Souper à la japonaise à Montréal

La bouffe japonaise, c'est un peu comme les restos québécois: il y a de tout, pour tous les goûts, et à tous les prix. Du teppanyaki au sushi au ramen en passant par les izakayas et autres washoku, tout ce qui est japonais, de près ou de loin, est à la mode ces temps-ci. Voici donc le meilleur du Japon, à Montréal.

Restaurant Shô-Dan

1
2020, rue Metcalfe, Montréal QC H3A 1X8

Shô-Dan est le paradis du lunch d’affaires. La salle à manger est grande, le service est courtois et rapide et les plats sont constamment bien exécutés.

Miso Restaurant & Sushi Bar

2
4000, rue Sainte-Catherine O, Westmount QC H3Z 1P1

Ce restaurant est cruellement sous-estimé. Le menu comprend plusieurs plats fusion et relativement classiques, mais c’est la maîtrise du sushi traditionnel qui fait de ce restaurant un incontournable.

Restaurant Imadake

3
4006, rue Sainte-Catherine O, Westmount QC H3Z 1P2

Sakééééé BOMB! Cet izakaya est un resto-bar où les jeunes – et moins jeunes – se réunissent pour manger des bouchées et des petits plats à partager, boire de la bière, et faire des saké-bombs, ces shots de shochu ou de saké qu’il faut boire en criant!

Kinka Izakaya

4
1624 Sainte-Catherine St W, Montréal QC H3H 2S7

Cet izakaya est relativement classique et sert des plats authentiques des pubs japonais.

Park Restaurant

5
378, av Victoria, Westmount QC H3Z 2N4

Les sushis du chef Antonio Park ne sont peut-être pas totalement authentiques, mais les merveilleuses présentations artistiques et les ingrédients irréprochablement frais de ce chef-vedette sont à couper le souffle.

Thazard

6
5329, boul Saint-Laurent, Montréal QC H2T 1S5

Ce joli restaurant offre une combinaison intéressante de plats classiques japonais et de fusion sino-québécoise. Pour compléter le portrait, un service au guéridon à la française et des cocktails à l’américaine. Éclectique et délicieux!

Bistro Japonais Furusato

7
2137, rue de Bleury, Montréal QC H3A 2K2

Avant la mode des izakayas, avant la mode du sushi et avant l’attention médiatique, il y avait Furusato. Situé dans un sous-sol, ouvert seulement quand il y a assez de réservations et avec des items au menu plus éclectiques qu’ailleurs, Furusato est unique en son genre. C’est définitivement l’un des meilleurs restos japonais à l’est de Toronto.

L'humidité et les feuilles pleines de couleurs – deux choses qui vont main dans la main l'automne. Cette humidité combinée au retour des jours plus frais peut donner froid jusqu'aux os. Voici donc une liste de soupes réconfortantes à déguster l'automne dans les restos de Montréal!
Les restaurants «apportez votre vin» font du bien au portefeuille. Certains offrent aussi de la très bonne bouffe! Alors, la combinaison AVV-terrasse peut sembler difficile à battre. Voici donc quelques tables où il est possible d'apporter son alcool et de manger à la belle étoile!
Que ça soit pour le 5 à 7 ou pour souper, les résidents de Griffintown n'ont pas besoin de se déplacer bien loin pour trouver un resto de qualité. Comme un peu partout à Montréal, ce quartier a la chance d'avoir des endroits magiques. On se déplace de tous les coins de la ville pour venir y manger!
Fermer le menu