Trouvez les restos situés à côté d'une piscine à Montréal

Baignade et bonne bouffe est la combinaison idéale pour profiter de la saison estivale. Découvrez les bons restos de Montréal pour vous restaurer après une plongée rafraîchissante!

Bistro Laurentien La Coupole

1
1325 boul René-Lévesque O, Montréal QC H3G 0A4

Situé au cœur du centre-ville, le bistro du prestigieux Hôtel Le Crystal offre un menu unique, inspiré par la cuisine d’antan du Québec et la cuisine ancestrale autochtone. Ses délicieux plats mettent à l’honneur des produits d’artisans locaux. Après une visite relaxante au bain à remous extérieur sur le toit-terrasse, La Coupole vous attend sur sa jolie terrasse au deuxième étage.

Sushi Tri Express

2
1650 av Laurier E, Montréal QC H2J 1J2

Fan de sushis? Vous serez comblé par le Tri Express, petit resto du chef Tri Du, offrant un des meilleurs choix de sushis en ville. Que ce soit pour emporter ou manger sur place, les combinaisons uniques de M. Du sont un pur délice. Sur le menu, vous y trouverez des makis en hommage au quartier comme le St-Joseph, le Laurier, le Plateau et le Marquette. Son décor surprenant vous fera autant rêver que sa cuisine! Le Tri Express est un arrêt obligatoire après un tour à la piscine Laurier en plein cœur du Plateau Mont-Royal.

Mesón

3
345 rue Villeray, Montréal QC H2R 1G8

Faites trempette à la piscine extérieure du Parc Jarry entre amis tout en profitant d’un accès Wi-Fi gratuit. La piscine est d’ailleurs une des seules à être gratuite les soirs de la semaine et la fin de semaine. À quelques rues du parc, au cœur du quartier Villeray, se trouve le restaurant Meson qui offre une cuisine d’inspiration espagnole originale. Ce bistro unique saura vous surprendra parmi ses spécialités inédites du menu, son décor inspirant et son ambiance décontractée. Découvrez-y les saveurs des tables de la péninsule Ibérique en bonne compagnie!

Restaurant Les Belles-Soeurs

4
2251 rue Marie-Anne E, Montréal QC H2H 1N4

Après vous êtes rafraîchi à la piscine Baldwin, profitez d’un repas réconfortant au restaurant Les Belles Sœurs, à deux pas du parc. À l’atmosphère familiale (d’où son nom!), ce petit resto de quartier propose des mets simples comme des burgers, des soupes, des salades et des sandwichs. D’ailleurs, la plupart des plats sur le menu sont des recettes familiales. Entrez-y comme dans une deuxième maison.

Quai No4

5
2800 rue Masson, Montréal QC H1Y 1W7

Après un plongeon à la piscine du Pélican, située dans Rosemont, le quai d’embarquement de la brasserie Quai No 4 vous attend pour une soirée mémorable. Choisissez parmi un menu varié mettant à l’honneur des produits du terroir afin d’encourager la consommation locale. Arrosez vos tapas ou votre repas du terroir d’une bière artisanale ou d’un bon vin!

Universel Déjeuner & Grillade

6
2055 rue Peel, Montréal QC H3A 1V4

Derrière l’hôpital Royal Victoria, à l’angle de l’avenue des Pins et de la rue Peel, se trouve une piscine «secrète»: la piscine McGill. Après un peu de soleil, rendez-vous au restaurant Universel sur Peel. En plein cœur du centre-ville, vous découvrirez un menu aux choix variés, pour tous les goûts, du déjeuner au dîner.

Bagatelle Bistro

7
4323 rue Ontario E, Montréal QC H1V 1K5

Le resto de quartier Bagatelle Bistro, à la formule «apportez votre vin», offre une cuisine de type bistro français aux accents méditerranéens. Situé à deux pas du marché Maisonneuve, son menu varie selon les saisons et les arrivages des produits frais. Après une baignade à la piscine Maisonneuve, le bistro vous attend sur sa jolie terrasse pour profiter encore du soleil.

Le Castillon

8
10750-900 rue de la Gauchetière O, Montréal QC H5A 1E4

Rendez-vous à l’Hôtel Bonaventure Montréal pour profiter de la piscine sur le toit, entourée de palmiers. Après quelques longueurs, vous serez charmé par le restaurant raffiné, Le Castillon, à l’esprit français. Reconnu pour ses jardins ravissants où coule une rivière, cet endroit magique est idéal pour un repas léger dans une atmosphère de détente. De la terrasse, les plus chanceux y verront quelques canards nager.

Cinéphiles et amateurs du 7e art risquent de tomber sous le charme des salles indépendantes de la métropole. Voici celles à visiter pour satisfaire sa soif de cinéma. [Image credit: iStock.com]
Que vous soyez passionné de cinéma ou fervent collectionneur d’affiches de films cultes, voici les adresses à Montréal pour dénicher celle qui vous fait tant rêver.
De retour depuis quelques saisons, le sac à dos continue d’être un incontournable du mode de vie urbain de l’homme et de la femme moderne. Qu’il soit coloré, minimaliste, en cuir ou en tissu, il est aussi cool que chic. Voici les boutiques les plus tendances de Montréal pour dénicher votre nouvel accessoire.
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ