Sorties pour amoureux... de la cuisine végé à Montréal

Les sorties au restaurant sont très populaires à la Saint-Valentin. Voici quelques bonnes adresses où déguster de la savoureuse cuisine végé en compagnie de votre amoureuse ou amoureux!

Crudessence

1
105, rue Rachel O, Montréal QC H2W 1G4

Le menu de Crudessence est parfait pour les amoureux de la cuisine crue et biologique. Il ne faut pas oublier la savoureuse carte des desserts et petites douceurs qui mettent l’eau à la bouche: gâteau faux-mage aux bleuets, macaron, tarte à la lime, tarte choco-banane, etc.

Europea Administration

2
1065 RUE DE LA MONTAGNE, Montreal QC H3G 0B9

Le très chic restaurant Europea offre désormais un menu végé. Il est possible de demander le menu dégustation en version entièrement végétalienne, sur demande. La Saint-Valentin est l’occasion parfaite pour s’offrir cette folie en amoureux.

ChuChai

3
4088-4094 rue Saint-Denis, Montréal QC H2W 2M5

Le restaurant végétalien situé sur la rue Saint-Denis est déjà bien connu pour sa fine cuisine. On y retrouve de savoureux mets thaïs en version végétal qui ne manqueront pas d’impressionner votre compagne ou compagnon.

Invitation V

4
201 rue Saint Jacques, Montréal QC H2Y 1M6

Le menu chez Invitation V est parfait pour découvrir la gastronomie végétale. Le menu y est recherché, tout en demeurant accessible. C’est un bel endroit à découvrir pour une sortie en tête à tête.

Sushi Momo

5
3609 rue Saint-Denis, Montréal QC E1E 4V8

C’est l’endroit idéal pour déguster des sushis végétaliens savoureux et originaux! On y retrouve tous les classiques: nigiri, hosomaki, futomaki, et d’autres spécialités comme le sushi Volcan, fait avec du tofu sucré, concombre, avocat et asperge tempura.

Aux Vivres

6
4631, boul Saint-Laurent, Montréal QC H2T 1R2

C’est l’un des restos végétaliens les plus courus à Montréal, et avec raison. La cuisine y est délicieuse et conviviale. On y propose maintenant une carte de boissons alcoolisées avec bières, vins et cocktails; bref, parfaite pour une occasion spéciale!

Lola Rosa Parc

7
4581 av du parc, Montréal QC H2V 4E4

Les deux restaurants Lola Rosa (sur Milton ou avenue du Parc) proposent une cuisine végé réconfortante et accessible. Les plats du menu brunch (samossa, burrito, frittata) accompagnés d’un mimosa seront une combinaison parfaite pour célébrer la Saint-Valentin. Le soir, dégustez en tête à tête un burger végé, un curry de légumes et raisins ou une polenta à la ratatouille.

L'été s’installe tranquillement. Les burgers, c'est bien bon sur la terrasse, mais les végétariens ont également droit à leur part de soleil. Voici les meilleures terrasses montréalaises où manger végé tout en prenant l’air!
Montréal regorge de restaurants provenant de la planète entière et c’est un véritable plaisir de partir à la découverte de nouveaux mets et de nouvelles saveurs. Ceux qui ont fait le choix de ne pas consommer de viande – de manière assidue ou non – peuvent aisément profiter d’une bonne table aux accents venus d’ailleurs! En voici quelques unes.
Avez-vous pris la résolution de mieux manger pour bien entamer la nouvelle année? Voici quelques bons endroits où manger léger et pour faire le plein d’énergie après le temps des Fêtes!
Fermer le menu