10 conseils utiles pour regrouper des cadres

Les photos améliorent toujours et élèvent l'impression et l'apparence d'une pièce. Les regrouper crée un impact encore plus important. Voici 10 conseils utiles à suivre pour organiser vos photos encadrées.

10 conseils utiles pour regrouper des cadres

10 conseils pour accrocher des cadres

  1. Ne couvrez pas plus de deux-tiers de l'espace mural blanc dans une pièce ou vous donnerez l'impression que la pièce est plus petite.
  2. Utilisez de grandes images sur les murs les plus longs et de petites images sur les murs courts pour garder un sentiment d'espace dans la pièce.
  3. Disposez les cadres où vous voulez que le centre de votre regroupement soit et placez la pièce dominante (comme un miroir, une œuvre aux tons foncés ou encore avec un grand cadre décoré) au milieu. Ensuite, sélectionnez deux ou plusieurs pièces majeures, soit plus grandes ou plus petites que la pièce centrale, et placez-les de chaque côté de celle-ci.
  4. Si les œuvres placées sur les côtés sont petites et horizontales, optez pour une pièce centrale haute et verticale. La pièce centrale verticale peut également être composée de deux pièces horizontales, accrochées l'une au-dessus de l'autre.
  5. Les pièces regroupées du bas doivent être placées au moins 20 à 30 centimètres (8 à 12 pouces) au-dessus des meubles situés près d'un mur.
  6. N'oubliez pas que trop d'espace entre les images perturbe l'effet global. La largeur d'une main correspond à un espace raisonnable.
  7. Les photos auront un plus grand impact visuel si elles sont assemblées dans une couleur qui contraste avec le mur sur lesquelles elles sont accrochées. Choisissez des cadres sombres pour un mur clairet des cadres clairs pour un mur sombre.
  8. Variez les formes et les tailles de vos cadres. Essayez aussi de varier les tailles et les couleurs des cadres. Ce sont deux excellentes façons d'apporter plus de profondeur à vos groupes de photos encadrées.
  9. Pour ajouter plus d'impact aux images encadrées sur votre mur, mélangez les supports et mixez-les avec vos cadres ou placez des œuvres surprenantes à côté des cadres les plus simples.
  10. Il est toujours plus intéressant d'avoir un nombre impair de cadres. Par exemple, trois photos accrochées avec un espacement égal entre elles sera très élégant; mais deux donneront l'impression d'une œuvre inachevée.

Souvenez-vous de ces 10 conseils utiles lorsque vous organisez vos photos encadrées pour augmenter leur effet et leur impact.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu