10 conseils faciles pour faire naturellement de l'exercice

Voici dix moyens rapides pour atteindre un niveau d'activité modéré sans mettre le pied dans un environnement formel de remise en forme. Chaque moyen brûle jusqu'à sept calories par minute; votre objectif est de faire au moins 10 minutes d'activité soutenue à la fois.

10 conseils faciles pour faire naturellement de l'exercice

1. Faites tous les jours une promenade de santé

Et ceci en plus de toute autre marche que vous faites dans le cours de votre journée.

  • Marchez à un rythme légèrement plus rapide que celui de votre démarche normale.
  • Ne laissez pas la météo vous arrêter – une neige légère ou une fine pluie ne sont pas une excuse pour rester à la maison! Si le temps est trop mauvais pour une promenade en plein air, alors rendez-vous au centre commercial – mais pas pour y faire du lèche-vitrines. Arpentez-le d'un bout à l'autre sans vous arrêter à l'aire de restauration.
  • Vous verrez que la marche quotidienne renforce non seulement le corps, mais est en outre un excellent moyen de se détendre, de penser et de socialiser.

2. Inscrivez-vous à des cours de danse

La danse de salon, la danse de groupe, la danse folklorique, le ballet et la disco ou les autres formes de danse moderne constituent toutes un fabuleux exercice d'endurance.

3. Mettez-vous au tennis de table

Qui l'eût cru? Une intense partie de tennis de table augmente le rythme cardiaque, augmente la quantité d'oxygène allant aux poumons et au cerveau et fournit tous les autres étonnants avantages d'une activité physique d'aérobie.

4. Devenez entraîneur pour les enfants

Vous avez un peu de temps libre? Que diriez-vous de faire du bénévolat et de devenir entraîneur d'une équipe junior de soccer ou de base-ball?

  • En plus du plaisir que vous aurez et de l'appréciation que vous recevrez, vous ferez une séance d'entraînement inattendue au moins deux fois par semaine (ou plus si vous organisez plus d'entraînements hebdomadaires!).

5. Jouez avec vos enfants ou petits-enfants

Essayez de lancer un frisbee ou de leur apprendre à jouer au badminton.

  • Amusez-vous,dansez avec eux dans le salon pendant 10 minutes.

6. Faites du canoë

De nombreux parcs proposent de louer des canots ou des barques, et ramer à un rythme modéré de moins de 4 miles par heure apporte l'entraînement modéré dont vous avez besoin.

7. Montez à cheval

Nous ne parlons pas de galop, bien que ce soit certainement quelque chose à viser. Mais même un trot ou un petit galop aide; vous ferez même plus d'exercice si vous apprenez à panser et seller votre cheval.

8. Passez une audition pour une comédie musicale

La plupart des collectivités ont des groupes de théâtre locaux qui dépendent des talents bénévoles.

  • Chanter tout en bougeant, par exemple en marchant sur scène, fournit un niveau d'activité modéré.

9. Faites le ménage comme autrefois

Pour avoir une maison propre et une meilleure santé, mettez-vous sur vos mains et sur vos genoux pour frotter le plancher, suspendez le linge sur une corde à linge et lavez vous-même les fenêtres au lieu de demander à quelqu'un de le faire.

  • Tout cela constitue une bonne séance d'entraînement modéré avec un bonus à la fin: une maison étincelante.

10. Rejoignez une équipe sportive.

Peut-être que vous avez dépassé l'équipe de soccer des plus de 40ans, mais qu'en est-il de l'équipe de softball locale? Ou d'une équipe de tennis en double? Même le fait de rejoindre une équipe de bowling apporte une séance d'entraînement décent une fois ou deux fois par semaine.

Gardez ces conseils à l'esprit et intégrez un peu d'exercice modéré dans votre programme quotidien. Vous pourriez être surpris de voir comme il est facile d'adopter un mode de vie sain!

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