10 façons de passer une fête des Pères mémorable à Edmonton

par Gene Kosowan

Chasseur. Pourvoyeur. Figure d'autorité. Avec des qualifications comme celles-ci, qui remontent à une époque plus simple, offrir quelque chose à son père n'était pas compliqué. Mais, les temps ont changé et ce n’est pas une cravate qui fera l'affaire cette année. Voici 10 idées pour vous assurer que votre papa ait du bon temps pour la fête des Pères à Edmonton. [Crédit photo: Celebration Church]

10 façons de passer une fête des Pères mémorable à Edmonton

Courez lors du Do It For Dads Walk Run

Cet événement de bienfaisance est une option attentionnée pour votre père, d'autant plus que les hommes ont de plus en plus de problèmes médicaux à mesure qu'ils vieillissent. Tous les profits de cet événement du parc Rundle iront à la recherche, dans l'espoir de trouver un remède au cancer de la prostate. Par contre, d'autres avantages seront plus immédiats, tels que sortir pour prendre de l'air frais et faire de l'exercice.

Billets de saison des Eskimos d'Edmonton

Malheureusement pour les pères amateurs de sports, il n'y a pas de grands événements sportifs prévus le jour de la fête des Pères. Toutefois, vous pouvez quand même offrir à votre père une paire de billets de saison pour tous les matchs à domicile des Eskimos de cette année. C'est l'opportunité pour votre père de voir le momentum du Vert et Or, après que l'équipe ait presque participé à la finale de la ligue la saison dernière. Et si vous êtes gentil, il pourrait peut-être vous amener voir quelques matchs au Stade du Commonwealth.

Spectacle de la fête des Pères d'Edmonton & Shine Car Show

Si votre père est le genre de personne à bricoler sous le capot, voici un pèlerinage automobile juste pour lui. Ce 19ème salon de l'auto, avec toutes sortes de voitures et un barbecue gratuit, se déroule au Celebration Church et se veut le plus grand événement gratuit de la fête des Pères en ville.

Festival de blues et de roots de Beaumont

Si votre père apprécie de la bonne vieille musique, dirigez-vous au sud de la ville pour participer au dernier jour de ce festival, au parc Four Seasons. Malgré le nom de l'événement, vous trouverez une programmation éclectique lors de la troisième journée, avec, par exemple, la chanteuse celtique Deanna Dolstra, le groupe rock Punch Drunk Cabaret et la tête d'affiche, Matt Andersen. Profitez des marchands de nourriture et d'une tente à bière pour vous rafraîchir entre les prestations.

Fête des Pères du 150ème du Canada

Célébrer les 150 ans de l'unité du Canada avec un derby de démolition qui détruit des voitures sous vos yeux est singulier. Faites une randonnée jusqu'à Vegreville - située à près d'une heure à l'est d'Edmonton - satisfera probablement la curiosité de votre père. Cet événement de la Société agricole de Vegreville met en vedette des démolitions d'autos, ainsi qu'une exposition de voitures. Profitez-en aussi pour voir l'exposition de chemins de fer miniatures.

Improvaganza

Les nouvelles sont plutôt déprimantes ces temps-ci, alors envisagez cette option au Citadel comme remède thérapeutique et hilarant. Improvaganza est un incontournable du festival Rapid Fire Theatre depuis des années, qui a servi de tremplin à Hollywood à des participants comme Josh Dean, Ron Pederson et Nathan Fillion.

_________________________________________________________________

Découvrez plus de choses amusantes à faire à Edmonton:

_________________________________________________________________

Souper de steak

Bien que l'attitude macho de votre père se soit peut-être estompée au fil des ans, les fleurs et le brunch ne feront pas l'affaire. Réservez dans l'un des meilleurs restaurants haut de gamme de la ville pour des plats de bœuf AAA de l'Alberta. Offrez-lui un souper copieux dans des établissements comme Lux, Ruth's Chris Steakhouse, The Keg, Chop Steakhouse et Vons.

Hamburgers

Votre budget ne vous permet pas d'offrir un souper de steak à votre père? Les menus de la ville ne manquent pas de hamburgers gastronomiques qui sont, pour la plupart, préparés avec des ingrédients entièrement locaux. Attendez-vous à bien plus que de simples boulettes de viande sur un pain à hamburger dans ces restaurants. Pourquoi ne pas faire un tour chez Daravara, Delux, Cactus Club, Blue Chair ou The Next Act?

Offrez-lui une cravate

Vous êtes toujours à court d'idées et considérez l'option de la traditionnelle cravate? OK, mais assurez-vous qu'elle soit de qualité! Magasinez pour obtenir quelque chose de raffiné dans des boutiques telles que Henry Singer, Sam Abouhassan, Derks, Harry Rosen et Eddie's Menswear.

Maintenant que vous avez planifié la bouffe, la mode et les événements pour la fête des Pères à Edmonton, n'oubliez pas une chose: amusez-vous avec votre père et faites-en une journée inoubliable.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu