10 activités plaisantes à faire à Vancouver en mars

par Jessica Napier

Nous avons beaucoup de raisons de fêter l'arrivée du mois de mars ici, à Vancouver. La semaine de relâche, le jour de la Saint-Patrick et les cerisiers en fleurs mettront tous un sourire sur votre visage (même si la météo est encore loin d’être belle). Des événements culinaires caritatifs aux défilés de mode ultra-chic, en passant par des voitures de sport exotiques, découvrez notre top 10 des choses à voir et à faire (et à manger!) à Vancouver, en mars. [Image courtoisie de Holy Crab/Sharon Ng]

10 activités plaisantes à faire à Vancouver en mars

Encouragez des chefs célèbres pendant la Coupe du curry

Pour de nombreux chefs de Vancouver, les currys constituent l'ultime repas familial pour leur équipe. Le lundi 6 mars, huit des meilleurs chefs de la ville exhiberont leurs talents en matière de curry en participant à la quatrième Coupe du curry annuelle, présentée par la Chef's Table Society de la Colombie-Britannique, au Heritage Hall. Les chefs participants incluent Keith Pears du restaurant EBO, Neil Taylor de Espana, Adam Perrier du Café Medina et Felix Zhou du Heritage Asian Eatery. Chaque chef cuisinera son propre plat de curry, parfumé avec des saveurs et des épices du monde entier. Les billets coûtent 65$ et une partie des profits ira au Projet CHEF, un programme de sensibilisation sans but lucratif, qui s'associe avec le conseil scolaire de Vancouver pour enseigner aux élèves du primaire l'importance de faire des choix alimentaires sains.

Agissez comme un enfant pendant la relâche scolaire

Avec de nombreux enfants de Vancouver en congé scolaire pour une semaine au milieu du mois, vous aurez à planifier des activités amusantes pour les divertir. Que vos enfants soient des aventuriers amoureux de plein air, des mordus de science ou des amateurs de musique, vous trouverez des activités qui satisferont tous les intérêts. Les pubs ouverts aux enfants, les musées interactifs et les terrains de jeux intérieurs vous aideront, sans aucun doute, à passer le temps. Consultez notre guide pour la semaine de relâche 2017 pour un résumé de toutes les activités familiales divertissantes qui se déroulent à Vancouver pendant la relâche scolaire.

Fêtez le Nouvel An persan dans West Van

Faites un tour à West Vancouver, le mardi 14 mars, pour découvrir le meilleur de la culture perse – un régal pour les yeux, pour les oreilles et pour les papilles - au festival Nowruz Fire au parc Ambleside. L'événement annuel attire des milliers de spectateurs, qui viennent s'imprégner de l'atmosphère festive et célébrer la nouvelle année tout en appréciant la délectable cuisine, la musique en direct, la danse et les spectaculaires sauts sur le feu persans. La célébration gratuite, familiale et multiculturelle aura lieu, beau temps mauvais temps, et promet d'être une fête amusante en milieu de semaine.

Passez au vert pour la Saint-Patrick

Célébrez la chance des Irlandais et buvez une pinte de Guinness en l'honneur de la journée de la Saint-Patrick, le 17 mars. Le Festival Celtique annuel de Vancouver se déroule du 10 au 18 mars, et commémore le patrimoine de l'île d'Émeraude avec des événements culturels et des spectacles allant de concerts de musique et de la danse à des prestations de lecture et des projections de films. Parmi les faits saillants, mentionnons le Irish Sports Night, avec Pat Spillane et Mick Galwey, la captivante pièce de théâtre de Jaki McCarrick Belfast Girls sur la scène de Cultch, et l'accordéoniste irlandais Sharon Shannon qui jouera au St. James Hall. Ne fêtez pas trop fort vendredi soir, car la course annuelle St. Patrick 5K au parc Stanley aura lieu de bonne heure, le samedi matin. Portez votre tenue verte la plus voyante pour la course, puis allez à l'after party pour boire de la bière verte (gracieuseté de Granville Island Brewing), manger et écouter la musique d'un DJ.

Laissez-vous tenter par le crabe au Holy Crab

Les amateurs de mollusques peuvent retrousser leurs manches et se faire plaisir dans le nouveau restaurant de fruits de mer de Vancouver: The Holy Crab. Ouverte fin janvier, cette cabane de crabe inspirée par la Louisiane, située dans le West End, est basée sur une approche pratique de la restauration familiale. Les clients portent une bavette pour fruits de mer et disposent de seaux remplis de crabe de Dungeness, de homards, de langoustes et moules fraîches, tous badigeonnés de sauces créoles savoureuses. Prenez note: ce n'est certainement pas une destination pour un premier rendez-vous. Le restaurant animé est plus apprécié avec un groupe d'amis, amoureux de fruits de mer, qui n'ont pas peur de se salir un peu.

Soutenez une douce cause pour la journée du macaron

Vous voulez vous gâter en mangeant de jolis macarons pastels pour une bonne cause? Oui, s'il vous plaît! Chaque année, le 20 mars, les boutiques de desserts et les boulangeries à travers Vancouver prennent part à la journée du macaron, dans laquelle les pâtissiers participants vendent leurs macarons signature pour un organisme de bienfaisance. L'événement annuel a été fondé en France (naturellement) par le fameux chef pâtissier et chocolatier, Pierre Hermé. Localement, l'activité de financement vient en aide à un certain nombre d'organismes caritatifs - y compris la BC Cancer Foundation et le BC Children's Hospital  - et est un excellent prétexte pour acheter une boîte de beaux macarons à partager… ou pas. Thierry Café, Soirette, French Made Baking Bel Café , Bon Macaron et bien d'autres pâtisseries participeront à l'événement cette année.

Faites sensation durant la Semaine de la mode de Vancouver

Bien que la côte Ouest ne soit pas exactement connue pour son style vestimentaire avant-gardiste (nous sommes plus susceptibles de porter des joggings que des talons hauts), la Semaine de la mode de Vancouver est une excellente occasion de vous mettre sur votre 31 et de découvrir des designers locaux et internationaux. Le défilé de mode automne/hiver 2017 a lieu du 20 à 26 mars, et inclura des défilés, des prix de l'industrie et des after party élégants. Si vous ne réussissez pas à obtenir des billets pour les défilés au Centre culturel chinois, nous vous suggérons de prendre un café dans Gastown, à proximité, et d'en profiter pour regarder les passants chics déambuler. Les mannequins et les looks créatifs de rue vous impressionneront certainement, même sous la pluie.

Offrez-vous un beau bouquet

Rien ne rappelle plus le printemps que la vue de fleurs fraîches. Prenez de belles plantes sauvages et fantaisistes au nouveau studio de Wild Bunch, sur East 7th Avenue. Ici, l'équipe talentueuse de Nassi Soofi et d’Alexandra Schulze crée des bouquets artistiquement bohémiens avec des fleurs de saison locales. Si vous préférez des arrangements plus structurés et élégants, visitez Granville Island Florist, où la propriétaire et directrice créative, Suzanne Lee, est spécialisée dans les designs floraux luxueux et sophistiqués. Quel que soit votre style, un bouquet de printemps égayera votre maison - et votre humeur.

Découvrez les voitures de sport au Vancouver International Auto Show

Démarrez vos moteurs et préparez-vous à terminer le mois en beauté en admirant les voitures de sport exotiques, les autos de luxe et vintage de la 97ème édition du Salon International de l'Auto de Vancouver, qui aura lieu au Vancouver Convention Centre, du 28 mars au 2 avril. L'année dernière, le nombre record de 101 853 spectateurs a été enregistré. Vous pouvez donc parier que l'édition de 2017 sera un événement populaire parmi les amateurs locaux de voitures. Les exposants incluent des constructeurs automobiles de milieu de gamme, comme Subaru, GM, Ford et Chevrolet, ainsi que des fabricants de voitures haut de gamme, tels que Bentley, Ferrari, Lamborghini, Maserati et Porsche. Que vous recherchiez à acheter un véhicule neuf ou que vous soyez simplement un amateur d'automobiles, vous ne voudrez pas manquer cet événement.

Soupez au resto pour une bonne cause

Le jeudi 30 mars, des centaines de restaurants à travers le Lower Mainland prendront part à Dining Out for Life, un événement de collecte de fonds pour soutenir les personnes vivant avec le VIH/SIDA. Les restaurants participants feront don de 25% des ventes de nourriture à A Loving Spoonful, une initiative sans but lucratif offrant un certain nombre de services de bienfaisance, y compris des livraisons de repas, des conseils en nutrition et de l'aide à la planification des repas. Bufala, Wildbeest, Fable, Forage et The Union sont quelques-uns des restos de Vancouver qui prendront part à cet événement.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu