Trouvez le repas idéal pour la Saint-Valentin à Montréal

Faites de la Saint-Valentin une soirée inoubliable en invitant quelqu'un de spécial dans l'un des meilleurs établissements de la ville. Voici nos meilleurs choix pour une soirée à deux parfaite.

Maison Boulud

1
1228 Sherbrooke St West, Montreal QC H3G 1H6

Si vous êtes partant pour une soirée extravagante, impressionnez votre invité dans ce restaurant associé au Ritz-Carlton. Avec un menu qui rappelle New York, la France et la Méditerranée, ce restaurant est tout simplement impressionnant pour une soirée entre amoureux.

Restaurant Etat-Major

2
4005, rue Ontario E, Montréal QC H1W 1T1

Ce restaurant, où vous pouvez apporter votre vin, offre un choix délicieux de plats issus de la cuisine française. On y propose un menu spécial de fin de semaine pour la Saint-Valentin avec des plats alléchants tels que le tartare de veau, les escargots sautés, le bœuf braisé et le panaché au chocolat. Que vous faut-il de plus pour réserver?

Impasto

3
48, rue Dante, Montréal QC H2S 1J5

Célèbre chef-cuisinier de Montréal, Stefano Faita dirige ce délicieux restaurant italien qui sert certains des meilleurs plats en ville. Choisissez l'une des entrées uniques, de délicieuses assiettes de pâtes et, bien sûr, de succulents desserts. Vous ne risquez pas de vous tromper en choisissant la cuisine italienne pour la plus romantique des soirées de l'année.

Maiko Sushi des sources

4
3339C, boul des Sources, Dollard-des-Ormeaux QC H9B 1Z8

Situé à l'ouest de la ville, ce restaurant japonais huppé est parfait pour ceux qui se considèrent connaisseurs de sushis. Son ambiance branchée et sa vaste sélection de sushis sauront sans doute plaire à l'élu-e de votre cœur.

Tuck Shop Restaurant

5
4662, rue Notre-Dame O, Montréal QC H4C 1S6

Bien que le menu change constamment, la qualité et le goût de la nourriture ne manquent jamais de satisfaire. Avec ses plats saisonniers sans pareil, ce lieu parviendra sans doute à rendre votre soirée des plus romantiques.

Mesón

6
345, rue Villeray, Montréal QC H2R 1G8

Ce bistro espagnol sur la rue Villeray offre une ambiance parfaite la Saint-Valentin. Offrant de délicieux tapas et des plats tels que de la paella, le carpaccio de bœuf et des spécialités à base de fruits de mer, vous y trouverez de quoi satisfaire vos papilles. L'atmosphère romantique et confortable du lieu, combinée aux bons vins, aux aliments frais et à des desserts décadents ne vous décevra pas.

Mythos Ouzeri Estiatorio

7
5318 Ave du Parc, Montréal QC H2V 4G7

Si une soirée tranquille et romantique vous semble un peu trop ennuyeuse, ce restaurant est fait pour vous. Allez-y pour la cuisine grecque authentique, mais restez-y pour la musique et la danse. Choisissez parmi le fromage frit, les trempettes maison, les fruits de mer, les côtelettes d'agneau et les pommes de terre laquées au citron. De plus, il est possible d'y commander des vins grecs authentiques, d'assister à des spectacles et de danser toute la nuit.

Towne380

8
380, boul Saint-Martin O, Laval QC H7M 3Y8

Situé au nord de l'île, ce steakhouse branché est un excellent endroit où souper au moment du jour J pour tous ceux qui savent apprécier une belle pièce de viande dans une ambiance moderne et huppée. Faites votre choix parmi une sélection de vins hauts de gamme, de viandes vieillies et de plats de viande rouge et de fruits de mer. De plus, sa sélection de cocktails et le DJ présent sur place sauront ajouter un peu de piquant à votre soirée.

Le Filet

9
219, av Mont-Royal O, Montréal QC H2T 2T2

Lieu glamour et excitant, ce resto de l’avenue Mont-Royal fera le bonheur de tout amoureux de bonne chère. Son menu alléchant, incluant des huîtres, du tartare, du canard fumé et de la mousse au chocolat praliné, saura convenir à tous les palais. De plus, la carte des vins, comprenant des importations de partout sur la planète, sera le complément parfait à votre soirée romantique.

La seule chose qui puisse surpasser un repas absolument délicieux, c’est de pouvoir se resservir, à volonté. Pour tous ceux qui aiment autant la bonne nourriture qu’en avoir pour leur argent (c'est-à-dire, tout le monde), voici quelques-uns des meilleurs endroits où manger à volonté, en ville. [crédit photo: iStockphoto]
Est-ce déjà le moment de tricher un peu? Voici quelques-uns des meilleurs péchés mignons que tout Montréalais - et visiteur de notre belle ville - doit absolument s'accorder pour satisfaire la dent la plus sucrée! [Photo: Cacao 70]
Si les sushis sont votre plat préféré, vous ne voudrez pas passer à côté de cette liste. Voici quelques-unes des meilleures tables de sushis dans l'île et aux alentours. Même les amoureux de sushis végétaliens y trouveront leur compte! [crédit photo: iStock]
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ