10 conseils d’expert pour acheter à l’épicerie

Optimiser son budget alimentaire ne signifie pas pour autant augmenter son tour de taille. Voici 10 moyens faciles de faire des économies sur la nourriture tout en servant des repas délicieux et équilibrés.

10 conseils d’expert pour acheter à l’épicerie

1. Faites les courses seul

Emmener les enfants au supermarché rajoutera inévitablement des articles sur la facture que vous n’auriez pas achetés si vous aviez été seul.

  • Laissez les enfants à la maison autant que possible — les supermarchés ouverts 24 h/24 facilitent les choses pour de nombreuses familles.

2. Magasinez en ligne

Si vous n’arrivez pas à vous motiver pour aller faire vos courses le soir, faites-les en ligne.

  • Vous suivrez votre liste de près et économiserez peut-être sur les frais de livraison.

3. Utilisez les bons de réduction

  • N’oubliez pas d’utiliser les nombreux bons de réductions envoyés par les supermarchés pour attirer de nouveaux clients.

4. Remplissez votre congélateur

Une fois par mois, faites-le plein dans un magasin de produits surgelés, de bons rapports qualité/prix.

  • Les mêmes articles sont souvent moins chers que dans un magasin et vous n’aurez plus qu’à faire les courses de produits frais cette semaine-là.

5. Soutenez votre marché local

Économisez sur les fruits et les légumes frais en les achetant dans un marché local.

  • Les œufs peuvent être deux fois moins chers que dans un supermarché.

6. Achetez en vrac, prenez des petites portions

Les entreprises agroalimentaires aiment proposer des produits en petites portions — et pour les enfants — des portions minuscules. Ne soyez pas dupé par le joli emballage : vous le payez plus cher.

  • Achetez toujours le plus grand paquet de raisins secs, de craquelins, de biscuits, etc., et ensuite transférez le contenu dans des boîtes en plastique ou des petits sacs à transporter si nécessaire.

7. Souciez-vous de la taille des aliments aussi

Il existe des moyens de nourrir vos enfants avec des aliments correspondants à leur taille tout en maintenant des prix raisonnables. Voici quelques exemples :

  • Le fromage à la coupe est moins cher que le fromage vendu en tranche, et vos enfants pourront plus en profiter si vous le coupez en bâtonnets ou en cubes.
  • Carottes naines — elles sont moins chères en grande quantité —, elles sont plus conviviales que les grandes carottes. Sinon, vous pouvez couper vous-même de grandes carottes en bâtonnets.
  • Une autre astuce amusante et gratuite est de couper du pain de mie avec des emporte-pièce ou d’enrouler une étroite bande de pain tartiné pour en faire un rouleau.

8. Doublez les recettes

Facilitez-vous les choses en anticipant. Chaque fois que cela est possible, cuisinez le double de quantités et congelez la moitié pour l’utiliser plus tard.

  • Après être resté tard au bureau, vous serez content de trouver un bon repas fait maison à faire réchauffer au micro-ondes.

9. Cuisinez-vous même

Inspirez-vous des livres de cuisine de vos grands-mères et faites-vous une journée entière de pâtisserie.

  • Biscuits, petits gâteaux, muffins et gâteaux sont rapides et faciles à faire et ne coûtent rien par rapport aux prix pratiqués dans les magasins.
  • Faites participer les enfants afin de développer leurs bonnes habitudes alimentaires.

10. Nourrissez les enfants à l’extérieur

La meilleure façon de faire des économies en déjeunant à l’extérieur, est d’emporter votre déjeuner, mais vous pouvez aussi aller à dans une boulangerie ou un supermarché et trouver des rouleaux savoureux et des produits frais chez un primeur.

  • Vous donnerez à vos enfants des aliments sains et vous ferez des économies par rapport à un déjeuner dans un restaurant.

Avec ces quelques astuces, vous pouvez économiser sur la nourriture tout en maintenant toute la famille heureuse et bien nourrie.

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu