Sucrez-vous l'bec à Cabane Panache et bois rond 2016

Et c’est reparti de plus belle pour l’événement tant attendu sur la Promenade Wellington. Pour une 6e année, Cabane Panache et bois rond s’y installe du 18 au 20 mars 2016 afin de célébrer notre folklore. Au menu: de la musique traditionnelle, de la danse (gigue et set carré), un magasin général, de la bonne boustifaille et – attention! – un camp de bûcherons «unique en son genre». Voici la liste des restaurateurs participants.

Blackstrap BBQ

1
4436, rue Wellington, Verdun QC H4G 1W5

Entrer chez Blackstrap BBQ, c’est faire une visite du côté du Tennessee, à Memphis pour être plus précis. Côtes levées et briskets vous y attendent car ici, le charbon de bois est à l’honneur. Les amateurs de fumoir y trouveront leur compte. Les amateurs de poutine également: avec dinde? Avec porc? Pourquoi pas un simple sandwich? Tout est possible. Au menu pour l’évènement Panache: des fèves au lard à l'érable avec porc fumé au BBQ.

Wellington Apportez Votre Vin

2
3629, rue Wellington, Verdun QC H4G 1T9

Ce resto « apportez votre vin » bien établi à Verdun vous accueille tous les soirs à partir de 18h et vous offre, en cette période de Cabane Panache, la table d’hôte trois services pour 45$. Que voilà une belle occasion de faire une belle découverte! Au menu pour l’événement Panache: une soupe aux pois et croquettes de porc moutarde et érable.

Station W

3
3852, rue Wellington, Verdun QC H4G 1V2

Station, parce qu’on s’y arrête, et W, pour Wellington. Et on s’y arrête pourquoi? Pour une ambiance décontractée, pour un potage, un café ou un grilled cheese que l’on sert de huit manières différentes. Feta et épinard? Provolone et prosciutto? Chèvre et abricot? On y trouve également des déjeuners et beaucoup de joie de vivre. Au menu pour l’évènement Panache: un grilled cheese (justement) fait de pain doré, de bacon à l'érable et de cheddar. En dessert, goûtez au pain perdu chocolat et érable.

La Queue De Poisson Inc

4
3779, rue Wellington, Verdun QC H4G 1V1

Ce restaurant spécialisé dans le fish n’ chips et les grillades de poisson vous ouvre ses portes pour le dîner ou le souper. Au menu pour l’évènement Panache: une chaudrée de palourdes et des bâtonnets de saumon fumé à l'érable.

Boulangerie Rustique Sweet Lee's

5
4150, rue Wellington, Verdun QC H4G 1V7

Impossible de traverser cette boutique sans avoir envie de tout dévorer. Muffins, croissants, viennoiseries… comment dire non à un croissant chocolat-espresso? Ou citron-bleuet-framboise? Le brownie triple chocolat vous fera pleurer de bonheur et donnera à vos enfants l’énergie nécessaire pour courir jusqu’au mois suivant. Au menu pour l’évènement Panache: une brioche à l'érable et bacon confit et un brownie au chocolat noir et au caramel à l'érable. Surdose de sucre garantie!

Fromagerie Copette Et Cie

6
4650, rue Wellington, Verdun QC H4G 1W9

Faites-vous plaisir en goûtant à d’excellents fromages d’ici et d’ailleurs ainsi qu’à des créations artisanales qui ravissent le palais. Qu’est-ce qui se marie bien avec du fromage? Des charcuteries, bien sûr, et l’endroit vous propose non seulement la base – bœuf-volaille-porc – mais également du gibier. Au menu pour l’évènement Panache: pogo à la saucisse de Vienne avec sauce à l'érable. Côté dessert, un cornet de retailles de gaufre au sucre vous attend.

Café La Tazza

7
3922, rue Wellington, Verdun QC H4G 1V3

Envie d’un petit dessert accompagné d’un thé ou d’un café? Joignez l’utile à l’agréable en dévalisant – légalement – cette petite épicerie fine qui offre paniers cadeaux, produits du terroir et accessoires de cuisine. Au menu pour l’évènement Panache: un sucre à la crème avec chocolat chaud a l’érable, une confiture au sirop d’érable âgé dans des futs de bourbon et des chocolats brésiliens à l’érable.

Ma Douce Moitie

8
4559, rue Wellington, Verdun QC H4G 1W8

Envie d’un petit dessert, d’un lunch rapide ou d’un petit goûter végé? Voici la place à connaître! Biscuits maison, gâteaux, smoothies et grilled cheese vous y attendent. Voilà un endroit simple, agréable et sans prétention. Ne boudez pas votre plaisir! Au menu pour l’évènement Panache: bâtonnet de pain doré, scone et confitures maison.

Balconville Pub Gourmand

9
4816, rue Wellington, Verdun QC H4G 1X4

Balconville se décline comme étant un pub gourmand. La clientèle, de toute évidence, l’est. On y apprécie l’ambiance chaleureuse, les bonnes bières et les bons plats. Burger, tacos de poisson grillé, croquettes de porc… Combien de restos proposent une tarte tatin digne de ce nom? Peu! Au menu pour l’évènement Panache: chocolat chaud épicé au whiskey à l’érable (ou non, pour les plus jeunes), et shooter de «Sortilège du balcon».

Villa Wellington

10
4701, rue Wellington, Verdun QC H4G 1X2

Vous avez une petite envie de bouffe péruvienne? Villa Wellington offre un menu au goût du Sud, idéal pour quiconque n’a jamais tenté l’expérience d’une telle cuisine. On y triche un peu, et c’est fort correct: du péruvien, oui, mais aussi un peu de mexicain, d’italien, de nord-américain. Au menu pour l’évènement Panache: Cocktail pisco sour (jus de lime, sirop à l’érable) avec blanc d’œuf, le tout servi dans un cornet auquel on rajoute barbe a papa à l’érable et lime. Goûtez aussi au shooter péruvien (lait de coco, pisco, cannelle, érable et cardamone).

Bar Palco

11
4019, rue Wellington, Verdun QC H4G 1V6

Ce bar de quartier fait la part belle aux chansonniers et artistes de tous les horizons et offre à sa clientèle un beau choix d’activités socioculturelles entre ses murs. Pour l’événement Cabane Panache, appréciez un Whiskey Collins – ou John Collins – composé d’eau gazeuse, de whiskey, de sirop de sucre d’érable et de citron. Et on vous rappelle qu’ils ont de la Guinness en fût, St-Patrick oblige!

Bagel Saint-Lo

12
5411, rue de Verdun, Verdun QC H4H 1K6

Café, bagels, musique, omelettes, sourires… on s’y rend tant pour l’envie d’un bon bagel frais que pour l’ambiance décontractée et très conviviale. Apprécier le décor de l’endroit est une activité en soi. Au menu pour l’évènement Panache: un bagel au jambon braisé à l’érable et fromage fondu.

Crèmes Boboule

13
4640, rue Wellington, Verdun QC H4G 1W9

La crêperie de la rue Wellington vous attend pour l’événement Cabane Panache et bois rond avec deux types de crêpes. Si vous êtes de type salé, allez-y avec celle au jambon à la bière et sirop d’érable. Vous êtes plus du type sucré? Alors celle aux flocons et sirop d’érable est pour vous. Pourquoi ne pas prendre les deux et faire plaisir à votre double personnalité?

La Marquise Express

14
4136A rue Wellington, Verdun QC H4G 1V7

Les carnivores avoués et non-repentants seront heureux. Le steakhouse de la rue Wellington vous offre… eh bien voilà, du bœuf, préparé et servi selon vos goûts et vos préférences de cuisson. Au menu pour l’évènement Panache: une poutine dite «de campagne»: jambon, fromage en grains et sauce «spéciale». Ne partez pas sans dire bonjour au dessert: un pouding chômeur à l’érable. Le bonheur peut être si simple…

Et de six pour le festival MTLàTABLE qui, du 2 au 16 novembre, sert de délicieux entremetteur entre d’excellentes tables montréalaises et des gourmands (et gourmets). À vous donc de choisir un repas multiservice selon votre budget: 21$, 31$ ou 41$. Nous vous proposons les menus d’une poignée de restos aux styles variés. Notez que les menus peuvent être modifiés sans préavis. [crédit image: Lavigne/Ariane Thibeau]
À Montréal, les amateurs de fromage ont la chance de savourer sur place ou d'emporter à la maison des grilled cheese qui récoltent tous les honneurs. Comme quoi tout devient instantanément délicieux quand on y ajoute du fromage. Plusieurs restos d’ici tentent de réinventer la roue en matière de grilled cheese. Nous en saluons quelques-uns!![crédit photo: courtoisie Olive et Gourmando]
Pas besoin de mener une vie d’étudiant pour vouloir manger à petit prix autour du campus Concordia. Que vous soyez de passage au centre-ville, cinéphile averti faisant la file au festival Fantasia ou en pause lunch, voici quelques adresses où vous pourrez vous régaler vite fait, bien fait. [crédit photo: iStockphoto]
Fermer le menu