Visitez le Mexique en profitant des bons restos montréalais

Le Mexique peut paraître bien loin - surtout lorsqu'il fait froid - mais il existe un moyen très simple et rapide de visiter ce pays ensoleillé aux arômes uniques! Notre truc? Les bons restos mexicains de la métropole!

El Sabor De Mexico

1
5013, rue Wellington, Verdun QC H4G 1Y1

Ici, on donne dans le traditionnel. En apéro: on prend la Margarita ou la Michelada qui est une combinaison de bière mexicaine, de jus de lime, de Clamato, de sauce Worcestershire, de sauce Tabasco et épices. J’ai adoré! Comme plat je vous recommande le ceviche, la guacamole, les crevettes à la Téquila… et vous devez goûter au riz, il goûte le ciel!

Tejano BBQ Burrito

2
511, rue de Courcelle, Montréal QC H4C 3C1

On choisit notre base tortilla burrito de blé, blanc, salade ou bol tostada, on y ajoute nos ingrédients chauds (riz espagnol, haricot noirs et hominy, haricots pinto frits, poulet fumé, porc effiloché épicé, chorizo, boeuf BBQ au cumin Ancho), et frais (guacamole, crème sure, salsa aux tomates grillées, sauce épicée chipotle-arbol, salade de chou à la lime, jalapenos marinés, oignons marinés, radis tranché, poivrons, cheddar, pico de galo, laitue) et voilà, c’est prêt! Rapide et délicieux.

Grumman ’78 (Cuisine de Rue)

3
630 rue de Courcelle, Montréal QC H4C 3C5

Pour vous faire une confidence, c’est dans leur food truck que j’ai goûté, il y a de ça quelques années, un taco avec autre chose que du boeuf haché! J’adore leurs tacos pimentons féta qui est un braisé de haricots rouges, pimentons, salade de radis et féta. Il ne faut pas passer sous silence le banh mi avec effiloché de porc, sauce hoisin, daikon et carottes marinées. J’ai vraiment de la difficulté à ne pas les commander quand ils sont sur le menu!

Restaurant El Meson

4
1678, boul Saint-Joseph, Lachine QC H8S 2N1

Sur le menu traditionnel, on retrouve la sopa de tortillas que j’adore. En entrée, pourquoi ne pas se laisser tenter par une salade de cactus mariné au jus de limette servi sur salade et fromage frais. Comme plat principal, allons du côté des tacos, fajitas, enchiladas et autres. Voici un secret bien gardé: à l’arrière se trouve une belle petite terrasse!

Maïs

5
5439, boul Saint-Laurent, Montréal QC H2T 1S5

On prend l’apéro en choisissant parmi la très grande sélection de téquilas, et on mange des tacos; c’est du vrai bonheur! Bonne nouvelle: le menu est composé en majorité de plats sans gluten et il offre des bonnes alternatives végétariennes. On y retrouve notamment des ailes de poulet, des tacos de porc (oignons, coriandre, salsa verde), de dinde (barbacoa, habanero, oignons marinés) et de poisson (avocat, chou et chilis marinés). Le menu change très régulièrement!

Restaurant La Capital Inc

6
1096, boul Saint-Laurent, Montréal QC H2Z 1J5

On retrouve ici une belle sélection de plats mexicains: tacos de porc mariné confit avec oignons, coriandre et radis frais, ainsi que mariné et cuit sur grill vertical. Ce dernier est servi avec oignons, coriandre, ananas, salade, frijoles et guacamole. Tout est fait maison, même les jus. Ils offrent aussi une belle sélection de téquila et de mezcal!

Le Roi Du Taco

7
232, rue Jean-Talon E, Montréal QC H2R 1S7

El Rey del Taco, de son nom véritable, est l’une des meilleures choses – tous commerces confondus – que l’on retrouve au Marché Jean-Talon. Le resto ne paie pas de mine, mais on n’y va pas pour le décor. La nourriture, préparée devant vous si vous commandez pour emporter, est absolument délicieuse, particulièrement les tacos (on ne dit pas roi pour rien!). Soupes, grillades (porc, agneau, mixtes), plats végé, sandwichs, fruits de mer, sodas mexicains… Il y a presque trop de choix. Un petit espace épicerie vous permettra de faire le plein pour la maison.

Tacos Victor

8
4376, rue Notre-Dame O, Montréal QC H4C 1R8

Dans ce sympathique comptoir à tacos, on en retrouve généralement six variétés: bavette, chorizo, crevettes, végé, langue et contre-filet. On ajoute à cela des taquito et des jus maison et on a quelque chose de parfait pour apporter pour les soirées pressées!

Que vous souffriez d’une maladie coeliaque, d’une sensibilité au gluten, ou ayez opté pour un mode de vie sans gluten, il n’est pas toujours évident de trouver un resto qui respecte ces contraintes. Voici quelques suggestions pour bien manger en ville sans inviter le gluten à votre table.
J’aime - je dirais même que j’adore - la cuisine portugaise, car elle met du soleil instantanément dans ma bouche! Heureusement, Montréal ne manque pas de restaurants fantastiques où l’on peut déguster une excellente cuisine du Portugal. Essayer, c’est l’adopter!
Dimanche 7 février 2016: à l’occasion du Super Bowl, plusieurs restos-bars de la ville reçoivent les amateurs de football! Alors, on regarde ça où le super Bowl à Montréal?
Fermer le menu