10 conseils de lave-linge utiles

Votre lave-linge est l'un des appareils électroménagers qui travaille le plus dans votre maison. Voici 10 conseils de lave-linge utiles qui pourront faire en sorte qu'il fonctionne aussi longtemps que possible.

  1. Les détergents en poudre fonctionnent mieux dans l'eau froide si vous les dissolvez d'abord dans un peu d'eau.
  2. Quand une soupape d'admission se ferme soudainement, l'eau qui se précipite à travers le tuyau d'alimentation s'arrête soudainement. Cela produit un bruit de claquement. Pour que tout reste silencieux, installez un amortisseur de choc pour l'eau entre le tuyau et l'arrivée d'eau.
  3. L'accumulation de poussière et de saleté sur les roulements du moteur limitent le flux d'air et peuvent provoquer une surchauffe. Une fois par an, débranchez votre machine, retirez-la du mur, et aspirez doucement les roulements ou les évents dans le carter moteur.
  4. Surcharger les cuves augmente l'usure de votre lave-linge et résultent en de mauvais lavage et des vêtements abîmés. Les vêtements devraient circuler librement dans l'eau, et non pas lentement en tas ou en grappes autour de l'agitateur.
  5. Si votre machine émet un bruit sinistre pendant le cycle de lavage, mais que vous n'arrivez pas à l'identifier, improvisez un stéthoscope. Tenez le manche d'un tournevis près de votre oreille et placez la lame sur la machine à proximité du bruit suspect. Sinon, utilisez un stéthoscope de mécanicien, disponible auprès des fournisseurs de pièces et d'accessoires automobiles.
  6. Si les tuyaux de votre lave-linge tuyaux sont fixés en permanence à un robinet,fermez-le après chaque lavage. Si vous ne le faites pas et qu'un tuyau éclate quand vous n'êtes pas là, vous pourriez devoir faire face à une catastrophe majeure.
  7. Si votre machine dispose d'arrivées d'eau chaude et froide, mais que la température du mélange n'est jamais vraiment la bonne, assurez-vous que les robinets soient complètement ouverts et que les tuyaux et la vanne de mélange ne soient pas bloqués.
  8. Placez votre appareil sur un tapis anti-feu pour maîtriser les sons de cliquetis gênants.
  9. L'humidité produit de la rouille et la rouille ruine les machines. Après chaque utilisation, ouvrez le couvercle de votre lave-linge afin que l'humidité à l'intérieur de la cuve puisse s'évaporer.
  10. Une cuve ébréchée dans un lave-linge relativement âgé peut finir par rouiller et gâcher vos vêtements avec des marques disgracieuses. Couvrez les éclats ou les rayures avec un vernis à ongles transparent, du silicone ou une peinture de retouche à l'époxy fabriqués spécialement pour une telle utilisation.

Gardez ces 10 conseils de lave-linge utiles à l'esprit et vous serez plus à même de vous assurer que votre lave-linge fonctionnera plus longtemps.

10 conseils de lave-linge utiles
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu