entrée et vous pouvez célébrer 2016 dans un bar de quartier en étant habillé chic car oui, c’est un prérequis pour leur thématique «Great Gatsby»!

Le Pourvoyeur

2
184, rue Jean-Talon E, Montréal QC H2R 1S7

Villeray sera festive au Jour de l’An! Le Pourvoyeur offre une formule où le gin est roi, grâce à des prix abordables lors de l’achat d’une bouteille. Pour 30$, on aura droit à un souper table d'hôte (3 services) et un cocktail de bienvenue à partir de 21h00. Dès 22h30, l'entrée sera gratuite pour tous. Un Dj live sera présent toute la soirée!

Bar Waverly

3
5550, boul Saint-Laurent, Montréal QC H2T 1S8

Tous pourront se diriger vers le Waverly pour célébrer entre amis! Au prix du 5 à 7, vous profiterez de votre soirée notamment grâce au rabais sur les shooters (2 pour 5$). De la bonne musique - comme d’habitude - et une ambiance qui s’annonce peu reposante en feront une veillée à ne pas manquer! L’entrée est gratuite.

Pub Burgundy Lion

4
2496, rue Notre-Dame O, Montréal QC H3J 1N5

C’est une thématique newyorkaise qui animera le Burgundy cette année. Vous vous sentirez à Times Square pour fêter 2016 en grand! Comme les organisateurs l’affirment: «Pas de prix d'entrée, pas de stress, pas de soucis, champagne à minuit!» C’est sans aucun doute une formule gagnante!

Mayfair

5
451, Rachel Est, Montréal QC H2J 2H2

Pour une célébration de l’an 2016 victorienne, ce bar spécialisé en cocktail et mixologie offrira bouchées, boissons et bar open de 21h à 23h pour la modique somme de 30$ (pour ces dames) et 50$ (pour ces messieurs). À vos tasses de thé, remplies de champagne bien sur!

Bier Markt

6
1221 boul René-Lévesque O, Montréal QC H3G 1T1

Les habitants du centre-ville et «beergeeks» pourront eux aussi profiter de la nouvelle année au Bier Markt sans frais d’entrée! L’établissement offrira un menu à la carte, un DJ sur place et un toast de bière Stiegl à minuit!

Rouge Gorge

7
1234, av du Mont-Royal E, Montréal QC H2J 1Y1

Pour les amateurs de vin, ce bar est tout désigné pour une soirée axée sur des accords mets-vin surprenants et un repas 5 services pour 80$ par personne qui vous épatera. On participe à leur grande tablée au coeur du Plateau sur réservation seulement. L’entrée est libre à partir de 23h.

Boswell Brasserie Artisanale

8
2407, av du Mont-Royal E, Montréal QC H2H 1L2

Pour ceux qui auraient envie de fêter avec de la bière, le Boswell est la place qu’il vous faut! Pour 35$, vous aurez droit à un cocktail dinatoire (c’est-à-dire des bouchées traditionnelles revisitées pour l’occasion) et plusieurs prix à gagner! Au coup de minuit? C’est avec une bière aux levures de champagne que vous trinquerez entre amis.

Medley Simple Malt

9
6206, rue Saint-Hubert, Montréal QC H2S 2M2

Pour ceux qui ont du budget et qui veulent fêter sans retenue, le Medley offre un forfait plus qu’intéressant: pour 120$ à la porte, vous avez droit à un repas avec viande à volonté, de la bière Simple Malt illimitée, une coupe de champagne à minuit, un cask surprise et bien entendu un DJ et quelques surprises!

Lorsqu’un bar est éloigné des grandes rues passantes, il est parfois trop facile de l’ignorer. Nous avons décidé de vous offrir une liste des microbrasseries incontournables qui valent le détour. Que vous ayez envie de mieux connaitre votre région grâce à vos papilles ou bien tout simplement de voyager pour découvrir de nouvelles bières, cette liste est pour vous!
Bien que la majorité d’entre nous ait souvent envie de se désaltérer entre amis, ce n’est pas tout le monde qui apprécie la bière. Parfois, le moment est propice à un bon verre de vin, ou pourquoi pas, un cocktail plus chic. Pour tous ces moments où l’on désire se gâter après le travail ou simplement célébrer l’arrivée de la fin de semaine, voici une liste des meilleurs endroits à Québec pour siroter un verre!
Depuis quelques années, Québec a vu une augmentation marquée du nombre de ses microbrasseries, Saint-Roch est l’un des quartiers ayant le plus profité de ce boom brassicole. La majorité des amateurs de bières habitant la ville connait sans contredit ce quartier, mais il y aura toujours de nouveaux fans de ce doux nectar, sans compter les touristes ayant envie de se régaler! Voici donc un petit itinéraire afin de découvrir les meilleurs endroits pour une soirée de rêve à Saint-Roch.
Fermer le menu