Soupez branché dans le Quartier des spectacles

Que vous ayez des billets pour le spectacle le plus attendu de l'année, ou que vous aimiez traîner aux Francofolies, au Festival de Jazz ou au Festival Juste pour rire, faites-vous plaisir et visitez quelques-uns des meilleurs restaurants de Montréal situés dans le Quartier des spectacles.

Bouillon Bilk

1
1595, boul Saint-Laurent, Montréal QC H2X 2S9

Impossible de ne pas tomber amoureux du Bouillon Bilk. Lorsque vous aurez trouvé ce resto situé sur un tronçon plutôt discret du boulevard Saint-Laurent, coincé entre deux magasins d'électronique, vous ne l'oublierez plus jamais. Ne vous faites pas avoir par son emplacement ni par son décor minimaliste - chaque plat déborde de saveurs complexes et d'ingrédients frais. Le mariage parfait, quoi.

Taverne F

2
1485, rue Jeanne-Mance, Montréal QC H2X 2J4

Taverne F est un restaurant portugais branché mais modeste qui propose de petits plats uniques à partager appelés "pesticos". Profitez de votre repas, avec vue sur la place des Festivals, tout en savourant quelques bières (ou une bonne bouteille de vin). À la vôtre, et passez une bonne soirée!

Biiru

3
1433, rue City Councillors, Montréal QC H3A 2E4

Situé à proximité du centre festif, sur la rue City Councillors, Biiru est un petit izakaya branché qui propose une cuisine japonaise traditionnelle style bistro et des cocktails. Et que dire de l'ambiance? Sirotez quelques cocktails frais sur leur superbe terrasse, ou mangez à l'intérieur et profitez du décor rustique en partageant quelques grignotines.

Le Café du Nouveau Monde Inc

4
84, rue Sainte-Catherine O, Montréal QC H2X 1Z6

Le Café du Nouveau Monde est le restaurant situé dans le Théâtre du Nouveau Monde, et il ouvre ses portes aux amateurs de théâtre comme aux passants. Ceux-ci servent des plats style bistro, frais et typiques à prix raisonnables. Situé à l'angle de Saint-Urbain et de Sainte-Catherine, vous serez au coeur du centre-ville.

Accords - Le bistro

5
22, rue Sainte-Catherine E, Montréal QC H2X 1K4

Situé à l'angle de deux des rues les plus fréquentées de Montréal, ce bistro urbain propose une cuisine fraîche et haut de gamme, de l'heure du dîner à très tard le soir. Leurs succulents repas se dégustent encore mieux accompagnés d'une bouteille sélectionnée parmi leur vaste choix de vins bio. L'été, prélassez-vous sur la terrasse et contemplez le rythme effréné de la ville tout en dînant, soupant, ou simplement, en mangeant un morceau après un concert.

NYK'S Bistro Pub

6
1250 rue de Bleury, Montréal QC H3B 2W4

Ce tout petit bistro fort sympathique situé tout à côté de la Place des festivals, se veut l’endroit idéal pour prendre une bière avant (ou après) un évènement, et où bien manger grâce à un menu composé notamment de pâtes, de fish & chips, de poutines (dont une à l’effiloché de porc et sauce au foie gras), de bavette et de burgers, dont un végé.

SIX Resto Lounge

7
1255 Rue Jeanne-Mance, Montréal QC H5B 1E5

Situé au sixième étage de l’hôtel Hyat qui surplombe la Place des festivals, le SIX se fait très accueillant avec sa longue liste d’entrées et de salades, ses tapas et ses plats de résistance. Nommons au passage le filet d’épaule de bœuf avec sauce aux canneberges et érable et le filet de saumon au beurre blanc.

Restaurant Sémame Ste-Catherine

8
305 Rue Sainte-Catherine O, Montréal QC H2X 2A3

La petite chaîne de restos asiatiques propose de quoi pour tous les goûts: des salades, des tartares, des riz frits et plusieurs plats préparés au wok (bœuf, poulet, crevettes, tofu). On peut même y déguster une poutine thaï!

Bâton Rouge

9
180, rue Sainte-Catherine O, Montréal QC H5B 1B5

Qui dit steakhouse dit notamment Bâton Rouge. La mer et la terre sont ici très bien représentées, avec des plats de steaks et fruits de mer. Les amateurs de côtes levées ne seront pas en reste, et pour ceux qui ne se sentent pas trop carnivores, il y a toujours les risottos et les pâtes.

Votre dent sucrée exige d'être rassasiée? Vous pourriez attendre que ça passe, mais pourquoi vous torturer ainsi alors qu'on retrouve tant de pâtisseries à Montréal qui vous offrent de bons petits desserts sucrés et feuilletés au bon goût de beurre? Faites-vous plaisir dans l'un de ces établissements.
On ne se le cachera pas: le cupcake a désormais droit de vie ou de mort sur toutes les autres formes de dessert à Montréal. Boutiques et comptoirs spécialisés abondent dans la métropole, et ils ont tous le même but : servir le meilleur cupcake en ville. À vous de décider qui gagne la palme. Un beau problème, non? Voici une liste d’endroits où vous pourrez les déguster avec tout le plaisir dont vous serez capable.
Envie de sortir le dimanche soir sans trop dépenser? Voici quelques tables qui vous offrent un repas digne de ce nom sans vous escroquer. Idéal pour manger entre amis et partir la semaine du bon pied.
Fermer le menu