10 conseils coquins pour raviver votre vie sexuelle

La nature et l’intensité des rapports sexuels dans une relation peuvent changer au fil du temps, mais pas l’amour ni le plaisir. Si votre libido a le profil bas, voici 10 conseils coquins pour la raviver.

10 conseils coquins pour raviver votre vie sexuelle

1. Lisez un livre érotique à votre partenaire

Ne vous contentez pas que de vous laisser exciter par les «aventures» décrites dans le livre, soyez proactifs.

  • Caressez-vous mutuellement pendant la lecture, ou reproduisez ponctuellement certaines actions décrites dans le livre
  • Mieux, recréez avec votre partenaire certaines scènes que vous trouverez particulièrement titillantes, où la ravissante héroïne se laisse aller dans les bras de son fougueux et dangereux amant, par exemple.

2. Créez un CD spécial

Rassemblez toutes les chansons et pièces que vous trouvez particulièrement excitantes et sexy sur un seul et même CD.

  • Il n'est pas obligatoire d’attendre de passer à la chambre à coucher pour l’écouter. Pour vous mettre dans l’ambiance, faites-le jouer au retour du travail de votre partenaire.

3. Faites l’amour les yeux ouverts

Regarder votre partenaire dans les yeux lui envoie un message incroyable de confiance et d’honnêteté.

  • Si les yeux sont le miroir du cœur, vous arriverez à échanger beaucoup seulement en vous regardant.
  • Pourquoi ne pas jouer le jeu jusqu’au bout, et interdire les paroles pour vous concentrer uniquement sur les regards?

4. Imaginez que vous venez de vous rencontrer

Vous souvenez-vous de cette sensation de faiblesse dans les genoux que votre partenaire éveillait en vous lors de vos premières rencontres? Cela vous dirait de la retrouver?

  • Appelez votre partenaire et proposez-lui de sortir, comme dans le bon vieux temps. Fixez l’heure, mettez-vous sur votre 36 et allez souper.
  • Ou encore, prétendez être des inconnus qui se rencontrent pour la première fois dans un lobby d’hôtel et qui décident de louer une seule chambre au lieu de deux… 

5. Élaborez des rituels intimes

Il n’est pas nécessaire de parler de sexe ou que le tout est un caractère sexuel.

  • Parfois, un bon bain chaud en soirée peut bien faire l’affaire.
  • Pourquoi ne pas vous adonner à un massage de pied pendant que vous écoutez la télé?

6. Sentez-vous bien dans votre corps

Allez vous faire masser ou mettez un masque de beauté. Mettez de beaux vêtements et parfumez-vous. Bref, sentez-vous bien dans votre peau.

  • Si vous prenez soin de votre corps, vous aurez beaucoup plus de facilité à en profiter.
  • En plus, si vous vous sentez sexy, imaginez ce que pensera votre partenaire!

7. Échauffez-vous à distance

Pendant son absence, faites une liste de ce qui vous plaît chez votre partenaire, de ce que vous voudriez lui faire ou ce que vous voudriez qu’il vous fasse.

  • Appelez votre partenaire et laissez-vous aller à une petite conversation coquine. Quand vous serez à nouveau ensemble, vous n’aurez plus envie que de vous sauter dessus!

8. Faites garder les enfants

Il peut être difficile pour un couple de se laisser aller alors que les enfants dorment juste à côté ou que vous êtes épuisé après le rituel du coucher.

  • Profitez de leur absence pour faire certaines choses que vous n’oseriez pas d’habitude, comme de crier pendant les ébats.
  • Faites l’amour dans une nouvelle pièce de la maison, dans le bain ou sur une couverte en face du foyer.

9. Touchez-vous sans les mains

Les mains c’est bien, mais il existe des dizaines d’autres parties du corps que vous pouvez utiliser pour explorer le corps de votre partenaire.

  • L’expérience pourra vous faire rire, surtout lorsque vous testerez des parties un peu plus originales comme les coudes ou les cheveux, mais cela ne créera que de la complicité entre vous et votre partenaire.
  • Vous éliminerez ainsi la pression d’aller « droit au but », et il s’agit d’une excellente façon de relaxer tout en mettant votre journée derrière vous.
  • Inversement, caressez-vous l’un l’autre en promenant vos mains partout sur le corps de l’autre, à l’exception des organes génitaux.

10. Buvez un petit verre

À la maison ou dans un restaurant, vous pouvez prendre un petit verre avec votre partenaire et tranquillement vous mettre dans l’ambiance.

  • Un peu d’alcool met dans l’ambiance, certes, mais un peu trop et tout pourrait être gâché.
  • La modération avec l’alcool a bien meilleur goût, même dans la chambre à coucher.

De multiples études tendent à le démontrer : une vie sexuelle régulière renforce le système immunitaire, élimine le stress et aide même à protéger la prostate chez l’homme en la vidant des fluides qui s’y accumulent. Faire l’amour libère également des substances qui améliorent l’humeur et soulagent la douleur. Ne faites donc pas l’amour seulement pour le plaisir, mais aussi parce que c’est bon pour vous!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu