10 choses à faire en mars à Montréal

par Martin Morin

Le mois de mars nous donne la fausse impression que l’hiver est terminé mais c’est un piège! Gardons le sourire et profitons de tout ce que le mois de mars a à nous offrir en matière d’activités! [Crédit photo: iStock]

10 choses à faire en mars à Montréal

1. Montréal en Lumière

La 18e édition de Montréal en lumière, qui s’est amorcée le 23 février dernier, se poursuit jusqu’au 11 mars. Cette année, on vous rappelle que les chefs de Lyon sont à l’honneur, et nous vous invitons à les découvrir. Et n’oubliez pas la Nuit blanche qui se tient le 4 mars. À noter, la Nuit blanche de la poésie, de minuit à 2h, animée par Marie-Louise Arsenault au Musée d’art contemporain.

Et si vous avez une petite fringale suite à votre nuit en ville, voici quelques bonnes tables où aller casser la croûte qu’elle que soit l’heure.

2. La semaine de relâche

Les enfants sont en relâche, et vous voulez les occuper? L’ordi et la tablette, pas question? Pas de problème, on a tout prévu, du Festival international de films pour enfants de Montréal en passant par le Biodôme, le Centre des sciences et le Zoo de Granby!

4. La Saint-Patrick

Montréal ne manque pas de pubs où aller festoyer pour la Saint-Patrick. Vous n’avez pas de racines irlandaises? Vous n’avez qu’à vous en inventer alors, personne n’y verra du mal! Le 17, nous sommes tous Irlandais!

5. Mac N’Cheese Week

Et de trois pour la semaine officielle du macaroni au fromage, qui a lieu en 2017 du 20 au 27 mars.  Parmi les établissements participants, on note la présence du bistrot La Fabrique (avec une version brunch), La Petite Maison de Danny St-Pierre, Le Gras Dur, Le Ludger et Burger Royal.

_________________________________________________________________

D'autres bonnes idées:

_________________________________________________________________

6. Cabane à sucre Panache et Bois Rond

Du 23 au 26 mars, des bûcherons, de la musique très festive et beaucoup, beaucoup de sucre vous attendent à l’événement annuel très attendu de la promenade Wellington, à Verdun. On y entendra notamment Pépé et sa guitare, Mara Tremblay, André Lejeune et les Charbonniers de l’enfer. Plusieurs bars et restaurants vous serviront des délices sucrés comme le grilled cheese au pain doré du la Station W ou le vin chaud du Bar Palco! Le manquez pas aussi le Magasin général et ses sucreries et artisanat. Oui, on a hâte!

8. Papillons en liberté

Organisez une sortie en famille au Jardin botanique de Montréal et allez admirer Papillons en liberté en profitant de la chaleur de la grande serre. «Devant vous, des centaines de papillons multicolores virevoltent au cœur d’une nature luxuriante. Leur vol fascinant inspire la légèreté et vous invite à la détente», nous promet-on. Voilà qui est vendeur! Ensuite, allez manger avec les enfants dans un resto situé près du Stade olympique. Il y en a beaucoup plus que vous ne croyez!

9. Une soirée à l’opéra

Qu’ont en commun Pink Floyd et l’opéra? Another Brick in the Wall, voilà! Cet opéra, mis en scène par Dominic Champagne, inspiré des paroles et musiques du groupe mythique, est présenté tout le mois de mars à l’Opéra de Montréal. Voilà une sortie des plus originales!

10. Oubliez l’hiver

L’hiver tire à sa fin mais il fera encore froid et on aura droit à de la neige. Profitez-en donc pour rester chez vous, au chaud, et faites-vous plaisir avec l’une de ces trois recettes réconfortantes. Pourquoi ne pas faire les trois?

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu