Sortez prendre l'apéro après le boulot à Montréal

Peu de villes sont aussi vivantes en semaine que Montréal. Ici, on n'attend pas le weekend pour sortir boire un verre et se détendre, et on y va quand ça nous chante! Voici notre sélection, réservée aux plus de 18 ans, de bars à l'ambiance festive ou feutrée où terminer la journée en beauté.

Bar le Furco

1
425, rue Mayor, Montréal QC H3A 1N9

Bar à vin bien caché dans une petite rue sur le côté de la Place des Arts, le Furco offre également des plats raffinés changeants au fil des saisons. C’est un endroit convivial au cachet brut: le bar était auparavant un entrepôt de fourrures ! Ouvert tous les jours à partir de 16h.

Pullman

2
3424, av du Parc, Montréal QC H2X 2H5

Un décor sophistiqué, mais une ambiance décontractée vous attendent dans ce bar voué aux plaisirs du vin. Il s'y déguste accompagné de tapas variés, et les sommeliers vous aideront à trouver les meilleurs accords mets/vins parmi la carte de plus de 450 produits. Le Pullman est disponible pour des évènements privés regroupant de 20 à 150 personnes. Ouvert tous les jours à partir de 16h30.

La Casa Del Habano

3
1434, rue Sherbrooke O, Montréal QC H3G 1K4

Boutique de cigares reconnue internationalement qui possède également un lounge doté de fauteuils en cuir où l'on peut marier bons cigares et spiritueux haut de gamme tels des whiskeys d'Écosse, des rhums cubains, du porto, du Cognac ou de l'Armagnac… Les amateurs de cigare peuvent de plus acheter tous les accessoires nécessaires sur place. Disponible pour des évènements privés. Ouvert tous les jours à partir de 10h (11h le dimanche).

Mimi La Nuit

4
22 rue St Paul E, Montréal QC H2Y 1G3

La nouvelle adresse du Vieux-Montréal! Cet endroit historique, ancien lieu de plaisir des marins de passage à Montréal, a été transformé en buvette de quartier et boîte de nuit et est doté d'une cuisine à aire ouverte servant une cuisine décoiffée et conviviale. Un choix de vins et de champagnes accompagne ces assiettes à partager. Ouvert tous les jours à partir de 16 h.

La Champagnerie

5
343 rue Saint-Paul E, Montréal QC H2Y 1H3

Pour les amoureux des bulles; le seul problème sera de choisir parmi tout cet éventail de champagnes et autres délices pétillants venus du monde entier. Et pour plus d'effet, les bouteilles peuvent être sabrées devant vous! Les autres choisiront du vin ou un cocktail. Pour caler l'estomac, des plats gastronomiques sont offerts en petite portion. Côté ambiance, un DJ est présent du mercredi au samedi à partir de 18h. Ouvert du mardi au dimanche à partir de 17 h.

Flyjin

6
417 rue St-Pierre, Montréal QC H2Y 2M3

Sortie originale, le Flyjin est un izakaya - une brasserie asiatique chic qui sert des mets japonais et offre une vaste sélection de whiskeys japonais, sakés, vins et bières japonaises. Le décor est évolutif et permet à l'endroit de se transformer en club dès 23h. Le lieu qui convient donc à ceux qui désirent un repas original et sophistiqué ainsi qu’aux noctambules désirant danser et faire la fête. Ouvert du mercredi au samedi à partir de 19 h.

Santos

7
191, rue Saint-Paul O, Montréal QC H2Y 1Z5

Un bar à véritables tapas espagnols qui offre, en plus des habituels vins et cocktails, des sangrias et surtout une large sélection de mojitos. Un DJ est présent chaque soir et le bar organise de nombreux évènements. Ouvert du mardi au samedi à partir de 17 h.

Lab

8
1351, rue Rachel E, Montréal QC H2J 2K2

Comptoir à cocktails où œuvrent des mixologues reconnus, le Lab se veut un speakeasy moderne où la musique permet d'avoir une conversation entre amis. Les créations se renouvèlent sans cesse et les cocktails, classiques comme inusités, sont préparés à partir d'alcools intéressants et rares; de quoi étonner ses papilles! Des soirées thématiques sont organisées régulièrement. Ouvert du mardi au dimanche à partir de 17 h.

Même si plusieurs restaurants montréalais proposent une belle carte des vins et que les importations privées vont bon train, cela ne veut pas dire pour autant qu’il faut bouder les établissements qui nous permettent d'y  venir avec notre propre bouteille. Voici notre sélection de restaurants «Apportez votre vin».
L'île de Montréal n'a plus le monopole des bonnes tables de la région. Les chefs n'hésitent plus à s'installer en banlieue. La Ville de Laval offre maintenant des restaurants qui en valent le détour. Voici notre sélection.  [Image credit: iStock.com/Tanya_F]
Que vous ayez envie d'un bon goûter au milieu de l'après-midi, d'un gâteau pour une occasion spéciale ou que vous désiriez épater vos invités, nous avons quelques adresses gourmandes à vous proposer. [Image credit: iStock.com/vm2002]
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ