Soupes réconfortantes pour l'automne à Montréal

L'humidité et les feuilles pleines de couleurs – deux choses qui vont main dans la main l'automne. Cette humidité combinée au retour des jours plus frais peut donner froid jusqu'aux os. Voici donc une liste de soupes réconfortantes à déguster l'automne dans les restos de Montréal!

Ferreira Café

1
1446, rue Peel, Montréal QC H3A 1S8

Soupe de poisson, fruits de mer et herbes fraîches - Ferreira est un restaurant portugais et sa soupe de poisson classique met les origines du restaurant en évidence.

Le Boucan

2
1886, rue Notre-Dame O, Montréal QC H3J 1M6

Soupe aux tomates fumées - La soupe aux tomates, c'est la soupe de notre jeunesse. Celle-ci rappelle des souvenirs, mais apporte aussi son petit côté original.

Ferrari

3
1407, rue Bishop, Montréal QC H3G 2E4

Soupe Stracciatella alla romana - Une soupe sous-estimée dans un des restaurants les plus sous-estimés de la ville.

Restaurant Bombay Mahal

4
1001, rue Jean-Talon O, Montréal QC H3N 1T2

Soupe Sambar - Cette soupe indienne est consistante, épicée, chaleureuse et nous sort définitivement de notre quotidien.

Satay Brothers

5
3721, rue Notre-Dame O, Montréal QC H4C 1P8

Soupe Laksa - Bien malin est celui qui peut deviner ce qui se trouve dans cette soupe. Peu importe: la laksa, plat national de la Malaisie, est à son meilleur chez les frères Satay!

Ramen Ya Restaurant

6
4274, boul Saint-Laurent, Montréal QC H2W 1Z3

Soupe Ramen Tonkotsu - Non, il ne s'agit pas des paquets de soupe déshydratée qu'on trouve dans toutes les épiceries. Cette soupe japonaise au bouillon de porc et aux nouilles faites à la main est un des plus grands délices sur cette Terre!

Hà Mont-Royal

7
243, av du Mont-Royal O, Montréal QC H2T 2T2

La soupe Pho de M. Hà - La soupe Pho, c'est la soupe la plus universelle et versatile de la planète. Légère mais réconfortante, elle peut être dégustée à toute heure du jour ou de la nuit, peu importe la saison.

Les restaurants «apportez votre vin» font du bien au portefeuille. Certains offrent aussi de la très bonne bouffe! Alors, la combinaison AVV-terrasse peut sembler difficile à battre. Voici donc quelques tables où il est possible d'apporter son alcool et de manger à la belle étoile!
Que ça soit pour le 5 à 7 ou pour souper, les résidents de Griffintown n'ont pas besoin de se déplacer bien loin pour trouver un resto de qualité. Comme un peu partout à Montréal, ce quartier a la chance d'avoir des endroits magiques. On se déplace de tous les coins de la ville pour venir y manger!
Petits, pendant qu'on jouait dehors toute la journée par grand froid, grand-maman en profitait pour nous préparer ses spécialités. Lorsqu'on rentrait à la maison, affamés et gelés, on dévorait ces plats si réconfortants. Voici où trouver les classiques de votre enfance à Montréal.
Fermer le menu