Soyez électroniquement préparés pour la rentrée à Montréal

La rentrée scolaire est à nos portes. Voilà un excellent moment pour s’assurer que les outils électroniques de vos jeunes écoliers sont à point. Ordinateurs, tablettes, écrans, bureaux… est-ce que tout est à jour? Voici quelques boutiques montréalaises où vous pourrez magasiner en toute confiance.

Accès Electronique

1
43, boul Brunswick, Dollard-des-Ormeaux QC H9B 1P7

Située sur le boulevard Brunswick à Dollard-des Ormeaux, la succursale montréalaise de cette chaîne de cinq magasins (Québec, Trois-Rivières, Lévis) offre une gamme complète de matériel électronique et d’accessoires pour bien brancher vos jeunes étudiants. Si l’endroit est loin de chez vous, il est toujours possible de commander en ligne, bien sûr!

InfoMontréal

2
2201, rue Sainte-Catherine E, Montréal QC H2K 2J3

Véritable institution de l’est de la ville, cette boutique située sur la rue Sainte-Catherine Est offre depuis plus de 30 ans du matériel informatique pour tous les budgets, en plus du service à domicile et de l’atelier de réparation. On peut également obtenir du service en ligne!

Addison Électronique

3
8018, 20E av, Montréal QC H1Z 3S7

Le doyen des magasins d’électronique montréalais a vu le jour en 1961. Il est presque impossible de ne pas y trouver ce que vous recherchez : accessoires, connecteurs, hauts-parleurs et tous les fils dont vous pourriez avoir besoin! Attention : la boutique, située sur la 20e avenue, ferme à 18h tous les soirs de semaine.

Maddison Electronique

4
382, boul des Laurentides, Laval QC H7G 2T8

À l’instar d’Addison, on retrouve chez Maddison (non, les entreprises n’ont aucun lien!) tout ce qui est nécessaire pour brancher et bien faire fonctionner ordinateurs, tablettes, cellulaires et plus encore. L’entreprise est située sur le boulevard des Laurentides, à Laval.

La Source

5
272-150, rue Ste-Catherine O, Montréal QC H5B 1B4

Cette chaîne, qui a remplacé nos bons vieux RadioShack, possède des boutiques un peu partout en ville. On y trouve un peu de tout (portables, tablettes, téléphones intelligents, jeux, câblage, haut-parleurs, etc.) et les soldes y sont fréquents. Consultez la circulaire en ligne!

Best Buy

6
460, rue Sainte-Catherine O, Montréal QC H3B 1A7

Depuis la fermeture de la chaîne FutureShop, Best Buy est de facto la grande chaîne de vente d’ordinateurs, de tablettes et de composantes. On y trouve de tout pour la rentrée et pas seulement du matériel informatique : sacs à dos, stylos, cartables, calculatrices et… mobilier. Un seul arrêt pour tout acheter!

Le croissant, on l’aime, on l’adore! Pour une sixième année consécutive, on le célèbre avec la Fête du croissant. Ainsi, pas moins de 96 pâtisseries artisanales se donneront la main le 6 mai 2017 pour vous offrir un croissant pour seulement 1$. Vous seriez bien fous – et peu gourmands – de ne pas en profiter!  Voici quelques-uns des endroits où vous pourrez en déguster à Montréal.[credit photo: iStock]
Du 21 au 29 janvier 2017, réchauffez-vous donc le corps et l’esprit pour une bonne cause! La Tablée des chefs - organisme dont la mission est d’offrir de la nourriture aux gens dans le besoin et de faire l’éducation culinaire des jeunes – et Valrhona s’associent pour vous offrir un chocolat chaud à 4$, dont 50 cents seront versés à la Tablée. Voici quelques-uns des établissements montréalais participants! [Photo: Donat Boivin]
Le croissant, on l’aime, on l’adore, de Montréal aux Iles-de-la-Madeleine! Pour une cinquième année consécutive, on le célèbre avec la Fête du croissant. Ainsi, plus de 75 pâtisseries artisanales se donneront la main le 30 avril 2016 pour vous offrir un croissant pour seulement 1$. Vous seriez bien fous – et peu gourmands – de ne pas en profiter!  Voici quelques-uns des endroits où vous pourrez en déguster à Montréal.  
Fermer le menu